Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
22 juillet 2012

deux piccadilly en goguette

hey hey !

comme je l'avais indiqué il y a une semaine, je suis partie en vacances avec ma machine sous le coude pour coude coudre.

contre toute attente, il fait super beau... et je couds quand même ! non mais, je suis en vacances tout de même, je fais CE QUE JE VEUX !!

bref, je couds.

un peu.

un peu quand je veux.

pendant ce temps, mes filles font ce qu'elles veulent et mon mari aussi.

et parfois, on arrive même à faire des trucs tous les cinq !

yeah c'est LES VACANCES !!

pour ouvrir les festivités couturesques de mes vacances, j'ai inauguré un nouveau patron : la jupe PICCADILLY de P & M (aka papillon & mandarine, pour celles qui habiteraient sur une autre planète... allez, j'déconne il est encore possible de passer à côté tout en étant quelqu'un d'à peu près normal).

je vous la ferai courte (si si ça m'est possible parfois...), j'ai beaucoup aimé ce patron, il est bien foutu, clair, bien taillé et le rendu est très chouette avec tous ces plis même pas trop relous à faire !

le seul truc qui m'ait vraiment énervé est de devoir ajouter des marges de couture (pas les mêmes partout en plus, 1 cm par ci, 2 cm par là...), j'avoue ne pas comprendre pourquoi certains patrons sont prévus sans les marges... peut-être parce que chaque couturière a ses habitudes en termes de marge et tout et tout... mouais... je sais que les patrons japonais sont également prévus sans marge, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas ENCORE cousu du japonais (oui mesdames couturières, c'est possible...). bref. j'avais dit que je ferai court.

sans plus attendre (afin d'éviter d'autres considérations techniques sans intérêt), et après vous avoir précisé, d'une part, que je n'ai pas pris option repassage au bac et qu'en vacances c'est encore pire et, d'autre part, que, comme une idiote, j'ai oublié d'apporter mon masking tape en vacances, je ne sais pas ce qui m'a pris / un jour viendra monsieur dus où vous oublierez votre tête / et que donc, j'ai dû accrocher mes ouvrages avec du SCOTCH ORDINAIRE (souffrance), voici les photos !

allez, une première piccadilly en wax choubidouwax pour ma A. d'amour de bientôt 8 ans, tadaaaa :

piccadilly A 1

jupe piccadilly, p&m, patron coupé en 10 ans AVEC satanées marges de couture.

wax trop beau from wowo, noeud noeud en tissu de base parme (modes et travaux), biais intérieur pour finitions trop belles bleu canard (from linna morata rapporté par mme au fil du canal), pression résine prune (kam from arbrinic).

piccadilly A 2

petit coup d'oeil sur les finitions intérieures trop stylées :

piccadilly A 3

et en mode porté, ça donne quouââââââ ?

piccadilly A 5

piccadilly A 7 piccadilly A 9piccadilly A 10 piccadilly A 8

bon - vous commencez à me connaître - en couture, je vois souvent double, voire triple.

ici j'ai simplement vu double (oui je sais mon jeu de mot déchire...) et j'ai donc cousu deux jupes.

la seconde est pour ma R. chérie, tadaaaa !

piccadilly R 1

jupe piccadilly, p&m, coupé entre le 8 et le 10 sans les marges (genre au feeling...)

tissu framboise à pois vert pomme mickael miller (acheté sur le stand linna morata au salon csf), noeud noeud en tissu de base parme (modes et travaux), biais intérieur rose fluo (motif personnel), pression résine vert pomme (kam from arbrinic).

piccadilly R 2

piccadilly R 3

(je sais, c'est mal de zoomer sur ce pauvre noeud noeud même pas repassé, mais ces couleurs ô ces couleurs...)

pour mes cops fans de fluo, un petit coup d'oeil aux finitions intérieures et au biais qui tue !!

piccadilly R 4

j'adore la petite bêbête qui s'est posée sur la jupe au moment de la photo...

piccadilly R 5

et en version portée par la girl, ça donne ouaaaaque ??

piccadilly R 6 piccadilly R 7

piccadilly R 9 piccadilly R 10

allez, je vous laisse avec mes poulettes chéries, trop amoureuses de leurs jupettes !

bisous

piccadilly A 6 piccadilly R 8

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhooo la la la ... Ça grandit trop vite ! Mais ces jupettes étaient juste magnifiques !
Répondre
A
Oh la la, ces Piccadily sont si jolies!!!<br /> <br /> Tu pars en bus en vacances pour tout emporter?
Répondre
C
Elles déchirent ces jupes. (J'adore le fluo et les finitions au biais.)
Répondre
S
comment elles st belles ces jupettes! difficile de choisir celle que je préfère...
Répondre
L
elles sont superbes !! les deux !!! j'aime beaucoup !
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité