Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
22 mai 2012

les bonnes choses ne changent pas

hey hey !
petite forme ce blog en ce moment dites moi
il recharge ses batteries (et moi les miennes) avant de vous montrer quelques petites choses en cours de cousage...
et puis, tous ces ponts ! ça me fatiiiiiigue ! ;o))
 
petit résumé en quelques images (et quelques lignes...) d'un week-end en sologne sous un soleil de plomb
 
un peu de ballade en forêt (la sologne sans la forêt n'est pas vraiment la sologne), des arbres magnifiques et majestueux devant lesquels on se sent tout petit...
 
arbre 1
 
vraiment tout petit...
 
arbre r 1
 
des orties, un peu partout sur le chemin.
je ne sais pas vous, mais moi, les orties me font retourner en enfance, je ne crois pas m'être fait piquer les mollets par des orties depuis plus de vingt ans, pourtant j'en ai un souvenir très précis, le souvenir d'une douleur intense, dont on pense qu'elle ne passera jamais, de mes parents qui me disent qu'il faut que je n'y pense plus, que je patiente et que d'ici quelques minutes je ne sentirai plus rien.
et là, je me suis vue dire à ma R. qui hurlait à la mort (elle vit tout à 150% cette petite) qu'il fallait qu'elle n'y pense plus, qu'elle patiente et que d'ici quelques minutes elle ne sentirait plus rien.
 
orties 1
 
pour faire passer, elle a voulu entourer sa jambe de mon foulard, qui est devenu le foulard magique de maman (elle m'a confirmé que ça marche). et tout est rentré dans l'ordre.
 
les bonnes choses ne changent pas.
 
et puis il y a eu une fête sur "les heures historiques" à sully-sur-loire, à côté d'un adorable château sous un soleil de plomb.
 
chateau sully 1
 
une foule de gens vêtus à la mode d'antan, des soldats et des infirmières des deux guerres mondiales, des indiens dans de magnifiques et impressionnants tipis (et notamment un indien qui ne portait rien de plus que sa tenue d'indien et dont certains parties du corps qu'on aurait préféré voir cachées étaient découvertes - petit gloussement d'A.), des dames en robes de la guerre de sécession, des soldats de l'armée napoléonienne, des "stands", des échoppes, une conteuse. bref, un joyeux bordel dans une ambiance tout à fait sympathique et dépaysante ! on a beaucoup aimé et regretté d'y être allé par hasard et de n'avoir pas plus de temps pour tout découvrir.
 
sully fete 1
 
chameaux 1
 
tipis 1
 
à refaire ! peut-être en 2013 si l'automne ne tombe pas en mai, comme cette année... (ok j'arrête, on n'est pas sur un blog météo...)
 
pour finir, plus de 4 heures pour faire les 150 km qui nous séparaient de paris (tous les parisiens étaient au courant qu'il y avait une fête à sully ce week-end ou quoi ??).
 
voiture filles 1
 
les (longs) trajets en voiture me font un peu le même effet que les orties (en plus agréable bien sûr).
quand j'étais petite, nous allions souvent voir mes grands-parents dans le sud.
8 heures de bagnole / souvent de nuit / sans ceinture et sans clim / et dans la fumée de clope (enfin, chez nous, de mé-ca-ri-llos amiam...).
je me rappelle, en vrac, les disputes entre mon frère, ma soeur et moi quand l'un prenait plus de place que les deux autres, les coups de coude et les (petites) bastons, les menaces de mon père de s'arrêter sur le bord de la route pour régler l'affaire (ce qui, bizarrement, mettait quasi-instantanément fin à la querelle), la distribution des sandwichs ramollis dans le papier alu (trop bons), le sommeil bercé par la musique dans le walk-man (les beatles ou étienne daho), les chansons de boney M et ABBA hurlées en coeur par toute la famille, les tables de multiplication récitées à la va-vite pour passer le temps (j'adorais ça, fayotte que j'étais), l'arrivée chez mes grands-parents, tôt le matin, avec les yeux tout chiffonnés.
et bien, dimanche dernier, j'ai longuement repensé (le "longuement" est là pour rappeler combien le trajet fut lonnnnnnnng) à tous ces voyages.
regarder mes filles endormies à l'arrière de la voiture, dans une quiétude tellement attendrissante m'a replongée quelques 25 ans en arrière. et je me suis dit qu'à part le lecteur dvd (je bénis l'inventeur de ce machin !) et les conditions de sécurité, les trajets en voiture n'ont pas vraiment changé en 30 ans.
 
voiture filles 2
 
une fois les filles réveillées (les trois en même temps sinon c'est pas drôle...), le niveau sonore est monté d'un cran, "mamannnnnn, j'ai faimmmmm" / "adaad adaad" (V. a faim) / "c'est quand qu'on arriiiiive ?" / "on peut mettre un dvd ?" / "mary poppins !" / "nan, princes et princesses" / "nan, mary poppins" / "maman j'ai envie de vomir" / "qui a envie d'aller aux toilettes ? je vous préviens, s'il y a du monde, on va toutes chez les hommes, il faut se dépêcher, il y a plein de monde sur la route !" / "on peut acheter des bonbons ?" / "maman, je trouve plus mes chaussures..." / et autres joyeusetés, accompagnées de miettes de gateaux un peu partout... (la bagnole : le meilleur endroit pour manger des déli*choc et des prince)
 
je vous le disais, les bonnes choses ne changent pas.
 
allez bisous les girls !
j'essaie de revenir dans pas trop longtemps avec des trucs trop cool...
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa ce billet !!<br /> <br /> <br /> <br /> Alors pour les orties, petite astuce pour faire passer plus vite le moment où l'on croit mourrir : frotter les boutons avec des feuilles de plantin, c'est radical, ça apaise illico (testée des centaines de fois..!) et le plantin, tu en trouves partout !!
Répondre
E
Diable!!! Ma hantise!<br /> <br /> Billet super drôle!!!!<br /> <br /> J'ai acheté un petit jeu sympa pour la voiture, Minouche accroche un max... et moi aussi puisque les illustrations sont de A. Grée (comment ça je suis accro???) : http://www.saison-boutique.com/cherche-trouve-alain-gree,fr,4,346.cfm
Répondre
C
Mais dis moi, tes doigts ont frétillé sur le clavier! Quel billet!<br /> <br /> Que je me suis reconnue aussi dans les trajets en voiture . Que ce soient ceux d'avant où je dormais par terre allongée devant les sièges arrières pour trouver moins long le trajet pour Cannes (grds parents) mais aussi ceux d'auj! <br /> <br /> Pour info, la Rumex est une feuille "magique" qui pousse souvent pas loin des orties à frotter sur les piqures! Ca t'évitera de bientôt devoir couper ton foulard en 3 ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Excellent... mêmes souvenirs, mêmes anecdotes avec mes 3.... et en chaussettes aussi!!!
Répondre
M
Pareil, mêmes souvenirs... (je rajouterais bien des choses,mais je n'ai pas envie de les dire aussi publiquement qu'ici : la sécurité, chez nous, c'était vraiment pas ça...)<br /> <br /> CHOuette chouette billet, sans soleil de plomb, mais chouette quand même !
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité