Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
5 mars 2012

Liberty j’écris ton nom... ou pas

hello !

la mère que je suis a vécu un we long et assez éprouvant (sur lequel je ne m'étendrai pas, les blagues les plus courtes sont - parfois - les meilleures), moi je dis vive le retour à l’école !!

la couturière que je suis a vécu quelques bons moments ce we (dont l’un avec mes filles – quand même je ne suis pas qu’une marâtre – je vous montre dans un prochain billet).

l’un de ces jolis moments est celui où j’ai fini une blouse pour les 2 ans d’une adorable fillette (qui se trouve être la fille d’une très bonne amie et la filleule de mon mari chéri).

je pense que c’est la première blouse dont je suis vraiment fière. surtout parce que j’ai réussi à faire des finitions dignes de ce nom et que le liberty déchire !

je vous montre ?

tadaaaa :

blouse liberty 3

tunique à col froncé, Intemporels pour bébés (2 ans, longueur et manches 3 ans)

liberty je ne sais plus quoi (avis aux têtes chercheuses !) que j’adooooore (acheté à la mercerie du pouliguen (44), face au port !), col en coton prune (toto), finitions intérieures en biais mauve (toto)

bon, vu comme je suis fière, je me dois de vous bombarder de photos !

blouse liberty col 1

le col tout "propret" !

blouse liberty coutures anglaises

j'ai fait des coutures anglaises à l'intérieuuuuur de la blouse, i love !

blouse liberty finitions intérieures

et pour les coutures intérieures des manches, j'ai mis du biais mauve ! j'avais peur que la surepaisseur démange un peu la poulette mais apparemment c'est validé !

bref, aucun fil ne dépasse, et ça, c'est grand ! (de manière générale, je suis plutôt verre à moitié plein, même après un week-end de daube...)

blouse liberty 2

blouse liberty 1

et sinon, est-ce que les couturières qui lisent ce billet ont une idée de la façon de retrouver facilement le nom d’un liberty ? (non parce que sur stragier, il y en a tout de même plus de 500 !)

allez bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbe !
Répondre
D
J'adore ce Liberty, j'en ai un beau morceau mais que je n'ai jamais osé toucher, comme la plupart de mes Liberty d'ailleurs....
Répondre
M
Très jolie, en effet!<br /> <br /> Moi je vais sur le blog des liberty addict et je regarde les albums photos. Les liberty y sont classées par saisons.
Répondre
T
J'adore!
Répondre
F
MIM !! il s'appelle Mim !! <br /> <br /> mais je suis à la bourre...<br /> <br /> il est trop beau ce liberty, elle a beaucoup de chance la petite, la blouse est splendide !!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité