Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
6 novembre 2015

Mon voyage aux Cinque Terre - Partie 2 {Portovenere et Portofino}

IMG_4821

Salut salut !

Je continue ma série de posts consacrés à notre voyage Italien en Ligurie !

Après les Cinque Terre (clic clic), je poursuis avec Portovenere et Portofino ! Ces deux villages ne font pas partie des Cinque Terre mais ils sont tout aussi jolis et sont situés à quelques encablures de là...

Portovenere

Portovenere est un village situé au sud de Riomaggiore, le dernier des Cinque Terre. Nous y sommes allés en bateau (la ligne de train qui relie les Cinque Terre ne s’y rend pas). C’était l’occasion pour nous d’admirer les Cinque Terre de la mer, le spectacle est vraiment superbe, cette vue sur l’horizon d’un côté et les montagnes de l’autre est vraiment magique ! Bon, pour le côté pittoresque du petit bateau de pêcheur, on repassera ; les bateaux sont énormes et remplis de touristes mais la vue est belle !

C’est marrant, on n’a quasiment pas vu de bateau face aux Cinque Terre (à part les bateaux de touristes). Aucun voilier rien. Soit c’est parce que la mer est d’un calme incroyablement plat sans aucun vent (du coup, woilou pour les voiliers), soit c’est à cause de contraintes liées au parc national des Cinque Terre (du coup, woilou pour les bateaux à moteur). On n’a pas trop su… Mais ça fait un effet bizarre, qui renforce le dépaysement quand on regarde la mer. Plate.

On est allés à Portovenere l’après-midi du 3ème jour, donc. C’est un village magnifique, qui n’a rien à envier aux Cinque Terre. Il est un peu plus grand avec son port et son église qui domine le village, comme un promontoire. Les ruelles sont adorables. Franchement, c’est à voir si vous avez le temps. On y a trouvé quelques souvenirs dans une petite boutique d’objets déco très mignonne à des prix fort raisonnables. Ici, point de magnets ou tee shirts à l’effigie des Cinque Terre mais de bien jolies choses  :

Tartalluga Sul Tatai – Via Cappellini 46 (genre jolies tasses, un peu de bijoux (oui j’ai craqué), des carnets en cuir, de la déco , bref rien que l’indispensable...)

IMG_4788

IMG_4793

Sur le trajet en bateau, avant d'arriver à Portovenere...

IMG_4799

IMG_4807

IMG_4813

IMG_4817

IMG_4822

IMG_4825

IMG_4829

IMG_4859

IMG_4860

IMG_4865

IMG_4867

Portofino

Le matin du 4ème jour, on s’est demandé ce qu’on allait pouvoir faire. Non pas qu’on commençait à s’ennuyer mais beaucoup de possibilités s’offraient encore à nous et on n’allait pas pouvoir tout voir.

Dorian (notre hôtesse de la Gerbera) a nous a conseillé d’aller à Portofino. Kézaco ? Petit port très joli, dans laquelle se réunit la jet set du coin (et même de toute l’Europe nous a-t-on dit), surtout en été. Bon, ce dernier point n’était clairement pas l’argument qui devait nous convaincre de nous y rendre (au contraire) mais, après avoir regardé 2-3 images sur Internet, on s’est dit que ça avait l’air bien joli et que ça aurait bête de ne pas y aller juste pour éviter d’y croiser des milliardaires ;o).

Nous avons pris le train de Levanto jusqu’à Santa Marguerita de Ligure (35 minutes). Station balnéaire plutôt charmante avec de chouettes petites plages (là, on a vraiment regretté de ne pas avoir pris nos maillots, on aurait été seuls au monde ou presque).

Pour nous rendre à Portofino, on avait le choix entre prendre la navette, marcher environ 1 heure et quart et… louer des vélos électriques. On s’est décidés pour des vélos électriques… mais la borne de la gare était fermée quand on est arrivés. On est allés à pied à la prochaine borne qui était censée être ouverte… mais elle était fermée. Donc, on a pris nos petits pieds et on s’est fait la ballade !

Là encore, on n’a pas regretté de se lancer à l’arrache, le parcours est vraiment chouette, on longe la mer et, plus on approche de Portofino, plus on découvre des barraques hallucinantes sur le trajet !

Commençons par quelques petites vues de Sainta Marguerita de Ligure...

IMG_2675

IMG_2676

IMG_2677

IMG_4891

IMG_4970

IMG_2678

Ce que vous voyez pendant que vous marchez vers Portofino. Mieux que le périph n'est-il pas ?

IMG_4902

Le sentier le long de la côte...

La fin du parcours se fait dans le parc naturel de Portofino, ça monte un peu hein (comme partout là-bas) mais ça se fait bien et les paysages sont magnifiques.

IMG_2679

IMG_2684

Les maisons qui longent la côte sont toutes plus belles (et immenses) les une que les autres !

A tel point que parfois...

IMG_2685

... il faut 3 interphones pour une seule maison hein hein...

La ballade est décrite ici : clic clic.

Portofino en soi ne nous a pas semblé plus joli que les autres villages que nous avions vus, et puis arriver sur une boutique Versace en découvrant le petit port nous a plutôt déprimés (toutes proportions gardées) mais il faut reconnaître que c’est un très joli village.

Et puis, notre bière à 8€ (oui 8...) était bien fraîche (j'ai envie de te dire : heureusement !) !

IMG_4916

IMG_4921

IMG_4926

IMG_4940

IMG_4941

IMG_2707

J'ai comme l'impression que certaines attendaient la photo de la bière !

IMG_4946

IMG_4949

Et une petite dernière au soleil couchant, toujours avec ces couleurs changeantes...

IMG_2698

Pour le retour, on a pris le bateau jusqu’à Santa Marguerita...

IMG_4953

IMG_4956

... puis retour à Levanto en train.

C'était top !!

Next : Gènes !

Bécots !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que c'est beau!
Répondre
1
Ces couleurs, ces ambiances... ça fait rêver :)
Répondre
Q
Bon. Moi ça n'intéresse personne, mais jusqu'à présent ce que je préfère c'est Stresa (et Rome, aussi, bien sûr, dans un autre genre).
Répondre
L
Que c'est beau ! J'en prends plein les mirettes !
Répondre
L
c'est magnifique.... tu me vends du rêve....
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité