Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
2 octobre 2012

des accessoires jolis et des points loupés...

il y a quelques jours, j'ai cousu mes premiers accessoires...

j'avais repéré les deux tutos sur le net il y a un bon moment et, après moultes tergiversations, je me suis lancée à l'occasion de l'anniv de ma copine Cil C !

ça n'est pas transcendant en termes de technique couturesque mais je dois dire que ça me plaît beaucoup !

en preums, une petite pochette pour sortir le soir (il faut qu'elle en profite, dans un mois, elle aura son 3e enfant et donc, mathématiquement, plus de vie et surtout plus de sortie pendant 10 ans au bas mot - bienvenue au club ma poule !)

pochette rose 1

pochette ellipse, tuto petit citron ici (clic clic)

gabardine vieux rose (sacrés coupons), doublure en liberty mauvey l'un de mes préférés de tous les temps (motif personnel), pression résine dorée (kam chez arbrinic - posée par mon charmant mari à tout faire)

j'avais initialement envisagé de la coudre en simili cuir, j'en avais trouvé un vert très chouette chez toto et en avais comme à mon habitude acheté 3 mètres (lors d'une virée avec caro), mais, comment vous dire, ma machine n'a pas supporté, j'ai sué sang et eau, j'ai cru ma machine morte, comme ça, tout de go et j'ai hésité à lui faire du bouche à bouche et à appeler adriana karembeu, et puis, finalement j'ai décidé de changer de tissu pour ne pas l'achever tout de suite (et attendre de pouvoir m'acheter une surjeteuse hé hé hé...)

pochette rose 2

cette jolie pochette contient pas mal de bazar, par exemple DEUX téléphones et un gros porte-monnaie (spéciale dédicace à celle qui me l'a offert...)

avec ma petite marque de fabrique en peinture textile dorée sur le devant...

pochette rose 3

finalement, j'aime beaucoup le résultat, la qualité de la gabardine est superbe et je trouve que les deux tissus se marient bien !

le seul hic : ma machine loupe des points pour je ne sais quelle raison (pour ne rien vous cacher, j'ai ameuté la terre entière pendant un week-end entier, j'ai cru que j'allais mouriiiiiir), du coup on a l'impression que la surpiqure sur le rabat est presque "brodée" (j'ai dit presque). j'avais couasiment réussi à faire croire à ma cops que c'était fait exprès et puis j'ai craqué, je lui ai avoué que ce n'était pas voulu ! magnanime, elle a accepté de la garder avec ses défauts ;o))

vous noterez que la carte sncf famille nombreuse à laquelle Cil C aura droit en échange de sa liberté de femme libre entre parfaitement dans cette pochette tout terrain (qui peut également certainement contenir, si nécessaire, un petit paquet de lingettes et 2 ou 3 couches) :

pochette rose 7

en deuz, un étui à lunettes de soleil

étui cil C

étui à lunettes, simplissime, selon le super tuto d'Hélène et ses jolis mômes là (clac clac)

suédine bleue claire (toto), liberty mauvey je ne vous refais pas l'article et pression résine itou

pour cet étui, point de souci de couture apparente et donc point de point loupé...

à celles qui seraient tentées de me conseiller, tour à tour, de : changer de canette, changer de fil, réenfiler le fil, changer d'aiguille, changer de pied, changer de tissu, changer de machine, je répondrai que j'ai tenté tout ça et que la seule chose qui a fonctionné a été d'installer une aiguille spécial jean donc relativement énorme, ce pour TOUS les tissus même les plus fins, genre liberty.

jusqu'ici tout va donc à peu près bien.

oui, mais pour combien de temps ?

dites à mon mari qu'il me FAUT une surjeteuse c'est important.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci!!
Répondre
P
superbe pochette!!! petite question tu l'as entoilée?<br /> <br /> merci et bonne journée
Répondre
M
En attendant la surjeteuse qui doit être géniale , pour coudre le simili le pied Teflon est super . Bonne journée .
Répondre
M
Elle est superbe cette petite pochette!! J'adore ces deux tissus ensemble!
Répondre
M
quelle jolie petite pochette!! pour le pb de fil tu as essayé de réembobiner la canette?<br /> <br /> changer les tensions? nettoyer le compartiment à canette (et en dessous)?<br /> <br /> si bah je vois pas à part changer de machine! ;)
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité