Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
30 mai 2012

sous le soleil (de normandie) exactement

carte du perche 1

trois jours dans une belle maison, entouré de sa famille, avec du soleil et des gourmandises de tous ordres, ça fait un bien fou !

quelques moments choisis en images...

on s'est promené...

promenade 1

et, même si on s'est pointé à 17h le dernier jour du vide-grenier, on a ramené des trésors pour trois francs six sous (à peine)

livres vide grenier 1

"le premier livre de bébé".

ma sœur et moi l’avions quand nous étions petites et nous l’adorions.

j'étais tombée sur un exemplaire de ce livre dans la maison de famille d'une amie, l'été dernier.

lorsqu'en parcourant avec mes filles l'une des nombreuses bibliothèques de cette grande maison qui sentait les vacances heureuses en famille, mon regard avait été attiré par cette couverture cartonnée défraîchie, par ces visages d’enfants d’une douceur incroyable, par ces couleurs légèrement criardes, mais je ne l’avais pas reconnu tout de suite.

sur le moment, je n'y avais pas cru, vous savez, comme quand – ça vous est peut-être déjà arrivé – vous croisez quelqu’un que vous êtes sûr de connaître (ses yeux, son sourire, son allure vous le crient : "oui, tu nous connais !"), mais sans arriver à savoir de qui il s’agit, de vous rappeler d’où vous le connaissez, de « mettre la main dessus » (je vous passe les détails sur la gêne qu’a, plus d’une fois, occasionné chez moi ce genre de situation, disons, délicate). et bien, avec ce livre, ça a été pareil. sur le coup, pendant environ deux secondes, je ne suis pas parvenue à lui mettre la main dessus. et puis, tout à coup, ça m’est revenu. je me suis pris comme un coup au cœur, en voyant les visages des bébés, leurs yeux très légèrement bridés, tellement familiers. en tournant les pages, je n'y croyais pas.

en parlant de gourmandises du week-end, ce livre est pour moi la parfaite « madeleine », onctueuse, juste sucrée comme il faut.

une madeleine délicieuse pour 50 cents. amiam…

autant vous dire que j’ai d’entrée de jeu prévenu mes filles que ce livre était A MOI SEULE !!

non parce que je ne sais pas ce qu’en pensent les autres mères mais il semble que dès lors qu’on a des enfants, plus rien ne nous appartient « en propre ». tous mes foulards, mes bijoux, mes trousses de quand-j’étais-petite, mes livres et en particulier mes BD (Paul mon amour), mes bibelots, mes beaux feutres, mes carnets, mes tissus (je ne vous en parle pas, je suis proche des larmes), ainsi que mes MASKING TAPES (bon sang de bon sang !) ne sont plus vraiment, et ne seront plus jamais (sauf, peut-être, lorsque mes enfants quitteront le nid dans 35 15 ans) les miens, mais appartiennent APPAREMMENT à TOUT LE MONDE !! un vrai sofkhose cette baraque !

bon, je pense que le syndrome de l’appropriation des "affaires de maman" est particulièrement marquant chez les petites filles et je dois avouer que je me suis légèrement compliqué la tâche en en ayant trois ! mais bon, tout de même, j’aimerais garder, pour une fois, quelque chose rien qu’à moi, à moi, à moi !!!

bref.

les filles ont joué avec leurs cousins chéris

arc et flèches 1   arc et flèches 2

R et M

A. a lu des tonnes et des tonnes d’histoires à R. et à leur cousin chéri et, pendant ce temps, - ô délice - on pouvait entendre les mouches voler...

lecture a trois 1

ils ont tenté la ballade à la sauvage (et quasiment à oilpé) dans les champs…

en bons citadins / têtes de linotte, ils ont oublié que dans les champs, il y a… des orties !! et se sont tapé un bon eczéma des familles ! ça leur apprendra (ou pas)

orties jambe 2

A. a repris le dessin qu'elle avait un peu laissé de côté ces derniers temps au profit de la lecture (autant vous dire que pour détourner son attention de mes margaux motin – j’adore mais une mère saine d’esprit sait bien que ce ne sont pas des lectures pour une fillette de 7 ans – je lui prête maintenant avec grand plaisir mes paul !!) et a fait des portraits de son cousin et de sa sœur...

portrait r 1   portrait M 1

V. a amélioré sa façon d’avancer (« crustacé way ») et va maintenant super vite ! elle aussi commence à jouer avec ses cousins, surtout avec sa cousine A. âgée d’un an pile de plus qu’elle (nb : elles mettent les mêmes fringues, no comment)

V cuisine 1   V salon 1

V herbe 1

ça me fait marrer, sa cousine appelle V. "bébé", pfff comment elle se la raconte.

V et A 1

nous avons assisté à des changements de temps (et de couleurs) plutôt impressionnants !

vue grise 1

vue soir 1

vue soleil 1

je ne me suis pas du tout désintoxiquée…

grains de couture 1

un bon week-end comme je les aime… allez bizou !

bizou bis

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens de me balader autour de cet adorable week end... Chouette... C'est bien aussi d'aller en relire quelques uns !
Répondre
M
Violette appelle "Bébé" même les plus grands qu'elle... no comment...
Répondre
Q
Superbes, toutes ces photos. j'ai un vieux doute, je me demande si j'ai pas vu le bouquin en question traîner quelque part quand j'étais petite!
Répondre
J
ce livre de bébé fait parti de mes madeleines, je l'ai toujours, enfin il est dans la biblio des filles maintenant ! et tes photos de paysages sont sublimes !
Répondre
C
Quel chouette we!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité