salut les meufs !

ah là là, aujourd'hui je vous présente deux gros coups de coeur !

un patron super chouette et un merveilleux tissu ♥

réunis tous deux pour et par moi ! je ne pouvais qu'être comblée avouez !

IMG_5350

Chemise patron Alix (Chez Machine, clic clic), 46

Tissu japonais Seigaiha pointillé bleu (cluc cluc), boutons en nacre de mon stock

je crois que le patron est indisponible pour le moment chez Machine...

que vous dire de cette cousette, à part que c'est l'une de mes préférées de tous les temps parmi toutes celles que j'ai réalisées pour moi ! (je mets de côté les robes cousues pour mes filles qui détrônent en général n'importe quelle cousette pour ma pomme...)

ne connaissant pas les patrons de cette marque, j'ai d'abord fait un genre de toile... toile c'est vite vu, car j'ai utilisé un tissu que j'adore mais dont j'avais un (très) grand coupon (6m aheum) - à suivre -

elle s'est avérée quasiment parfaite et j'ai donc pu me lancer dans cette version là en la modifiant légèrement !

j'ai eu la chance de recevoir cette merveille de tissu japonais qui vient de la boutique DIY District (cluc cluc) et je ne voulais pas me louper ! la qualité est hallucinante ! depuis la confection de la chemise, je l'ai lavée plusieurs fois, elle tombe toujours aussi bien, les couleurs sont toujours parfaites, franchement carton plein !

en gros, la seule modif a consisté à ajouter quelques centimètres en largeur à partir des hanches pour y loger mes grosses fesses avoir plus d'aisance ;o)

IMG_5358

l'atout principal de ce patron, outre le fait qu'il est très bien taillé et expliqué, est qu'il permet de se coudre une "vraie" chemise en un tournemain : pas de parementure au dos, pas de vrai pied de col, pas de patte de boutonnage et pas de poignets de chemise avec fente !

vous allez me dire "mais sans tous ces attributs propres aux chemises, il ne reste plus rien !" et je vais vous répondre que "si, bien entendu !" et vous allez rétorquer "mais enfin voyons, ce n'est pas une vraie chemise !" et je vais vous dire que "si, bien entendu car elle ressemble comme deux gouttes d'eau à une vraie chemise et (argument imparable), qu'elle se coud en 2 heures contrairement à une vraie chemise !"

Na.

j'ai pu tester mon argumentaire sur tous les gens que j'ai croisés au CSF et qui me demandaient quel était ce joli patron !

le col est donc fait en une seule pièce, deux si l'on compte sa doublure, que j'ai choisi de faire en lin bleu canard, comme pour la chemise de R (cluc cluc)

IMG_5366

pour les boutons, la nacre s'est imposée, par son côté "neutre" (permettant de mettre en valeur le tissu) et chic !

IMG_5367

pour les photos portées, j'ai confié à l'arrache mon portable à ma chère Isa, après un déjeuner tellement gai en compagnie de mes chères Isa et Cath d'amour, avant de foncer au CSF ♥

je n'ai pas eu à beaucoup me forcer pour sourire sur les photos !

(Isa, n'attends pas un an avant de revenir hein !)

IMG_5396

IMG_5399

IMG_5405

IMG_5409

IMG_5417

IMG_5419

avec ma montre Tintin adorée que j'ai depuis que j'ai 15 ans ♥

IMG_5427

vous l'aurez compris : elle et moi c'est pour la vie AESD (Amour Eternel Sans Divorce ;o) )

allez bécots !