Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
4 mai 2012

les enfants sont formidables

hello hello
 
bon, finalement le retour à la réalité maison s'est à peu près bien passé. la fuite a été réparée par le plombier mon mari, le lave linge par le réparateur mon mari, ma V. a retrouvé ses anciennes habitudes la gastro, et les deux grandes leurs cops de l'école.
 
bref, tout est ok.
 
je ne vous parlerai pas de couture (à mon grand dam) tout simplement parce que si les projets ne manquent pas (c'est peu de le dire), je suis toute rouillée après ces vacances passées loin de ma machine à coudre* et de mes tissus. j'ai passé mes deux dernières soirées (hormis le temps passé à recoucher ma V. qui n'arrive plus à se recoucher toute seule, lorsqu'elle se retrouve - environ 5 fois par soirée - assise, en plein milieu de son lit, avec l'air de dire "euh, est-ce que quelqu'un dans cette baraque pourrait passer pour me recoucher ou c'est trop demander ? c'est super compliqué quand on est assis de se coucher bon sang !" no comment...) à décalquer un patron (soirée n°1) et à découper les différentes pièces de tissus (soirée n°2)... en me trompant...
bon, donc, disons que je suis rouillée devenue débile mais que ça n'est certainement que temporaire ;o))
 
j'avais juste envie de vous raconter un truc.
 
hier en rentrant du boulot, j'ai trouvé mes girls en train de découper des papiers, plein de petits bouts de papier et d'en foutre partout comme d'habitude dans la joie et la bonne humeur. mais, cette fois, en plus du papier, elles découpaient... des pots de petits suisses pour s'en faire des lunettes !
 
oh trop mignon ! et teeeellement créatif ! j'adore la créativité des enfants ! tout ce qu'ils sont capables d'inventer, c'est tellement merveilleux ! ils se font des histoires de tout ! c'est tellement merveilleux !
 
et puis, parfois, la créativité et les bonnes idées, ben ça donne des trucs vachement moins marrants.
 
du genre ?
 
eh ben, du genre, un soir, vous rentrez du boulot et vous apercevez, horrifiée, une énorme griffure sur la joue de votre fille (R. 5 ans), vous voulez comprendre, vous questionnez, et après quelques hésitations des unes et des autres, vous comprenez que cette griffure a été faite à l'aide d'un stylo par votre fille aînée (A. 7 ans).
malencontreusement.
certainement même par erreur.
pendant qu'elle faisait, malencontreusement toujours, ses devoirs (qu'elle aurait dû finir au début des vacances et non la veille de la reprise mais-ça-c'est-une-autre-histoire).
jusqu'ici, rien de bien original, si ce n'est que le coup de stylo malencontreux, je le trouve un peu trop malencontreux. mais bon.
 
le problème survient lorsque vous constatez, à nouveau horrifiée, que l'autre joue de ladite R. est également pourvue d'une bonne vieille griffure des familles, encore plus grosse que la première.
là, vous poussez un hurlement, plus puissant que le premier, et vous demandez comment bon sang de bon sang cette deuxième griffure est apparue !
et là, R. " vous sort "ben c'est A."
et là, A. vous sort "........... [...] .........."
ben rien en fait, parce que A., elle commence à se rendre compte, en voyant que vos yeux commencent à sortir de votre tête, que quelque chose ne va pas.
et là, incrédule, vous hurlez encore, demandez une explication à A. sur cette seconde griffure.
et là, R. vous dit "ben, en fait, comme j'avais déjà une griffure, A. m'a demandé si je voulais qu'elle m'en fasse une deuxième, sur l'autre joue, pour faire comme une indienne... et moi j'ai dit oui je veux bien"
 
et là, vous restez comme deux ronds de flan (comme un flan tout court en fait) à vous demander si vous avez bien PARFAITEMENT entendu ce que vous venez d'entendre.
 
"attends R., excuse moi, je ne suis pas sûre d'avoir COMPLETEMENT bien entendu (juste pour vérifier que vous avez bien entendu ce que vous avez entendu), en fait, A. t'a d'abord griffée avec son stylo, puis elle t'a PRO-PO-SE de te faire une seconde griffure pour faire COMME UNE INDIENNE, c'est bien ça ? j'ai bien entendu ?? (c'est quoi cette histoire d'indienne bon sang de bon sang ?)
 
hochement de tête bilatéral face à moi (les deux filles en même temps je veux dire).
 
au secours.
 
je ne vous mentirai pas. je n'ai PAS pris la chose avec calme, ni avec sérénité, ni avec sagesse.
je me suis énervée, mon mari aussi.
mais au final, je ne suis pas sûre d'avoir été énervée plus par A. que par R.
 
un genre d'histoire du gosse à qui son copain dit de se jeter par la fenêtre (vous imaginez bien qu'on y est allé avec nos gros sabots avec cette histoire de fenêtre et de libre arbitre tout ça tout ça)... sauf que, dans l'histoire, le gosse en vrai il ne se jette PAS par la fenêtre, alors que là, il y a eu griffure et il y aura peut-être cicatrice... bilatérale... sur le ravissant visage de poupée de ma R. inconséquente chérie.
 
je vous jure, on n'est pas rendu avec ces gosses ;o))
 
allez, je vous embrasse
 
* pour la blague, avant que je ne me mette à la couture, je lisais pas mal de blogs couture, j'y voyais partout les filles parler de leur "MAC" et je croyais que "MAC" était UNE MARQUE de machine à coudre.
pour les non-initiées qui n'auraient pas compris la blague, MAC en "langage blogo-couture" SIGNIFIE Machine A Coudre. oui je sais, c'était pourtant facile...
mon mec, à qui j'avais demandé une machine MAC pour noël, s'est foutu de moi très longtemps et il avait raison... aheum...
Publicité
Publicité
Commentaires
M
D'accord donc là je viens de faire presque pipi tellement ça me fait rire! <br /> <br /> Mais c'est positif peut-être, pour euh, l'importance de connaître et reconnaître la symétrie? non? bon bon bon... <br /> <br /> <br /> <br /> Et MAP = machine à pain ; )
Répondre
M
roh l'équipe de chipies alors!!je n'y ai pas encore droit mais bon les coups vont bon train malgrés ici!!<br /> <br /> et pour les MAC et les BAL je comprends...<br /> <br /> bizzz
Répondre
S
Moi aussi j'ai mis du temps à comprendre pour MAC...mais ça n'évoquait ni le maquillage, ni les ordis...plutôt quelque chose de scabreux tiré des meilleurs polars...mais quel rapport avec la couture me demandais-je ? Bref... La honte!<br /> <br /> <br /> <br /> Les cicatrices...horreur! Mais ce n'est pas trop tard...nous, c'est le chat qui a joué le rôle de A. Et bien sur sans le vouloir - ahhhh accident - et on a trouvé une pommade pour aider à la cicatrisation...elle avait 3 ans maintenant 5 et on ne voit plus rien! <br /> <br /> <br /> <br /> Courage.... Mais c vrai que tu auras de bonnes histoires à leur raconter grandes!
Répondre
F
moi j'dis, les conneries, vaut mieux qu'ils les fassent petits, c'est en général (et on espère) moins grave ... t'imagines le coup de l'indienne version néo-punk-rebelle à 15 ans? ou fin-de-soirée-étudiante-bourrée-je-fais-n'imp à 20 ans?<br /> <br /> bon allez, j'te laisse...<br /> <br /> bon courage, et beaucoup de bisous :-)<br /> <br /> ps: pour moi MAC c'est un ordi :D
Répondre
A
D'abord, MAC c'est une marque de cosmétique (chacune ses priorité, hein).<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, pour les devoirs faits la veille à la place de la reprise, j'ai le même en couleur (la blague ne fait rire que moi, je sais).<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, pour les cicatrices... joker ?! (mais courage). Garde l'histoire pour leur mariage, tiens.
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité