Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
19 avril 2012

une seconde chance, une seconde vie

cela ne fait pas très longtemps que je "blogue", bientôt 5 mois en réalité.
 
je me suis plusieurs fois fait la réflexion que ma façon de prendre des photos avait changé.
 
je ne prends plus beaucoup de photos avec mon appareil (apn on dit sur les blogs), mais quasi-exclusivement avec mon téléphone (non ça n'est pas un i*phone, tout mon entourage se fout de moi parce que je fais inutilement de la résistance - je dis inutilement parce que l'expérience m'a prouvé que le quasi-monopole d'appeul s'explique tout simplement par une qualité quasi-irréprochable de ses appareils, par rapport à ses pseudo concurrents qui ne lui arrivent en réalité pas à la cheville selon moi, bon, résultat je suis bloquée avec un portable de quasi-daube, jusqu'à ce que j'accepte (ça viendra) de jeter l'éponge et de faire comme TOUT LE MONDE !).
 
je pense que, comme beaucoup de gens, le fait de prendre des photos avec un portable me permet de prendre des photos un peu tout le temps, un peu partout, et ça, j'aime beaucoup !
 
ce post de juliette m'avait bien fait marrer (ici clic clic), elle avait été inspirée par celui-ci (clac clac rendons à césar...)
 
ils m'ont donné l'idée et l'envie de resortir de mon portable qui en contient plus de 2000 (mauvais appareil mais bonne mémoire quand même !) les photos que j'avais prises et que j'avais finalement choisi de ne pas utiliser (oui parce que, faut pas déconner quand même, c'est sérieux les blogs, on ne peut pas y poster toujours n'importe quoi ;o)) )
 
en regardant ces photos, je constate que, depuis que je blogue :
 
je prends mes filles en photo de face, de profil, mais également de dos (le pire et le plus bizarre, c'est qu'elles n'ont pas l'air de trouver ça bizarre...) ou sans la tête, ou juste les pieds (j'adore leurs pieds), ou juste les mains (jadore leurs mains) ou juste un bout de visage, avec un effet trop stylé trop pourri
 
chaussures r  v dort de dos  a robe mariée  v de dos 3  r mal cadrée
 
v de dos 2  enfants de dos  v de dos  r de dos
main v 1  pieds v 2  main v 2  pieds v  main v 3
 
je prends parfois, pour me la péter, les gateaux d'anniversaires que j'ai faits pour mes filles (et aussi, pour leur donner la preuve, dans quelques années, que j'étais bien une bonne mère !!)
 
gateaux d'anniv 1  gateaux d'anniv 2  gateaux d'anniv 3  brochettes bonbons anniv
 
je prends des photos de mes patrons, de mes "en-cours"... qui n'ont, en soi, strictement aucun intérêt
 
biais  patron bavoir nuage  patron couture
 
je prends des photos de mes erreurs de couturière plus trop débutante... et - dernière photo - de celle de ma petite R (euh totalement débutante pour le coup)

brassière effilochée  couture sarouel  erreur chemise de nuit  erreur couture c  erreur couture r

je prends en photo des vêtements et des accessoires que j'ai cousus, accrochés au mur, avec du masking tape, ou sur le parquet ou sur la toile enduite à étoiles de ma table à manger, souvent tard le soir ! (et tous mes potes non blogueurs se foutent de moi), parfois aussi je teins mes tissus et mes fringues et je prends le résultat en photo, comme toute bonne blogueuse qui se respecte et ma cops C se fout de moi !
 
2 bavoirs  2 bloomers  bavoirs au mur  coussin kaffe fasset  couverture v
pochettes anniversaire  sarouel gris  serviette élastiquée  tee shirt teint  trousse rose
 
je prends beaucoup de lieux où je vais en photo, dès que je tombe sur "quelque chose" que j'aime ou qui m'interpelle, depuis le train ou dans le bus, souvent de guingois, en me cachant parfois pour ne pas passer pour une blogueuse touriste tarée qui prend en photo des choses sans intérêt (en général, les gens qui me voient prendre la photo se retournent pour voir ce que je viens de photographier et me regardent ensuite avec une moue du genre "sérieux, tu as VRAIMENT pris CA ?")
 
arbre en fleurs  arc de triomphe bas  bus vide  gare dijon
hotel de ville nuit  lumières grands magasins  salon csf  plaque rue assas
paysage vu du tgv  rue st placide  seine nuit
seine  couloirs montpar  station strasbourg st denis
 
je prends les jouets de mes filles en photo, leurs figurines et leurs mises en scène qui sont souvent très créatives, leurs puzzles, leurs dessins, pour "ne pas oublier"
 
dessin ange a  figurines princesses  mac jouet a  puzzles par terre
 
je saoule mes potes en prenant des photos aux concerts, au théâtre (ou plutôt non, je ne les saoule pas, ils se foutent de moi ;o)) ) (je précise que je ne désobéis jamais aux consignes lorsqu'il est interdit de photographier)
 
bonnie prince billy  concert pj harvey  scène concert dominique a  une semaine pas plus
 
je prends les ciels (les cieux ?) en photo, souvent, et souvent on n'y voit rien, mais je continue à le faire
 
ciel baule nuit  ciel baule  ciel montpar  ciel st jo
ciel marceau lune  ciel marceau
 
je prends les pancartes qui me font marrer (les fidèles verront que celles-ci ont déjà été utilisées...)
 
pancarte prendre une veste  pancarte pucelle
 
je prends des magazines et des bouquins en photo (et je ne prends plus le temps de les lire)
 
le premier livre de bébé  magazine elle 2  quartier lointain  magazine elle
 
je prends tout et n'importe quoi en photo, des photos sans intérêt, parfois insolites, juste "au-cas-où", et j'aime bien 
 
chiens vitrines  écran ordi  exposé la baule  gene kelly télé
tournage film  lol  vêtements nils  tableau dictée
ventes privées  insolite manches à balais  cahier a  briquet chien  barbie jambes
 
ça m'a fait plaisir de resortir toutes ces clichés "ratés" de mon portable, ce petit billet leur donne une seconde chance, une seconde vie, j'aime bien l'idée et je pense que je le referai régulièrement ;o))
 
allez, à plus !
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis fan de la catégorie des "au cas où" car oui biensur moi aussi j'en ai... Au cas où !!!
Répondre
A
J'ai tenu deux ans, je l'ai depuis un mois et je ne comprends même pas comment j'ai pu faire avant... Seule réserve : je ne synchronise pas les mails du taf. Never-ever-never.
Répondre
S
J'aime ton post! Avant l'arrivee de ma fille il y a bientôt 5 ans, je ne prenais des photos que dans des grandes occasions...depuis elle, c tous les jours avec mon apn de poche ou mon iPhone (et oui j'ai craqué!) et je dois avoir les mêmes photos que toi! Ça fait du bien de se dire qu'on n'est pas seule en fait ! Merci la blogo...
Répondre
D
Haha j'adore cet article, c'est exactement ça !! Bon sauf que moi j'ai commencé "avant" les portables appareils photo, et qu'à l'inverse j'ai plutôt monté en gamme et suis passée au reflex. Je regrette l'absence des apn car du coup, je n'ai jamais de photos de moi (sauf des photos de portable horribles !)... Mais sinon, la liste des photos sans intérêt, prises en catimini, j'adore !
Répondre
C
Toutes les blogueuses ont elles donc la même attitude pourrie, débile rivées à leur portable chéri... J'ai les mêmes 2000 photos et j'en connais une dont qui un jour m'a appelée du bureau désespérée car elle avait oublié son "4ème" enfant, le prolongement d'elle-même : son I-*hone chéri<br /> <br /> Pour la résistance à la pomme, j'ai tenu bon jusqu'à il y a un an mais APRES (car il y a résolument un "après"), tu te demandes vraiment comment tu as fait sans!<br /> <br /> Mais je résiste toujours à facebook (après avoir été inscrite puis désinscrite! Au fait, je pensais à un truc : as tu été dans les "amis" de notre connaissance commune?) Ouh là, je suis en train d'écrire un roman là...
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité