Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
10 octobre 2016

Et au milieu coule une rivière et rigole une apprentie couturière...

IMG_0130

salut les meufs !

comme promis, je reviens par ici avec un peu de couture ! de la couture qui date hein ! faut pas rêver (pas encore) même si je compte bien me botter les fesses et m'y remettre très bientôt !

il est question d'une petite tunique dont j'avais repéré le modèle chez Caro (clouc clouc) : le top Pam de la Maison Victor !

j'aime beaucoup les cols V et ce lien qui se noue... ou pas, me plaît assez !

j'avais lu chez Caro que le modèle taillait un peu grand, que les pinces étaient assez basses et que l'encolure descendait assez bas sur la poitrine.

j'ai donc :

- pris ma taille, enfin on va dire pour ne pas trop déprimer que 48 n'est pas EXACTEMENT ma taille (en tout cas, pas ma taille psychologique, dans ma tête je fais toujours un 42, voire un 38 ;o) ) mais que, pour respecter la grille des tailles et ne pas - comme d'habitude - risquer de me retrouver avec un vêtement trop petit - ce qui ne m'arrive, du coup, quasiment jamais - bref - j'ai coupé un 48 - donc.

- abaissé les pinces poitrine mais pas tout de suite (pensant comme d'hab, que les ajustements "dans un sens positif" ne me sont pas nécessaires)(pfff quelle quiche). résultat : elles étaient trop basses de bien 5 cm ! là, ma fierté a été regonflée et j'en ai profité pour crier partout autour de moi que j'avais dû REMONTER LES PINCES POITRINE DE 5 BONS CENTIMETRES tellement mes seins sont hauts et fermes. bref, je blague mais le fait est que les pinces sont basses ! (même pour une quarantenaire qui a eu 3 enfants)

- coupé l'encolure 4 cm plus haut. alors là j'avoue que je n'ai pas hésité et j'ai bien fait. l'encolure est effectivement trop basse et jamais je n'aurais pu porter mon top sans rien en dessous si j'avais respecté le patron.

donc 3 FOIS MERCI CARO !

allez je vous montre !

pam

Top Pam de la Maison Victor (janv/fév 2016) 48 (pour mon 38 psychologique)

Crèpe à fleurs de chez Sacrés coupons et basta !

pam 2

j'ai twisté ma parementure en la surjetant avec du fil rose fluo !

pam 3

pam 4

cette tunique est parfaite ! elle est tout ce que j'aime : facile à coudre (à part le fait d'avoir dû découdre mes pinces) et facile à porter !

bon, je vais me lancer un peu de fleurs à nouveau : j'aurais pu couper un 46 je crois, elle est quand même assez large mais l'effet loose ne pose pas de problème, elle est bien coupée ! (j'ai l'impression de copier le post de Caro, c'est exactement ce qu'elle a écrit)

ce tissu est superbe et il a une bonne tenue même s'il est très fluide, son côté rétro m'enchante, bref : je l'aime d'amour !

maintenant que je compte me remettre à la couture, je me referais bien ce modèle pour l'hiver avec des manches longues et un tissu un peu plus sombre peut-être.

et on the beast ?

les photos qui suivent ont été prises dans un petit paradis pour lequel nous avons eu un coup de foudre familial depuis que nous y avons passé une semaine parfaite cet été (Marion ♥)

IMG_0118

on peut jamais être tranquille bordel même pour prendre quelques photos !

bon, ça va, si c'est pour faire des bisous et des câlins (sa spécialité), ça va je tolère ;o)

pam 5

IMG_0128

IMG_0129

ah là là, ce soleil, cette rivière, cette terrasse, excusez moi mais ♥♥♥

IMG_0141

juste pour vous montrer mon bronzage ;o) (ou mon coup de soleil c'est selon)

IMG_0144

là c'est quand je dis à ma copine Marion de monter sur une chaise pour me prendre d'un peu haut !

IMG_0146

là c'est pour montrer, le soleil affleurant, et les rides qui apparaissent avec le bronzage ha ha ha !

IMG_0149

je finirai ce post sur ces autres photos que j'aime beaucoup, qui ont été prises quelques jours avant les vacances en juin par Cath ♥ lors d'un après-midi passé avec ♥ Violette et Joséphine ♥

IMG_9346

je n'étais pas encore bronzée MAIS manucurée ;o)

et les vacances approchaient ce qui m'avait mise dans une bonne humeur incroyable !

IMG_9361

allez, je vous laisse sur cette photo de ma douce et moi

vous remarquerez le détail qui tue ;o)

(non, contre toute attente, je ne parle pas de ma coiffure)

(la suite dans un prochain post)

bécots

IMG_9415

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Nan!... Mais j'y crois pô!.. Tu viens de me redonner envie de me remettre derrière ma machine !!!... <br /> <br /> Bon... Je vais déjà commencé par me fournir du magazine... Mais... Je connais un certain coupon de viscose qui risque bien de finir en p'tit top sympa pour Noël !... ( avec deux/trois fioritures ça devrait passer tout seul ! 😉)<br /> <br /> Merci pour l'inspiration !... <3
Répondre
E
Toute jolie, il ne faut pas la laisser au placard tout l'hiver mais lui tricoter un joli gilet ou lui coudre une petite veste🙂
Répondre
Q
Chouette, chouette!
Répondre
H
J'aime beaucoup ta tunique et la fraîcheur de ton tissu. Bravo.
Répondre
L
Oh yeah, qu'elle est belle, ta tunique (et toi dedans of course!) . Les tuniques bien loose pour l'été, c'est la vie ❤️
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité