Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
12 janvier 2015

Love ♥ M A N H A T T A N ♥ {Et puis Paris aussi} {Et je suis CHARLIE}

manhattan r pieds

Salut à toutes !

En ce 12 janvier 2015, je vous présente une petite cousette qui flashe qui pète !

C'est tout frais, j’ai fait les photos hier midi quelques minutes avant de partir rejoindre plus d’un million de personnes (qui m’attendaient ;o) ) avenue de la République à Paris pour la marche républicaine ! J’ai beaucoup hésité à y aller, j’étais assez angoissée (le mot est faible) et puis m… !! C’était trop important !

Ça m’a fait un bien fou cette communion incroyable le temps de quelques heures !

Allez, point trop de bla bla aujourd’hui, mes billets sont trop longs en ce moment et je n’arrive plus à vous montrer ce que je fais tellement je suis lente à les poster !

manhattan

Tunique Manhattan, C’est dimanche (clic clic), extrapolée en 10 ans

Liberty trouvé chez Tissus anglais au salon CSF 2014, plumetis rouge offert par Charlot, biais canard (fil 3000)

Que dire de ce patron ? Et bien à peu près comme Malva que je présentais dans mon dernier post : RIEN CAR IL EST PARFAIT !

DSC00894

DSC00895

Je l’ai acheté dès sa sortie comme 3 autres de la même collection (non encore cousus aheum…) et là encore je ne sais pas pourquoi j’ai autant attendu avant de le coudre… Ce qui m’a motivée cette fois ci, c’est que je cherchais un modèle élastiqué à la taille pour accompagner la mini-perle cousue pour R (clic clic to remember). J’ai repensé à ce joli modèle et me suis dit « why not ? ». En réalité, comme tous ceux que je laisse en attente, je ne l’avais pas dans l’œil et, flemmasse que je suis, je n’avais jamais pris le temps de lire les explications et donc de voir à quel point il est simple !!

Bon, je vais être honnête avec vous : le coup des 4 volants à froncer n’a rien d’une partie de plaisir ! Mais qui est donc le con qui a inventé les fronces ?!?

Mais bon, ce petit contretemps ne m’a pas freinée dans mon ouvrage et j’ai vaincu ce patron sans incident, en quelques heures.

Le seul truc qui a failli avoir raison de ma santé mentale et de mon stock de bières (ce serait bizarre un post sans binouze nan ?) c’est mon coupon de tissu d’1m qui a failli être trop petit !! Oh Lord je me suis arraché les cheveux et ai failli finir, chauve et alcoolique à regarder princesse sarah sur youtube dans mon lit (imaginez le tableau) !

Et puis, je me suis ressaisie et j’ai décidé de prendre des libertés quant aux usages établis pourtant depuis des siècles en couture : j’ai coupé mon dos en deux parties et dans le biais !!!

Oui madame j’ai fait ça !

Et… ma foi tout va bien ;o)

En outre, comme d’habitude quand je suis forcée de composer avec de nouvelles contraintes (du genre : je n’ai pas assez de tissu alors que d’habitude j’en achète toujours 3 fois trop)(parfois je me bafferais), et bien je suis parvenue à retourner la situation dans un sens plutôt positif !

Oui, car couper le dos en deux parties m’a permis de confectionner une fente très facilement : tout simplement en arrêtant ma couture des deux dos à environ 13 cm du haut du dos, en rabattant mes rentrés de couture de chaque côté et, pour bien finir le bouzin, en faisant une petite surpiqure autour de la fente ainsi créée !

DSC00897

DSC00900

J’ai aussi choisi de rallonger un peu la tunique : pourquoi ? 1. j’avais lu chez les addicts qu’elle taille un peu court, 2. je l’extrapolais en 10 ans un peu à la louche et donc 3. je ne savais pas trop à quoi m’attendre, 4. je voulais un résultat bien « blousant ». En gros j’ai ajouté 6 bons cm.

J’ai aussi ajouté 3 cm de longueur aux manches car je ne voulais pas faire de bracelets de manches (je déteste) mais uniquement une gouttière avec un élastique.

j'ai aussi réduit la largeur des volants en enlevant un bon tiers (comme c'est de l'extrapolation, je ne peux pas vous dire exactement de combien). Je craignais que les volants soient trop froufroutants ! Le seul truc qui était un peu relou c'est que, du coup, les volants d'encolure n'étaient pas lestés par leur propre poids et rebiquaient vers le haut. J'ai donc fait quelques points à la main environ tous les 5 cm pour que les volants d'encolure ne rebiquent pas trop !

Le reste de la confection suit le patron quasiment mot à mot, sauf pour l’accroche (la meuf qu'a tout changé en vrai) : j’ai remplacé la bride et le bouton par deux liens : j’ai prolongé le biais d’encolure d’environ 30 cm de chaque côté dans le dos pour les nouer ensemble !

Je ne voulais pas laisser les bouts des liens tels quels, je n’arrive jamais à finir joliment ma couture. J’ai donc décidé de finir ces liens par des petits cœurs coupés dans un jersey trouvé à CSF bleu canard !

Ai-je besoin de préciser que j’adoooooooooooooooore le résultat ?

manhattan dos

DSC00903

Sans plus attendre public en délire, je vous montre la tunique on the beast !

Et là je vous vois venir : "mais c'est pas vrai, t'as pas cousu une tunique aux couleurs de ce mur éxeuprééééé ?!?"

Et là je vous réponds que nenni ! Les tagueurs à l'origine de ce mur ont su antiticper mon amour du rouge et du bleu canard et, sans le savoir, m'attendaient !

ok je sors...

manhattan r

DSC00909

manhattan r1

manhattan r2

DSC00906

DSC00908

DSC00911

DSC00914

DSC00915

DSC00916

DSC00919

Sur ce je vous laisse !

Je reviens très vite pour mes cousettes de Noël et d'ici là, soyez ♥ C H A R L I E ♥

Je vous embrasse

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De toute beauté !
Répondre
L
J'adore ce patron! J'adore ce Liberty! J'adore ta blouse! J'adore la biere! (heu, je m'egare...)
Répondre
L
alors tout d'abord j'aimerai aussi savoir quel est le con qui a crée les fronces car c'est juste trop chiant à faire!!!<br /> <br /> <br /> <br /> et ensuite dire que cette tunique est ravissante et va parfaitement à ta puce.
Répondre
L
Bon alors ce Lib c'est du Betsy Ann, vos classiques les girls ! Et c'est la plus jolie version de ce modèle, dont je ne suis pas super fan à la base, que j'ai vue. Ta Manhattan girl est superbe devant ce mur totalement raccord. Je suis Charlie too ^.^ et moi aussi ça m'a fait un bien fou d'aller à ce rassemblement dimanche. Bises.
Répondre
P
C'est juste canon ! Fan de ces légers froufrous
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité