Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
3 mars 2012

appelez moi farrah fawcet

depuis quelques mois jours, R. me demande de l'emmener chez le coiffeur pour faire dixit "un carré et une frange".

oui vous avez bien entendu et je vous rappelle qu'elle a 5 ans.

elle m'avait déjà fait le coup l'été dernier, elle voulait "un carré et une frange".

et le coiffeur avait dit "ah certainement pas ! un carré ? mais elle n'a presque pas de cheveux (le malade, comme s'il ne savait pas à quel point ce genre de remarque perfide peut traumatiser n'importe quelle personne de la gente féminine). une frange ? ah ça non ! mais enfin, tu n'y penses pas (s'adressant à R.) ! tu le regretterais aussitôt !".

et puis, bien que fermement décidée à n'en faire qu'à sa tête encore 5 minutes plus tôt, elle avait souri et déclaré "o-kay ! pas de frange !" (la force de persuasion des coiffeurs hommes est sans limite...).

et ben, aujourd'hui : rebelote !

depuis une semaine, R. me dit "maman maman maman je veux une frange, dis tu m'emmènes chez le coiffeur ? dis tu as pris rendez-vous maman chez le coi-ffeur ? mais c'est quand ? c'est dans combien de jours ? c'est quand dans 3 jours ? c'est quand samedi ?"

oui, je sais, vous êtes épuisés rien qu'à la lire... moi aussi

en arrivant dans le salon, le gars qui les avait coiffées il y a six mois, les salue :

Lui "salut les belles"

Les filles "jour'..."

Lui "alors qu'est-ce qu'on leur fait ?"

Moi "alors, R. dis au monsieur ce que tu aimerais bien qu'il te fasse comme coupe. il faut avoir son avis d'abord hein tu comprends ? hein monsieur qu'est-ce que vous en pensez ? vraiment une frange tout ça ?"

Lui - presque offusqué - "ah ça non ! certainement pas ! mais vous n'y pensez pas !"

R. "bon o-kay pas de frange hi hi hi !" (rire idiot)

bref, elles sont ravissantes ! elles sont contentes, moi aussi, tout le monde est content !

et pas encore de frange pour cette fois... mais un petit effet brushé à la farrah fawcet tellement chic !

cheveux 1

avant

cheveux 2

après

(vous noterez que le salon s'est considérablement rempli entre temps, on a eu le nez creux sur l'horaire...)

allez bon we !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adooore !! Elles sont magnifiques ces deux photos.<br /> <br /> Et tous les jours je me dis "heureusement que j'ai pas eu une fille" (mea culpa pour l'avenir) parce que pour moi le shopping, le coiffeur etc c'est une corvée !<br /> <br /> Mais en voyant ça, je change d'avis. :)
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité