Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
1 mars 2013

elle rêvait de mettre alain grée dans son lit (ou comment je suis devenue mata hari)

un soir de septembre 2012, je reçois ce bien curieux message via canalblog :

Cooooozette
Salut!

Tu me connais pas, moi également, mais je vais te demander un service.

Pourrais tu me réaliser une cousette, enfin c'est pas pour moi mais pour ma femme..... ( ben ouais je suis marié, c pour ça que je commence pas par le plan drague...) donc je souhaiterais passer commande d'une taie d'oreiller en tissus Alain Gréé, comme la robe de ton post de ce jour!

Ton prix sera le mien, si c'est ok je te retourne les dimensions de l'oreiller par retour de mail.

Mode silence à ce sujet sur ton blog, ma femme est une lectrice assidue!
À+

Grand loup.

alain grée / lectrice de mon blog / mari un peu givré --> instantanément, j'ai pensé à mon amie CHARLOTTE FROM NANTES, qui adoooooooooooooooooooooooore alain grée (mais déteste la neige) mais je me suis tout de même un peu méfiée (vous savez comme moi qu'Internet est plein de détraqués, j'en suis la preuve).

j'ai répondu assez laconiquement, espérant en savoir plus. et puis, mon interlocuteur m'ayant laché plusieurs indices au cours des échanges qui ont suivi (parfois malgré lui, genre l'une de ses adresses mails avec son nom de famille hé hé hé), j'ai eu confirmation que j'étais en train d'avoir un échange espistolaire avec LOULOU, THE famous mari de Charlot ! (qui n'est pas si givré que ça mais si quand même un peu)

puis, Grand Loup a laissé la place à son chef, Georges Ladoux, le donneur d'ordre de la mission.

et moi, je suis devenue mata hari, l'diée de Loulou étant d'offrir une taie d'oreiller personnalisée à sa douce, en lui faisant la surpraïïïïïse !!

après repérage du modèle de taie chez le géant Suédois, l'affaire était conclue !

la difficulté a été de parvenir à commander assez de ce fabuleux tissu chez linna morata, car il était alors en réédition !

heureusement, après avoir coupé dans mon coupon pour confectionner ma robe du défi 13 "été indien" (RIP défi 13) (clic clic), ma pochette à aïe pad (clac clac) et mon bavoir pour lutin (cloc cloc), il m'en restait un peu et mon incredible friend du canal a réussi à en arracher 1 mètre supplémentaire chez linna morata lors de l'une de ses expéditions quasi-hebdomadaires dans ce lieu de perdition.

ensuite, j'ai passé deux longues soirées (oui je suis lente) à dépioter la housse achetée chez le suédois afin de la reproduire de manière exacte ! (maintenant, je suis au poil pour un tuto de taie d'oreiller ;) )

comme demandé par mon donneur d'ordre, Georgette a aposé quelques coups de tampons sur la taie et (5 mois plus tard) l'affaire était (enfin) pliée !

Picture_001

taie d'oreiller 74,5 X 74,5 cm (pour oreiller de 70 X 70 cm)

tissu "en route pour l'aventure" Alain Grée, Linna Morata

moyens techniques : très peu d'imagination, beaucoup d'♥

Picture_003

Picture_004

Picture_005

la petite touche Georgette !

elle est douce, elle est lumineuse, je l'♥ je l'♥ je l'♥ et l'aurais bien gardée pour muaaaaa !

ou pour V...

Picture_008

(ouais, chez nous, c'est portable et gants de ski en guise de stéthoscope dès 20 mois)

bref, je l'aurais bien gardée, mais mata hari n'a qu'une parole et craignait de se faire buter par Georges.

Charlotte m'ayant commandé "quelques" fournitures couture de chez fil 3000 (au bas mot 2 kgs de passepoils et de zips !!), j'ai profité de cet envoi pour glisser la taie dans le colis "A l'attention de Georges Ladoux chez Loulou" !

Loulou a reçu le paquet tout à l'heure, il est en RTT, Charlotte est partie conduire sa grande fille pour les vacances, nous avons donc eu le champ libre pour préparer ce duo de posts derrière son dos !!!

pour lire l'ensemble de nos échanges (et prendre toute la mesure du côté givré de Loulou), cliquez chez LUI :

clic clic !

sa femme lui avait offert "3 posts sur son blog" ! (quelle idée géniale ! je peux toujours me brosser pour que bozo écrive la moindre ligne par ici, même si c'est cadeau...)

le blog est donc à lui jusqu'à ce soir !!! je vous invite à lui laisser tout plein de comms !

un grand merci très cher Loulou !

j'ai adoré l'idée de faire cette surprise à ton adorable épouse ! c'était pour moi une occasion géniale de la gâter un peu à mon tour, elle m'a tellement gâtée ces derniers mois et sa bonne humeur est un cadeau !

et puis j'ai adoré l'idée de t'aider à mettre alain grée dans son lit ;o)

et puis, cela m'offre aussi l'occasion de la remercier de cette folle aventure que nous vivons ensemble avec Les Piqueuses de Jases !!

bon, allez, j'arrête là les remerciements et la guimauve !!

grosses bises à vous deux ainsi qu'à celles qui passent par là !

PS : et au fait Loulou, peut-être que la prochaine fois que nous viendrons en vacances près de chez vous, tu ne feras pas croire que tu es très très occupé et que tu as autre chose à faire que de venir rencontrer les reloux avec ta femme ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La couleur est très belle, est un tissu vivant et coloré. Beautiful!
Répondre
C
J'en étais sûre !! Il est génial son homme ! Quelle bonne idée !
Répondre
G
Je lis ce post avec un peu de retard et j'ai bien rigolé. Quelle aventure ! Et ce Loulou, quel homme !
Répondre
L
Georges et Georgette, quelle fine equipe!<br /> <br /> Et quelle chouette taie d'oreiller, ca va être d'autant plus dur pour Charlotte de se lever le matin :)
Répondre
E
Salut Mata, avec ton article, j'ai bien.. AH Ah Ah AH...rit!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité