Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
14 août 2014

Mes Marcelles en goguette {encore du youpi inside}{avec des gosses}

les filles

Hey sisters !

Et ouais, deux posts en trois jours, je suis ouf !!

Bon, je vois que certaines sont rentrées et que d’autres continuent de lire les blogs en vacances, je me sens moins seule !

Cette fois ci, ce n’est pas de couture pour moi qu’il s’agit mais de cousettes pour mes filles ! oui, pour les 3 !

La couture à la sauvage du défi « Le bleu marine est à tout le monde » m’ayant beaucoup plu (clic clic to remember), j’ai réitéré quelques jours avant de partir en vacances en cousant 3 robes d’été !

Ça vous dit de jeter un œil ?

les robes

Robes Marcel customisées, modèle maison hé hé hé

Débardeurs monoprix (5, 8 et 14 ans)

Tissus : Henri et henriette pour le 5 ans, Sacrés coupons pour le 8 ans et le 14 ans

Quelques jours après avoir cousu la petite robe de V pour le défi Bleu marine, je suis retournée chez Monop avec l’idée de faire un trio de robes, avec des débardeurs de même couleur et des tissus différents. L’un des trucs que j’aime le plus en couture, c’est de marier les tissus et les couleurs, alors là je me suis fait plaisir ! Et j’aime aussi beaucoup l’idée qu’à partir du même débardeur, on peut obtenir, en changeant le tissu de la partie jupe, des robes vraiment différentes. J’ai essayé de choisir chaque tissu en fonction du goût et du style de chacune de mes filles. La couleur du débardeur n'était pas vraiment ma préférée mais il n'y avait plus grand chose alors j'ai foncé ! Je ne le regrette pas, c'est une couleur qui leur va bien à toutes les trois !

Pour V, j’ai choisi un tissu de chez Henry et Henriette. Au salon CSF 2013, j’avais acheté pas mal de petits coupons pour lesquels j’avais eus un gros coup de cœur, sans pouvoir en acheter 1m de chaque (sinon, aujourd’hui, je crois que je serais divorcée ;o) ). Du coup, je les utilise pour des accessoires ou pour les couvertures en patchwork. Ce coupon avait la taille parfaite (30 X la laize) ! Ce tissu donne à la robe de V un petit côté « batik » que n’ont pas les deux autres. Je l’adore (ne le dites pas, mais je crois que c’est ma préférée des trois)(la robe pas la fille)(hein hein nan mais je vous vois venir)(pffff trop nulles les filles).

Pour la robe de R, j’ai coupé dans un gros coupon d’un tissu que j’aime beaucoup, acheté avec Vanessa l’année dernière (j'en avais utilisé un petit bout pour la couverture drapeau de A - clac clac to remember). Je l’ai d’ailleurs également en bleu et jaune...

Pour celle d’A, j’ai choisi un tissu à carreaux, pour son petit côté classique, acheté avec Alice lors de ma dernière (et quasi-unique depuis plusieurs mois) virée au marché Saint Pierre, en juin. Les carreaux le rendent effectivement assez classique, mais j’aime ses touches de rose et, avec le débardeur, ça collait bien !

Et puis, vous le verrez sur les photos, comme je n’avais pas mes filles sous la main quand j’ai cousu les robes, j’ai dû me débrouiller pour savoir à quelle hauteur « accrocher » la jupe au débardeur et à quelle hauteur également faire l’ourlet du bas. Et ça donne des résultats assez différents pour les 3 !

J’ai utilisé exactement la même technique d’assemblage que pour la première robe (clic clic). J’avais juste oublié de préciser que pour assembler le débardeur à la partie jupe, j’ai utilisé un point élastique de ma MAC, pour garder (précisément) l’élasticité du débardeur au niveau de la taille. Ça fonctionne très bien !

J’avais vraiment envie d’arriver à les coudre avant notre départ en vacances pour tenter une petite séance photo en trio dans un autre paysage que Paris ou notre appart ! L'un des adorables villages toscans que nous avons visités a ainsi été le théâtre de sauts, de courses et de poses (merci R !) plus qu'improbables !

les filles 2

R

V

 celle de V est plutôt très taille basse !

DSC07190

DSC07221

DSC07271

DSC07213

pour A, un petit gressin, un bon bouquin, est le bonheur est là !

DSC07269

ce petit pansement a laissé des traces, lesquelles ? rendez-vous en fin de post ;o)

DSC07240

DSC07248

DSC07264

avec mon selfie des pieds ;o)

mes filles ont porté leurs robes un jour sur deux pendant les vacances, c'est vous dire si j'étais contente ! elles les ont adorées !!

R et V les portaient par exemple lorsque nous sommes allés au Vatican !

DSC07737

les filles 3

les fontaines italiennes : on s'y arrêtait systématiquement, V était fascinée !

allez je vous laisse sur cette petite image du "bronzage au pansement" ;o)

gros bisous et bon week-end prolongé !

DSC07280

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La robe parfaite pour les vacances. j'imagine bien le potentiel chez moi donc je comprends qu'avec 3 gonz tu en aies fait 3 ! Et j'adore le bronzage au pansement :D
Répondre
D
oh oui ! moi aussi j'adore la première !!! ce tissu est trop beau !
Répondre
U
Craquantes en trio !!
Répondre
L
Trop jolies ces robettes! <br /> <br /> J'adore le bronzage au pansement! Une nouvelle mode?...
Répondre
O
très jolies ces robes ! idées sympa à retenir !
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité