IMG_5790

une petite vidéo qui m'a collé un bon gros sourire pour la journée ♥

La vie ne vaut rien ! V. Delerm, Vianney, Albin de la Simone : clic clic

hey hey !

bonne année les gens ! vous qui passez par là ! vous qui cliquez encore sur "Lire" en recevant, dans votre boîte mail, la newsletter de mon blog, signe que j'ai posté un petit quelque chose !

je vous souhaite - sans plus de préambule - une bonne année 2018 de la cuite ! je vous la souhaite joyeuse et sans trop de conséquence !

je reviens par ici pour vous montrer l'une de mes cousettes préférées de ces derniers mois !

une petite robe toute simple, cousue pour être portée à Noël par ma douce V et qui, comme celle cousue il y a 3 ans (clac clac to remember)(tiens, je parlais déjà il y a 3 ans de mon projet de jupe longue avec un froufrou en tulle... au moins je suis constante dans mes projets avortés hu hu), a bien failli ne servir à rien le soir du 24, à part peut-être à sécher les larmes qui n'auraient pas manqué de couler par torrents !

Car, oui, si V n'a pas (encore) attrapé la grippe cette année, elle a chopé la varicelle 2 jours avant Noël ! aïe aïe aïe ! elle a bien failli louper le réveillon de Noël chez ma tante ! finalement, point trop de fièvre, pas trop de risques du côté de la famille : ça a été un réveillon très réussi !

IMG_5910

Robe, d'après le patron du petit haut à col claudine des Nouveaux intemporels pour enfants, 10 ans

Coton fleuri que j'adore de chez DIY district (clic clic), passepoil et biais rose Fil 2000

Tulle rose from Séville ♥ et boutons récup d'une ancienne chemise

Je suis partie du patron du petit haut à col claudine des Nouveaux intemporels, que j'avais cousu pour R en décembre 2015 (cluc cluc). Le chemisier va super bien à V qui le porte très souvent (oui, souvenez-vous, elle aime quand les boutons sont au dos et non devant : clac clac to remember why this gosse is a siouparelou), alors je me suis dit qu'en robe ce serait chouette ! Et bien, je dois dire... que c'est plus que chouette !

IMG_5914

J'ai, comme il se doit, ajouté un passepoil qui brille au col ♥

IMG_5915

Diep, de la boutique DIY District (clic clic), m'a proposé de tester ce magnifique tissu fleuri et j'ai sauté sur l'occasion ! Il est vraiment très beau et, après plusieurs lavages, ne bouge pas d'un iota ♥

Cette boutique fourmille de superbes tissus japonais, je ne peux que vous conseiller d'y faire un tour !

IMG_5918

En ce qui concerne le patron, ma petite touche perso aura été, outre la transformation du haut en robe, d'ajouter deux rangées de volants en tulle au bas de la robe !

IMG_5911

J'y pensais depuis un bout de temps et j'ai enfin pris le temps de le faire ! En réalité, ça n'est vraiment pas long, mais cela nécessite un peu de prise de tête et donc l'énergie qui va avec. On ne peut pas à chaque fois, se mettre au boulot entre 22h et 23h, sous peine de n'arriver à rien faire ! Cette fois-ci, j'ai dû m'y mettre vers 21h45 et ouf c'est passé crème ;o)

J'avais acheté, lors de notre semaine de vacances en amoureux en Andalousie, trois (gros) coupons de tulle rose, tous plus beaux et plus souples les uns que les autres. J'avais dans l'idée d'en faire des jupes longues et amples pour mes filles et puis l'idée - et les tissus - sont restés dans un placard ! Jusqu'à cette petite victoire ! Deux volants qui apportent un petit je ne sais quoi à cette petite robe toute simple !

J'avais le choix sur la teinte du tulle (je vous ai dit que j'en ai acheté 3 ? hé hé !) ; celle-ci, un vieux rose tout doux, m'a semblé parfaitement s'accorder avec les couleurs du tissu ♥

Au fait, je ne vous ai pas dit? V l'adore ! ♥

IMG_6037

Au matin du dernier jour de l'année, Collioure m'a offert, sous un joli soleil, le cadre parfait pour vous présenter cette cousette que j'adore ! Vous pourrez notamment y voir les vraies jolies couleurs du tissu !

IMG_6041

ah les grandes dents d'amour ♥

IMG_6059

IMG_6072

robe dos

IMG_6090

IMG_6049

Après les petites rues, un petit tour sur la plage devant le clocher de Collioure ♥

IMG_6151

IMG_6153

Voilà voilà les copains ! J'espère que la suite de mes cousettes de 2018 sera à la hauteur de cette petite robe ♥

Avant de vous laisser, je vous souhaite bien entendu le meilleur pour cette année 2018 !

Qu'elle soit pleine de cuite et de frites !

Allez, bécots !

IMG_6149