Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
3 mars 2014

Canicule #5 - Mon ♥ fait boum boum !!

DSC05633

hey les meufs !

je continue sur ma lancée en cousant du pur été alors que le printemps ne sera là que dans 3 semaines !

ça me fait du bien et j'aime tellement voir mes girls dans des robes d'été ! je suis une maboule !

fouinant dans mes patrons à la recherche d'une pépite, je suis tombée sur celui de la "Racerback flare dress" de CaliFayeCollecion sur etsy (encore et toujours etsyyyy...), découvert grâce à ma chère Dorothée !! merci poulette !

ça a fait tilt !

une robe dos nageur (ou "racerback") pour mettre en valeur les jolies épaules !

une robe qui tourne ("flare") !

j'avais l'idée d'un petit duo de robes depuis l'achat intempestif et saugrenu de deux cotons fleuris identiques dans les motifs mais différents dans les tons ! que voulez-vous, à 10€ les 3 mètres, je n'ai pas su choisir... et ce que femme veut... (je sais, c'est n'importe quoi...)

je me suis donc lancée dans la confection de deux robes pour mes deux dernières ! je voyais bien le modèle à la fois sur les épaules fines et musclées de R, et sur celles, rondes et moelleuses, de V !

allez tadaaaa ! pour ma V :

DSC05569

Racerback flare dress, CaliFayeCollection chez etsy (clic clic), 5 ans

tissu fleuri plutôt rosébleu (Modzetravo)

gros grain rose qui brille (France Duval-Stalla), boutons de mon stock et récup

DSC05571

DSC05572

DSC05573

et maintenant celle de ma R !

DSC05576

Racerback flare dress, 10 ans

tissu fleuri plutôt roséjaunévert (Modzetravo)

ruban framboise brillant (France Duval-Stalla), boutons de mon stock

DSC05577

DSC05578

j'ai cousu le ruban en deux parties pour faire un petit noeud sur le devant, j'aime beaucoup ! je le referai certainement !

DSC05580

quelques mots sur le modèle :

- il est relativement simple à réaliser, bien foutu, bien expliqué grâce aux photos (allergiques à l'anglais, ne fuyez pas !),

- la parementure est indispensable (pour celles qui aiment la remplacer par des biais intérieurs), en tout cas sur le dos où elle permet de créer la longue fente,

- pour que la parementure tienne bien, j'ai fait deux choses : 1. une sous-piqûre sur une partie du pourtour du col comme expliqué par Anne-Sophie dans ce super post (clic clic) et 2. j'ai fait une piqûre "sillon" sous les emmanchures sur quelques cm : en gros, j'ai piqué sur la couture qui part du dessous de l'emmanchure et descend sur le côté de la robe, en prenant bien le tissu et la parementure pour les fixer ensemble. (je n'ai pas fait de photo, j'espère que vous comprendrez...). ca ne se voit quasiment pas et ça permet de bien fixer la parementure.

bilan de cette couzette ?

- le plus important c'est que j'a-dore ces robes ! je les ai cousues hyper vite et en même temps (le travail à la chaîne a parfois du bon). elles restent simples par la coupe et j'ai essayé de leur garder un peu de sobriété (un peu) tout en les rendant uniques, grâce aux boutons et aux rubans, je crois que la "custo-mercerie" (si on peut appeler ça comme ça) est l'un des trucs que je préfère en couture ! quand j'ai vu mes filles les essayer, j'ai su, j'ai senti que je vivais une vraie passion pour la couture enfant et qu'elle n'était pas près de s'éteindre ! amis de la poésie...

- mes filles adorent leurs robes (oui c'est aussi relativement important, je vous l'accorde), avoir quasiment la même les a ravies (même R qui est la plus grande)(c'est dire)(quand j'étais petite, ma mère aimait bien, parfois, nous habiller pareil ma grande soeur et moi, j'étais aux anges et ma soeur au désespoir... ce qui me semble somme toute assez logique) ;

- ne riez pas : le 10 ans est un peu grand sur R qui porte plutôt du 8 ans du commerce (n'ayant pas vu ce modèle sur d'autres blogs, je ne savais pas comment il taillait et craignais de me planter) ; en gros, il taille bien. ce qui nous amène à la conséquence logique suivante : le 5 ans est un poil juste pour V (bientôt 3 ans qui porte du ??? je-ne-sais-plus-trop-du-commerce !!! parfois du 3, parfois du 6) bref, il taille bien pour des enfants "normaux" ;o)

allez, je vous montre sur les bêtes ?

le shootage fut endiablé ! A était la maîtresse de cérémonie  et, malgré mes hurlements demandes répétées, excitait tour à tour ses deux soeurs (elle est pas relou pour rien...), ce qui nous a quand même fait pas mal marrer, les deux petites étaient craquantes et se sont bien marrées à se faire tourner la tête et à danser en se donnant la main ! je n'aurais pas aimé être mes voisins pendant ce temps là, mais là n'est pas la question car ici, vous n'avez que les images...

je les ai coiffées pour l'occasion, j'avais déjà vu cette coiffure que je trouve absolument divine pour dévoiler le cou et la nuque. j'ai tenté avec deux fins bandeaux élastiqués. en fait il suffit de poser le bandeau sur la tête en l'enfonçant un peu et d'enrouler, par petites mèches, les cheveux à l'intérieur du bandeau, sur tout le tour de la tête. bon, ça ne tient pas pendant des heures sur des cheveux fins de petites filles, surtout quand on saute partout et qu'on fait l'équilibre et la roue oui je vous ai épargné ces photos là, mais c'est vraiment lovelyyyyyy !

et comme j'ai écouté un morceau que j'adore en écrivant ce post, je vous propose de l'écouter en regardant les photos : clic clic ! oh yeah, back to 2008 ! enjoy ladies !

DSC05581

DSC05626

DSC05582

les filles 2

r mur

les filles 3

les filles 4

les filles

v mur 2

DSC05653

v mur 4

DSC05656

les filles 5

r mur 2

v mur 3

DSC05632

r mur 3

V mur

entre les photos de mes puces et la musique, ce post me met grave en joie !!!

allez bécots les filles, je vous aime et m'en vais foutre la musique à fond et danser dans ma salle de bain !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis Fan!! Elle sont jolies comme tout ces robettes colorées et ca semble si bien aller à tes puces!
Répondre
A
Ces robes sont summerly (je suis sûre que ça existe) perfect! Le dos est superbe et tes poulettes les portent vraiment bien <br /> <br /> Je déclare officiellement qu'il en faut une à ma Loulou pour cette été, peut-être même en version tunique tiens! Tu me suivrais?
Répondre
S
Adorables tes danceuses! les dos des robes itou! le liberty, les biais, les boutons trop mignon!
Répondre
M
Superbes ! Et les coiffures aussi !
Répondre
E
Ho que c'est frais tout ça! Le dos est terrible et ce duo carrément trop mignon!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité