Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
2 mars 2012

welcome on board

il y a trois jours, je suis allée à Toulouse pour le boulot.

on m’avait demandé quelle place je préférais dans l’avion et, ne prenant quasiment jamais l’avion, je n’ai su que répondre.

ma copine de boulot que j’ai interrogée, m’a alors conseillé « il faut plutôt te mettre à l’arrière, ça secoue moins. et puis essaie de te mettre près d’une porte pour sortir en premier. et pas juste au niveau des ailes ».

ok.

j’ai donc dit « ben, si c’est possible, j’aimerais être plutôt à l’arrière, près d’une porte mais trop près d’une aile. enfin, si c’est possible ».

résultat, je me suis retrouvée vers le milieu de l’avion, juste à côté d’une sortie de secours.

bon.

et là, comment vous dire…

l’hôtesse « mmhhh bonjour Madame (sourire ultra bright) !

Moi « euh… bon…jour » (mine toute chiffonnée qui s’est levée à 6h mais qui se force à sourire tout de même, on n'est pas des bêtes)

Elle « alors, étant donné que vous occupez la place à côté de la sortie de secours, il faut que je vous donne quelques petites consignes ».

Moi « ah… ah bon… »

Elle « alors voilà, il vous faut regarder le petit panneau qui se trouve à côté du hublot »

Moi tournant la tête vers ledit petit panneau « ah… ah ?... ah ! »

 avion consignes 

Moi à l’intérieur de moi-même « ah ok, donc le gars dessiné là, c’est moi, c’est ça ? mais qu’est-ce qu’il fait exactement ? voyons voir… il arrache la porte ??? »

Elle (sur un ton digne des épisodes les plus mièvres de charlotte aux fraises) « alors, Madame, en cas de problème, il vous faudra ouvrir la porte lorsque nous vous le dirons, il faudra suivre les indications qui sont ici » (dit-elle en pointant, de son doigt long et fin et manucuré, le petit panneau).

Moi, avec mon petit sourire assuré « ah d’accord pas de problème » (au secours)

Elle « par contre, attention, s’il y a le feu, il ne faudra PAS ouvrir la porte »

Moi « ? »

Elle « ouiii ? - sourire ultra bright –  »

Moi « euhhhh eh ben ok alors en cas de feu, pas de porte, bon ok c’est noté » (sourire chiffonné)

AU SE-COURS !!!

bon, vous dire que j’ai passé l’heure de vol dans l’angoisse que peut-être, à un moment donné, j’aurais à mettre en œuvre les consignes auxquelles je ne pigeais rien, si je ne voulais pas que 150 personnes périssent à cause de moi, ne serait pas vraiment exact.

mais tout de même, j’ai pas mal cogité sur le mode : mais bon sang de bon sang, ils comptent VRAIMENT sur moi pour arriver à ouvrir cette porte en cas d’attaque nucléaire ????? mais de quel droit ? j’ai jamais signé pour ça moi en achetant mon billet !!

sérieux, c’est pas sérieux…

mais sinon, la lumière sur le vol retour était vraiment très belle et juste après ce très joli coucher de soleil j’ai roupillé comme une m… à tel point que j'ai loupé les cacahuètes...

 avion 1

avion 3

avion 4

avion 2

cette vue m'a fait l'effet d'un énorme oreiller qui n'attendait que moi... hmmmmmmm zzzzzzzzzzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ! Tu parles de moi dans ton billet ! Suis trop némue...
Répondre
T
Ben maintenant tu es au top!!
Répondre
E
c'est vrai que cette ouatine aérienne est tentante!
Répondre
3
Merci pour ce fou rire !Jolies photos !Et tu es venue pas loin de chez moi ,je suppose que tu n'as pas eu le temps de voir grand chose de la ville Rose ...
Répondre
A
un mot 3 lettres: lol (j'aime le "sérieux, c'est pas sérieux)
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité