Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
5 septembre 2012

oh qu'il est au poil mon passepoil...

mais oh qu'il est pourri mon défi !!!

et oui, ma rentrée est très très légèrement débordée (non non pas moi, ma rentrée...), MAIS il était hors de question pour moi de ne pas participer au défi plein de peps lancé il y a deux mois par la fine équipe du joli potager, j'ai nommé "Bidouilles, Chou et Epinards" sur le thème suivant :

MA JUPE PASSEPOILEE

bon, je dois dire que la tentation était grande de feinter et de passer sur le "MA" de "MA JUPE PASSEPOILEE" en cousant une jupe de feignasse dont j'ai le secret pour l'une de mes filles, mais caro m'a convaincue de ME coudre une jupe pour MOI ! et puis, j'ADORE poser du passepoil (hors de question de me mettre en réhab, c'est trop bon) !

le problème, c'est que 1. je ne me suis jamais cousu de jupe ET 2. je ne fais pas une taille mannequin (je n'ai donc pas la chance de pouvoir "extrapoler" des patrons enfants pour me faire une garde-robe à la cool, snif...).

et ben, malgré ça, je me suis lancée quand même hier soir vers 21h !

euh, avant de vous montrer, message important :

1. je vous préviens, c'est vraiment pas du grand défi.

2. je suis plutôt contente de ma pose de passepoil (au poil si je puis dire)

3. en revanche, tout le reste est, comment dirais-je, raté ? cata ? merdique ? ternasse ? disons que ma jupe ressemble, au choix, à un parachute de l'armée américaine / une montgolfière en pleine prise d'altitude ET de vitesse.

4. ce n'était pas l'effet voulu.

5. je demande donc beaucoup mais vraiment beaucoup d'indulgence

6. vu l'échec de ce premier essai de jupe for myself (si si je vous assure, mon mari m'a confirmé qu'elle était importable, même pour descendre les poubelles - rapport à si je croise quelqu'un dans l'escalier), il me fallait un shooting digne de ce nom. j'ai donc fait appel à une professionnelle ou quasi en la personne de ma cobureau chérie, makaka, qui s'en est dignement chargée, armée de l'apn de qualité professionnelle autrement appelé iphone de mon autre cops chérie mat, toutes deux pleines d'enthousiasme pour ce projet sobrement intitulé "sauvez willy et sa montgolfière".

bon allez, trève d'explications et de justifications inutiles, je me jette à l'eau en parachute, plouf !

jupe sol

jupe patronmaison (genre un rectangle) avec ceinture elastiquée à la taille, réversible, inspirée de la jolie twist ah non pas elle pour le montage de la doublure et de la ceinture, passepoil au bas et surpiqure fluo.

lin trop épais brun à fins carreaux gris-noirs (coupons de saint pierre) genre toile de parachute super terne pas faite pour coudre des jupes, tissu gris clair un peu irisé (toto) pour la doublure, passepoil jaune fluo (ma petite mercerie)

jupe doublure

jupe doublure bis

allez, je vous montre la version portée en intérieur puis dans les rues de la capitale (honte et fou rire garantis) :

jupe trench

jupe porte bleue

bon, pour être honnête, le choix du tissu à l'arrache en deux secondes chrono hier soir est pour beaucoup dans cet échec, trop lourd, trop terne, im-po-ssible à repasser (no comment sur la photo de dos, je manque de m'étrangler quand je la regarde).

le crashtest n'est donc absolument pas validé mais ça m'a donné envie de me faire un VRAI patron de VRAIE jupe et ça c'est grisant !

et puis, moi ce que j'aime dans ces photos, ce sont mes bensimon ! (hein hein hein... le verre à moitié plein)

pour découvrir de très jolies choses (et surtout voir de vraies jolies jupes passepoilées portables), rendez-vous chez les défieuses (clic clic)

allez bisous bisous les girls

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je dirais comme Coyotte, t'es écoeurante... Faire une jupe avec passepoil en une soirée, c'est pas du jeu.... <br /> <br /> Bon, au moins, me suis bien marrée en te lisant, et je me dis vu ce résultat que la prochaine ben.... je viendrais pas la voir parce que, non, vraiment, j'ai pas envie de baver sur mon clavier....<br /> <br /> ;-)
Répondre
L
Mais elle est très chouette cette jupette !! Et ce lin très sympa !
Répondre
C
Rho putain, ca a marche. J'aurais du ecrire plus de conneries.
Répondre
C
Attention, attention, ceci est une tentative officielle de postage de com (sur clavier qwerty, pardon), apres 14 tentatives manquees, mais on sait jamais, sur un malentendu...<br /> <br /> Je constate avec amertume (parfaitement) qu'en commencant une jupette a 21h, tu la termines avant de partir bosser le lendemain matin. Avec du passepoil, en plus.<br /> <br /> T'es plus ma copine, d'abord.
Répondre
C
ça me rappelle ma première couture pour moi.. un truc pour descendre les poubelles aussi. Au moins, le passepoil est super bien posé ! Et du coup, on ne voit que tes shoes qui sont trop belles x_x
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité