Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
6 septembre 2012

l'âge des possibles...

pour passer un moment musical sympa pendant la lecture de ce post, pourquoi ne pas cliquer ici (clic clic) ? (si vous pouvez, mettez un peu FORT, ça swingue !)

un peu de rangement, la rentrée s'y prête tellement...

mes cassettes audio.

j'en parlais ici.

il y a encore quelques mois je n'aurais jamais osé les jeter.

et bien, il y a quelques jours, j'ai osé.

j'ai muri ? vieilli ? perdu la boule ? grandi ?

mais avant de les balancer (toutes sauf une poignée... quand même), j'en ai pris certaines en photo pour les garder en mémoire, parce qu'elles représentent une période de ma vie qui j'aimais bien.

OUI madame, je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie*. mais mes 20 ans, je les ai aimés.

notamment, pour la liberté qu'on a encore sans en avoir conscience.

non que je pense que je ne suis pas libre. je le suis plus qu'avant par certains aspects mais j'en suis consciente et je suis surtout consciente des limites de cette liberté. à l'époque, j'étais libre et je ne le savais pas. en fait, j'aimerais avoir mes 20 ans et mon cerveau des 36 (j'ai dit le cerveau, pas les bourrelets). breeeeeeef

nous disions donc que mes 20 ans, je les ai aimés, pour tout un tas de raisons mais surtout, surtout, pour la musique et le ciné qu'on dévorait !

le dernier inrock que j'ai acheté doit dater de 1999, idem pour magic... sans vouloir passer pour une vieille conne, quand je vais sur les sites de ces revues, je ne connais aucun nom de groupe et les tronches des rockers qu'on y croise me font presque penser à mes filles avec leurs visages poupins...

breeeeef

allez, je vous livre les quelques photos prises ce jour de grand rangement, lors duquel mon mari et moi avons échangé pas mal de : "oh et ça tu te rappelles ?" "rhô la honte" "oh j'avais presque oublié leur existence à eux" ou autres "rhôô t'avais acheté division bell en cassette ? la louze"

k7 1

1 - BO de Arizona Dream

2 - K7 d'un chanteur libanais que j'adore, la bande est usée usée usée

3 - BO d'Un monde sans pitié (LE film de notre adolescence à ma sister et à moi)

4 - BO de The graduate

5 - Meddle des Floyd

6 - Perfect day de Lou Reed

7 - BO de Fame

8 - K7 de Leonard Cohen (achetée à london)

k7 2

1 - Feyrouz, la classe

2 - BO de Pump up the volume (autre film chéri de mon adolescence)

3 - BO de Peau d'âne (bien sûr)

4 - Killing me softly des Fugees (2 titres acheté à london yeah)

5 - Système D des Rita

6 - Emilie Jolie (of course)

7 - Prince and the new power generation

8 - Qui sème le vent récolte le tempo de MC Solaar

k7 3

Ma grande passion pour les enregistrements en tous genres sur bandes audio et "mix tapes"

1 - Putas' fever de la Mano Negra

2 - Mix tape de mon chéri de Jimmy Page et Robert Plant (avant Led Zep ? nous ne le saurons jamais...)

3 - Le cercle des poètes disparus (enregistré SUR autre chose, en atteste le blanco étalé à la porkasse, d'ailleurs, il me semble qu'on entendait parfois SUR (ou sous...) les paroles du film, des bouts des anciens morceaux, enregistrés précédemment sur la bande, ce qui n'est absolument plus possible malheureusement aujourd'hui avec les CD ou autres fieffés mpeg je sais pas quoi - comme le demande si bien flo, c'est quoi le contraire de geek ?)

4 - Mix tape :

face A = La mémoire neuve de Dominique A

face B = Where the wild roses grow (Kyllie Minogue / Nick Cave) et Loaded des Primal Scream (qu'est-ce que j'ai pu danser sur celle-ci...)

5 - Cours de PCEM 1 (pour les nuls : première année de médecine, j'avais vraisemblablement le matos pour réussir, mais vraisemblablement pas la volonté).

6 - Attahk de Magma (à l'époque, j'avais un peu l'impression

7 - Live au bataclan de Jeff Buckley (vraiment pas le meilleur live mais j'ai TOUT de lui, même un bout d'oeillet séché qu'il a lancé lors de son concert à l'Olympia en 1995, j'étais au premier rang et lorsqu'il a lancé le bouquet j'ai sauté en l'air plus haut que je n'avais jamais sauté avant, que j'ai sauté depuis et que je ne sauterai jamais)

8 - un énième album des Floyd, prêté par mon mari, ils les avait tous le bougre.

k7 dominique a

l'une de celles que je garde précieusement. une collector. une vraie. dominique A au tout début.

(en revanche, elle était peut-être à ma sister, faut voir, mais de toutes façons, maintenant elle est à moi, ça fait presque 30 ans, y a prescription)

k7 4

cette photo me fait mal au coeur, je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pointe de regret face à cet acte inconséquent destiné uniquement à glaner quelques centimètres supplémentaires pour ranger mes tissus les affaires de mon mari et de mes filles dans les placards. qui sait ? peut-être que quelqu'un les aura trouvés dans la poubelle et s'en sera saisi, tout ému de retrouver des témoignages d'une autre époque. ou pas.

allez bye bye mes jeunes années... bientôt mes filles me tanneront pour s'acheter un album de dominique justin mes fesses pour mettre sur leur aïe pad pod phone et me regarderont gentiment mais sûrement avec une douce - si j'ai de la chance - indulgence quand je leur demanderai "mais de qui s'agit-il exactement ?"

* paul nizan sors de ce corps.

Publicité
Publicité
Commentaires
É
ici elles ont survécu à 5 déménagements, en restant dans le même carton pendant 10 ans. c'est trop "toute une histoire". allez, j'te prend en exemple et je me fixe mes 36 ans pour mettre mon nez dedans...<br /> <br /> là j'ai juste envie d'aller écouter Alleluja de Jeff Buckley... ;-)
Répondre
A
snifffff ! j'ai fait la même chose il y a quelques semaines ! prise de photo et tout et tout...sauf chez moi aussi quelques rares spécimens d'enregistrements de groupes locaux vus en concert dans des pubs et/ou de groupes de copains...<br /> <br /> besoin de sortir de mon bazar et de ma poussière, mais pas facile de faire cette démarche...
Répondre
M
La dernière photo me fait mal au cœur également...
Répondre
C
Là tu vas me tirer une larme … ! Le seul en commun c'est la mano negra mais je l'ai en mp3 donc pas de place dans les étagères, reste juste à négocier l'espace disque avec mon homme … <br /> <br /> N'empêche chapeau d'avoir réussit à tout jeter !<br /> <br /> Il me reste les vhs que je n'ai pas regardé depuis … 4 voir 5 déménagements … et toujours pas jetées !
Répondre
R
Ouhlala, je sais pas quel âge tu as, mais on a ou avait ;-) des goûts musicaux en commun: Arizona dream, c'est un des mes premiers CDs, rha et puis Lou Reed et pis Leonard Cohen, han et les Fugees, quand je passais le CAPES... Ah, les Rita...<br /> <br /> Bref, des souvenirs, quoi! Quant aux cassettes, il m'en reste mais vraiment pas beaucoup, j'ai presque tout en CDs, moi... Je dois être plus jeune que toi, finalement?! ;-) :-D
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité