Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
5 juillet 2013

ça froufroute froute froute ! (défi des BCE inside)

salut les girls !

cela fait bien longtemps que je n'ai pas participé à un défi des BCE (Bidouilles, Chou et Epinards) et je ne suis pas fière ;o)

pourtant, je trouve leurs thèmes, portés sur des techniques de couture, stimulants car ils nous forcent à nous bouger les fesses et à pousser nos limites vers des choses plus techniques vers lesqueslles on craint parfois d'aller ! 

le défi d'aujourd'hui est consacré aux froufrous !

j'avais une idée en tête (qui m'aurait également permis de relever le défi Sarah Kay auquel je m'étais inscrite mais que je n'ai pas pu honorer...) mais j'ai eu un doute et Caro m'a confirmé que mon projet comportait, non pas des froufrous, mais des volants ! hors jeu...

mais bon, j'avais vraiment envie de participer à ce défi avec les cops des BCE !

je me suis donc - vers 20h hier soir - rabattue sur un tout petit projet que j'avais en tête depuis un petit moment et qui colle parfaitement (même s'il semble un peu ridicule par rapport aux superbes robes que j'ai entraperçues depuis ce matin sur le blog des BCE...)

allez, je vous montre, tadaaaa :

DSC01724

coussin rond, patronmézon, réalisé à l'aide d'un saladier en plastique bleu (offert avec un sachet d'endives il y a environ 15 ans...) (j'aime bien être exhaustive)

tissu blanc à pois rose fluo (modes et travaux)

froufrou en lin vert (sacrés coupons 2012), passepoil framboise (fil 4000)

j'ai fait le froufrou selon un tuto proposé par les copines des BCE et j'en ai fait un coeur à l'arrache.

j'avais envie de laisser les bords du lin à cru, ça durera ce que ça durera (il s'effiloche beaucoup et c'est ça qui me plaît !) !

 

DSC01725

je suis contente du résultat même si j'aurais aimé que le coussin soit moins rigide, un peu plus mou. le truc c'est que, m'y prenant à la dernière minute comme d'hab, je ne trouvais plus ma ouatine et j'ai dû prendre des chutes de molleton, le rendu est moins homogène... 

mais je l'aime quand même ! je le trouve croquignolet ! il sera parfait pour la chambre de V !

DSC01727

DSC01728

j'en profite pour vous montrer (il n'est jamais trop tard pour bien faire) une petite robe que j'ai cousue à mes débuts (avant mon blog je crois) pour les poupées HTSY de mes filles, à partir du modèle Suzanne de Citro.

je m'en vais, de ce pas, voir les merveilles concoctées chez les BCE : clic clic !

à bientôt les meufs et bon week-end !

PS : pour les Piqueuses de Jases qui traîneraient par ici, patience, on a pris un peu de retard mais on annoncera le prochain très bientôt ;o)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très mimi ton petit coussin, tout comme la petite robe
Répondre
G
Vive le froufrou !
Répondre
L
Girly a souhait!
Répondre
S
Trop mimi ce coussin!
Répondre
L
Il est trop choupinou ce petit coussin! Et plein d'amour!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité