Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
20 décembre 2011

30e message : une sortie super et une bonne soirée en perspective

yo

hier soir, nous sommes allés, sur les conseils et avec ma copine C., voir un spectacle de danse contemporaine. étant parfaitement novice en la matière voire un tout petit peu réfractaire, je ne sais même pas exactement comment s'appelle ce genre de représentation. un solo ? un one man dance show ?

bref, peu importe.

cedric andrieux effect

j'y allais sans avoir rien lu de ce show, juste dans l'attente de ce que j'allais voir et un peu rassurée par ma copine qui, pour nous vendre son truc, nous avait prévenus "de toutes façons, ça ne dure qu'1h20". bon, je ne vais pas vous mentir, c'est clair que la courte durée du show a joué (C. si tu nous regardes, bien sûr que ta critique dithyrambique a aussi énormément joué dans notre décision d'y aller, mais si je te jure !)...

bref, on y allait sans arrière pensée (ou plutôt juste avec des questions sur le resto où on irait après le spectacle) et puis on a beaucoup aimé ! enfin... on... j'ai beaucoup aimé ! mon mari a pas mal aimé, ma copine C. a re-beaucoup-aimé et les autres de la bande (nous étions 6) un peu moins...

comment vous décrire la chose ?

cédric andrieux donc.

danseur de danse contemporaine (ça se dit danseur contemporain ?) depuis presque 20 ans (un vieillard de 34 ans) raconte en 1h20 (donc) sa rencontre avec la danse contemporaine et ses différentes expériences professionnelles (en fait, un peu comme un CV) dans les troupes auxquelles il a appartenu (on dit troupe pour de la danse contemporaine ?) et exécute plusieurs solos de sa carrière (quand il travaillait avec merce cunningham, trisha brown et d'autres - je vous rassure, je ne connais pas ces gens, je suis en train de reprendre le livret du spectacle, enfin, il paraît que ce sont des gens très connus dans le milieu...).

donc un peu de bla bla et un peu de danse. la recette parfaite et les justes proportions pour des novices.

j'ai tout aimé : cédric bien entendu, beau comme un prince, assez anguleux, un beau sourire mystérieux (oui car on rit pendant le spectacle, de l’humour à froid comme j’aime – où on n’est jamais sûr qu’on a bien le droit de rire mais où on finit par rire quand même), son phrasé si particulier (à la limite du poil sur la langue), son corps (surtout dans son costume "académique", tie and dye, et vraiment très moule b…) mais également sa danse (on était quand même là pour ça).

ce que j’ai aimé dans ce spectacle, c’est qu'avant je ne pensais pas parvenir à voir la différence entre deux styles de danse contemporaine, moi qui n’y connais rien, ce spectacle m'a montré que c'était possible ! cédric andrieux a raconté à quel point la vie dans la troupe de merce cunninham pendant 8 ans avait été difficile, violente, source de beaucoup de souffrance physique ; le solo époque cunninham était violent et faisait presque penser à une performance gymnique. il a ensuite raconté à quel point la formation et les spectacles de trisha brown lui avaient fait du bien car il ne se sentait pas constamment en danger, ni à devoir se remettre en question en permanence (enfin, c’est ce que j’ai compris) et le solo de cette époque était bien plus délié, doux et beau (toujours selon moi…).

bref, ça m’a plu. beaucoup.

Et puis, j’ai découvert ce joli théâtre de la cité internationale (où à mon avis ne se jouent que des trucs d’intellos, j’ai pu me la péter pendant 1h20 en ayant l’impression d’être au cœur de quelque chose…)

 theatre 1 effect

le plafond du théâtre

theatre 2 effect

une photo floue des spectateurs intellos

merci C. ! c'était de la balle

puis, on est allé se taper un burger – frites – bière dans une brasserie et moi j’appelle ça une soirée réussie !

ce soir, point de sortie, j’ai du pain sur la planche ! une jupe à coudre pour R. pour noël (oh rien de bien compliqué, juste une philadelphia de c’est dimanche, pfff… une broutille pour une professionnelle telle que moi… j’en ai déjà fait une finger in the nose – au secours).

heureusement, j’ai prévu un ravitaillement digne de ce nom !

 tissus 2

gros gros craquage sur les liberty chez motif personnel

tissus 3

des passepoils et des biais qui piquent les yeux

allez bécos à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité