Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
12 avril 2012

custo-écolo-économico-stylo (et du dominique o)

hey hey hey (je suis d'humeur guillerette malgré ce temps plus que changeant) !

aujourd'hui, je vous montre un petit projet de rien du tout, inspiré par ma cops de lou and jo, ou plutôt par l'un de ses projets custo (ici clic clic), pile poil dans l'air du temps, je veux dire par là : à la fois écologique, économique et plein de style ! si si c'est possible !

il y a quelques mois, ma belle-mère m'avait sorti de derrière les fagots une petite cape de bébé pour ma V. chérie, en me disant "tu verras, elle est hyper pratique ! tu peux la mettre hyper facilement, sans réveiller V. en sortant de la voiture par exemple. elle est vraiment hyper pratique !"

le problème ?

et bien, elle est HYPER PRATIQUE !

donc moche plus trop à la mode (elle date tout de même de 2002).

je vous avoue que pendant 2-3 mois je l'ai utilisée, sans arrière pensée et, surtout, sans me soucier du côté inesthétique de la chose, oui parce que je vous ai dit qu'elle est vraiment hyper pratique ?

bref, suite au post de cath de lou and jo, l'évidence m'a sauté au visage : il fallait à cette cape de rien du tout une custo digne de ce nom !

ni une, ni deux, la veille de notre départ en week-end, vers 22h45 20h30, j'ai décidé de me lancer dans une custo d'enfer de ladite cape !

quelques malheureuses minutes plus tard (+ 5 pour la cogitation / choix du tissu), l'affaire était pliée.

je vous montre ? tadaaaa :

cape polaire custo 1

avant (ai-je vraiment besoin de le préciser ?)

cape polaire custo 2

après

bon, vous remarquerez que je n'en ai pas fait des caisses sur la custo, car il me fallait quand même quelques minutes de répit pour faire les valises pour le week-end en couture comme en toutes choses, point trop n'en faut !

en résumé, un petit coeur en liberty éloïse prune (appliqué avec thermocollant) sur l'écusson moche et une petite bande du même liberty posée (à la manière d'un biais) sur le tour de la capuche.

cape polaire custo 3   cape polaire custo 4

ça fait son petit effet non ?

en tout cas, ça a au moins pour effet d'éviter quasiment tous les "oh qu'il est mignon, et il s'appelle comment ce petit bonhomme ?" totalement inappropriés...

bref.

ps : si vous voulez écouter et voir un concert de-la-mort-qui-tue de dominique a, donné hier à la gaîté lyrique à paris, c'est là clac clac ! son nouvel album est (comme d'habitude mais encore plus mieux) un chef d'oeuvre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolie custo pour cette petite cape... et merci pour le lien vers Dominique A!
Répondre
L
Un bon coup de jeune pour cette cape!! Dans ce liberty que j'adore et dont je garde PRECIEUSEMENT les chutes! ça donne envie de faire le tour des placards à la maison pour en extirper des petites choses à rénover à coup de Liberty..
Répondre
E
Joli taff!!! Ça valait bien le coup! C'est plus féminin.
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité