IMG_4973

Et ouais parfois ça veut pas.

Mais quand ça vient ça va !

Ou comment commencer un post par une blague vaseuse et bien lourdingue !

Pourtant, je devrais avoir un peu de respect pour cette cousette qui m'a donné tant de satisfactions !

IMG_4115

Chemise Archer, Version A, patron Grainline Studio (clic clic)

Tissu Sacrés coupons genre 2011-2012, (le même qu'ici cluc cluc)

Archer, ou ma première chemise de grande !

Archer, que j'ai commencée en octobre 2014 (oui oui vous lisez bien et j'ai déjà dit que je ne mentais pas sur ce blog)

Archer, que j'ai quasiment finie quelques semaines plus tard.

Archer à laquelle il ne manquait que des poignets et des boutons.

Archer qui m'a fait tomber sur un os.

Et l'os n'a cessé de me ronger pendant près de 3 ans, qu'Archer a passés sur un cintre, soit pendue à mon placard à tissus (donc tout près de mon lit, en face en fait, sous mes yeux à chaque réveil et à chaque coucher)(comme une pénitence en fait), soit accrochée à la bibliothèque de mon salon (donc juste à côté de ma table de salle à manger, sous mes yeux à chaque petit déjeuner, à chaque dîner et, le week-end, à chaque déjeuner). Je ne la rangeais dans un placard que lorsque je recevais du monde et que je voulais éviter que les gens pensent que, par manque de place ou par bordélisme, j'en étais réduite à entreposer mes habits sur des cintres pendus à des bibliothèques.

Archer qui a trôné là, en plein milieu de mon appart, comme pour se rappeler à mon bon souvenir.

Pendant 3 ans.

Archer que mes filles avait fini par prendre pour une déco grandeur nature. Un peu comme une oeuvre d'art qu'on n'aurait pas le droit de porter.

Car voilà, Archer avait un défaut.

Archer avait des manches trop longues. Bien trop longues pour mes bras courts.

Et Archer avait surtout la malchance d'être prévue par une bien piètre couturière (moi), qui n'a pas réfléchi avant de raccourcir les manches de 10 bons centimètres. Qui n'a pas pensé que quand on raccourcit, couper plus court ne suffit pas, que les avant-bras sont plus fins que les biceps et que c'est pour ça que les manches de chemises sont évasées en montant vers les épaules, que les poignets sont également plus fins que les avant-bras et que tout ça s'apprêtait à partir en couille grave.

Les manches d'Archer ont donc été raccourcies mais pas retaillées et je n'ai pas vu le problème tout de suite.

J'ai suivi le formidable Sew A Long réalisé par la créatrice du patron plus connue sous le nom de Grainline Studio : clic clic et, franchement, ça a marché comme sur des roulettes.

Jusqu'à l'épisode des manches.

Le pire dans cette histoire c'est que ça date tellement que je ne suis plus sûre de rien et que je ne peux pas vraiment vous en dire plus. C'est ballot.

Le seul truc que je peux vous dire c'est qu'une fois mes fentes de poignet réalisées, je n'ai pas voulu toucher aux manches. J'aurais pu les retailler, les raccourcir, en couper de nouvelles lorsque je me suis aperçue du souci de taille, mais non. Je me suis entêtée pendant 3 ans, ma chemise a pris la poussière. Elle a été l'objet de running jokes avec certaines de mes copines qui, tout en s'étant habituées à sa présence, ne manquaient pas de me la faire remarquer de façon systématique, dès qu'elles passaient le seuil de mon appart. Elle était un peu l'Arlésienne quoi.

Et puis un jour, je me suis dit que c'était vraiment con. J'ai ajouté un pli au bas de chaque manche pour qu'elle s'adapte bien à la longueur des poignets de manche et roule ma poule.

IMG_4116

Le plus bizarre dans cette histoire est que le poignet de manche est vraiment super large lui aussi (et mes poignets ne sont pas spécialement fins)...

M'enfin, après encore quelques semaines de cogitation pour le choix des boutons - que j'ai fini, à l'exception de celui du haut en forme de ♥, par choisir dans mon stock parmi les boutons récupérés sur d'anciennes chemises de mon mari - Archer est enfin née !

Archer est née en octobre 2017 !

IMG_4122

J'ai pu prendre quelques photos dans la foulée, sous le doux soleil de Corse ♥

IMG_4980

IMG_4988

IMG_4994

IMG_4646

les fameux poignets trop larges et les plis en plus...

mauh bon, l'essentiel est que j'adore cette chemise, que je l'ai enfin terminée, qu'elle était ma première et que, donc, entre elle et moi - d'une certaine manière - c'est pour la vie !

j'espère revenir bientôt car j'ai plein de trucs à vous montrer (du moins, si il y a encore quelqu'un pour passer par ici ;o) )

y a quelqu'un au fait ?? ha ha bécots !

PS : On est les Champions ♥