Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
5 avril 2012

hasards (non) ou coïncidences (ouiiiii)

j'adore les coïncidences.
je SAIS que rien n'arrive par hasard.
j'aime les petits clins d'oeil que m'envoie le destin. je sais qu'il y a quelqu'un là, qui me regarde et m'envoie des signes chaque jour et ce quelqu'un...
bref, faut que j'arrête le ben*co le matin, ça me fait un peu planer.
 
depuis que j'ai ouvert ce blog, comme on ouvre une fenêtre sur le monde, pour trouver ce quelqu'un qui m'envoie des signes et des messa... bon faut vraiment que j'arrête les boissons lactées.
 
revenons à nos moutons.
depuis que j'ai ouvert ce blog, c'est-à-dire assez peu de temps, j'ai vécu pas mal de coïncidences sur la toile.
des coïncidences de lieux avec elle (claïc claïc)
des coïncidences de copine commune avec elle (cleuc cleuc)
avec elle une coïncidence d'amie commune et de métier (clique clique)
des coïncidences de prénoms de bébés (qui n'en sont pas vraiment ;o)) ), de pays lointain et de plein d'autres jolies choses avec elle (cloc cloc)
et une foule de coïncidences multiples et variées avec elle (clouc clouc)
surtout, plusieurs de ces coïncidences se sont manifestées en 2-3 jours tout au plus, ce qui m'a fait totalement halluciner j'étais sous le choc poussée à en parler autour de moi, à titre d'anecdote.
les copines (non blogueuses) à qui j'ai raconté toutes ces coïncidences en les saoulant grave m'ont, en gros, dit "ah oui, je te comprends c'est dingue", tout en reprenant tranquillement le cours de leur salade / cheeseburger / mojito.
j'ai bien vu qu'elles ne trouvaient pas ça SI dingue que ça...
l'une d'entre elles (qui lit pas mal de blogs et qui se reconnaîtra certainement) m'a fait remarquer "oui c'est marrant, mais en même temps, tout cela n'est pas très étonnant, la bloguo, en réalité, c'est tout petit, assez "fermé", tu y trouves nécessairement des gens qui sont ou qui vivent comme toi, etc."
c'est également sa théorie à elle (clinc clinc) ; que sur la bloguo nous évoluons dans un petit monde et que, du coup, nous sommes amenés à y croiser des gens qui vivent un peu comme nous.
je sais qu'elles ont raison, que les blogueuses avec lesquelles je suis amenée à entrer en contact partagent précisément, d'une manière ou d'une autre (couture ou autre j'entends), certains de mes goûts, centres d'intérêt ou visions des choses, et il y en plein d'autres avec lesquelles, même si je partage déjà pas mal de trucs (notamment quelques fous rires matinaux par écran interposé avec elle colac colac), je n'ai trouvé aucune coïncidence (ou du moins pas encore, car croyez moi, je sais bien que ça viendra ;o)) ).
mais mais bon sang de bon sang, tout de même !
suis-je la seule à avoir vécu tant de coïncidences virtualo-réelles ?
et là je m'adresse aux quelques malheureuses blogueuses qui passent par ici : il vous en est arrivé, à vous, des coïncidences bloguesques ?
racontez racontez !!
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand j'ai lancé mon blog, j'habitais dans un petit bled en Bretagne, ben j'ai rencontré par hasard sur la blogo, deux voisines ayant chacune un blog, qui habitaient la même rue que moi!!! Et aussi une cousine à qui j'avais fait un cadeau de naissance, recois une autre cousine (pas de mon côté) qui lui dit tiens je l'ai vu sur un blog que je suis... Et moi aussi j'hallu...
Répondre
A
L'ancienne instit de ma fille, qui a changé d'école depuis, a commenté un de mes posts... CQFD.
Répondre
C
Moi aussi je n'en revenais pas car quand même que tu connaisses ma meilleure amie de collège...J'ai eu du mal à m'en remettre!La blogo est un peu un petit monde ok, mais là, justement, rien à voir avec la toile! <br /> <br /> En tout cas,j'adore ta plume mais ça aussi je te l'ai déjà dit!
Répondre
D
Ouééééé moi aussi justement une blogueuse qui se trouve être en fait une consoeur copine de copine, ah bah oui c'est toi, mouarf mouarf ! Oui la "blogo" est petite, moi j'ai connu une maman de l'école de ma fille par blog interposé (nos filles ont joué ensemble au parc et elle a reconnu Luna...), et à Tahiti j'ai été abordée par des inconnus "ha oui regarde c'est Luna, bonjour vous êtes Dorothée du Tahitiblog ? Heu oui..." trop bizarre aussi ! Et cette semaine à une soirée de blogueuses lyonnaises j'ai croisé une fille qui m'a dit être une consoeur et avoir échangé avec moi sur mon blog il y a quelques années à propos d'histoires de boulot bref, ça continue quoi !
Répondre
D
Je me fais l'effet d'être une voyeuse !! Je decouvre ! Je vous trouve toutes très sympathiques et vos écrits m'ouvrent un coin de ciel plein de fraîcheur ! Écrivez les filles pour mon bonheur ...
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité