hey !

petit projet couture ce week-end : un doudou pour ma V.

à bientôt 8 mois, elle commence à s'intéresser aux peluches qui l'entourent.

je m'en suis aperçue avec effroi lorsque je l'ai vue commencer à prendre une peluche dans son lit, la retourner dans tous les sens et lui taper dessus.

je me suis dit "mince elle est en train de s'attacher" ; la peluche en question ne me plaît qu'à moitié et, en plus, je crains de ne pouvoir retrouver la même (note aux futurs parents : lorsque vous voyez que votre bébé commence à s'attacher à un doudou, courez en acheter un deuxième, vous ne le savez pas encore mais c'est une question de vie ou de mort - peut-être même qu'un jour vous aurez une pensée émue pour moi et mon conseil, même s'il vous semble aujourd'hui totalement pourri et farfelu et que vous être persuadé que vous, vous ne ferez pas comme les autres parents - je vous raconterai peut-être un jour comment ma grande fille A. a perdu son doudou chéri, la chair de sa chair ; pour le moment le souvenir est encore un peu douloureux pour moi, ça s'est tout de même produit en 2007, c'était hier !).

bref, j'ai décidé de lui faire moi-même un doudou. comme ça :

1. je suis sûre qu'il me plaît (et donc à elle aussi ;o)) )

2. je pourrai toujours lui en faire d'autres sur le même modèle (vu mon stock de tissus, ce sera même salutaire)

je me suis acheté un petit bouquin qui propose genre 50 modèles de doudous en forme d'animaux divers et variés.

celui de l'âne m'a particulièrement plu. je l'ai un peu modifié à ma sauce, et ça donne ça, tadaaaa :

doud 1 ef

polaire marron (toto), polaire blanche du géant suédois, liberty adelajda (stragier), écharpe en liberty je-ne-sais-plus (mercerie de loire-atlantique, achetée lors de mes dernières vacances...), intérieur des oreilles en tissu à pois (anna ka bazaar) fil à broder doré (idem)

doud 3 ef

j'adore son regard intelligent (c'est le fil doré qui fait ça ;o)) )

 doud 2 ef

mes petites touches perso : un V. et un coeur en peinture textile mauve et deux petits rubans (biais jaune fluo et croquet doré à croquer), c'est bien connu, les bébés adorent les rubans et autres étiquettes.

bon, maintenant l'idée c'est de virer tous les autres doudous et peluches de son lit jusqu'à ce qu'elle devienne accroc à son âne !

doud 5 ef

j'ai fait les présentations et le courant a l'air de passer...

je les ai même allongés ensemble pas terre (!) sur le tapis "deuz" que j'avais acheté en mégasoldes chez smallable il y a quelques mois, trop sympa ce petit tapis "ville" pour inventer des histoires...

doud 4 ef

je vous dirai si la mayonnaise a pris comme on dit !

des bisous  !