Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
28 août 2012

chère alula, tu me fais tourner la têêêête en fluo

alula a 1

aujourd'hui, mesdames et mesdames, permettez moi de vous présenter deux petites robettes de rentrée cousues pour la rentrée de mes deux grandes filles (CP et CE2 - oh my god) !

l'une la voulait rose, l'autre surtout pas.

l'une la voulait à manches courtes, l'autre non.

l'une la voulait qui tourne qui tourne, l'autre aussi (tout arrive).

je voulais me leur faire plaisir.

allez, sans plus attendre, tadaaaa :

alula a 3

alula r 1

le modèle s'appelle A L U L A et est issu de ce superbe livre, bien connu des blogo-sewing-couturières.

ALULA # 1

alula r cintre

robe alula, coupé en 8 ans pour ma R. chérie de bientôt 6 ans

coton de qualité extraordinaire blanc à petites fleurs bleues, trouvé chez mon vendeur de linge de La Baule (bientôt fermé, snif), biais rose fluo pour les ourlets rapportés (toto), élastique rond rose fluo (moline mercerie) et bouton rose fluo (liberty from england, god saves cath) pour le dos.

détails techniques : j'ai ajouté des manches longues au modèle qui n'en comporte pas normalement, grâce aux tuyaux donnés par Ivanne dans son bouquin, j'ai allongé la robe de 8 cm et ai supprimé l'une des gouttes au dos (je préfère et cela se justifie vraiment pour la version automne/manches longues).

 

alula r 3

alula r 5

 

ALULA # 2

alula a 15

robe alula again, 8 ans extrapolé en 10 ans pour ma A. d'amour de 8 ans

coton gris très clair à étoiles blanches (ma petite mercerie), biais bleu canard (linna morata) pour les ourlets rapportés aux manches et biais fleuri rose et bleu (toto) pour l'ourlet rapporté du bas, élastique rond rose fluo again et bouton rose transparent de la même boîte à trésors que celui de la première robe.

petit clin d'oeil perso : pour égayer "un petit brin" ce tissu que j'aime beaucoup mais que je trouvais un peu terne (et surtout - diront les mauvaises langues qui connaissent mon appart, parce que ma table de salle à manger est recouverte d'une toile enduite faite du même tissu aheum...) j'ai décidé de peindre certaines des étoiles au hasard en rose fluo et en bleu canard. j'adore le rendu et ça rend la robe vraiment iounique!!

détails techniques : j'ai extrapolé le 8 ans pour obtenir un bon 10 ans, j'ai également ajouté des manches et supprimé l'une des gouttes au dos

[NB : si cela intéresse quelqu'un de connaître les modifications que j'ai faites pour arriver à obtenir un 10 ans + des manches longues - amis de la prise de tête bonjour - dites le moi, je crois que j'ai pris des notes]

alula a 12

alula a 13

alula a 10

pour celles qui hésiteraient à se lancer dans la confection de ce modèle, je n'ai qu'un mot à dire : GO ! le modèle n'est vraiment pas très compliqué, comme d'habitude très bien expliqué, le patron est très bien fait et le rendu est extra !

pour finir, quelques photos portées par mes poulettes qui sont IN LOVE de leurs robes :

alula a 9

alula r 8

alula r 9

alula ensemble 3

alula ensemble 10

bye bye girls !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup ces versions avec manches!<br /> <br /> Je me tate à la réaliser pour une petite fille de 9 ans qui met du 10-12 ans en haut et du 10 ans en bas . Elle fait 134 cm et est très fluette.<br /> <br /> Penses tu qui ça irais si j'extrapole le 8 ans en 10 ans et que je rallonge un peu le bas?<br /> <br /> Si oui, je suis preneuse de tes notes :)<br /> <br /> Merci beaucoup et à bientôt, <br /> <br /> Virginie
Répondre
A
oh oui, si tu as des notes, je suis preneuse ! je pense que j'ai les mêmes modif à faire...ma miss aura 8 ans en novembre et ça n'est pas un format minus...<br /> <br /> merci !
Répondre
E
canons les robes !!!
Répondre
C
J'm'réveille (sorry je suis super en retard). Magnifiques ces robes Alula : j'adore ta custo des étoiles ! Super idée !
Répondre
G
Complètement accro aux étoiles repeinte: une idée de génie!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité