Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
5 octobre 2017

Le vestiaire de Françoise ♥

"Le temps de l'amour" de Françoise Hardy ♥ clic clic

IMG_1540

Salut les cocottes

Pour les 6 ans de ma douce V, je lui ai commandé une poupée habillée d'un ensemble cousu par Barbara Berrada, plus connue sous le doux des Zigouis (clic clic). j'aime beaucoup son travail !

mais j'avais aussi envie de coudre moi-même quelques vêtements à cette petite poupée au visage si particulier !

je ne savais pas trop comment m'y prendre, n'ayant pas de patron totalement adapté. j'ai bien quelques patrons citronille achetés dans mes années de couturière débutante et le libve de Bulle de gum (clouc clouc) qui est très chouette mais ces patrons sont plutôt faits pour des poupées en tissu du type Waldorf. Or, cette poupée est "dure" et de taille intermédiaire et elle a un bon bidon, un vrai corps de bébé plutôt qu'un corps de petite fille miniature. Un truc à part quoi !

bref, en rangeant les habits de poupées de mes filles pour la énième fois, j'ai voulu faire un peu de tri car certains sont vraiment moches et sans âge et j'ai eu une idée lumineuse ! j'ai essayé plusieurs de ces vêtements à la poupée et ai trouvé une tunique et un pantalon qui étaient moches lui allaient très bien !

je les ai décousus et me suis fait mes propres patrons en les prenant pour base !

ça m'a pris un peu de temps hein et je me suis beaucoup pris la tête mais je suis arrivée à quelque chose de pas mal - pas parfait mais pas mal !

IMG_1553

D'abord, Françoise dans sa jolie tenue Les Zigouis

IMG_1534

Petite tenue en jersey de différentes provenances : top ouvert au dos, pantalon elastiqué et bandeau.

Le jersey aux feuilles avait déjà été utilisé pour habiller le lit d'une des filles (clouc clouc to remember).

IMG_1535

IMG_1536

j'ai utilisé les jerseys comme des bords côtes pour les ourlets de manches et du col

IMG_1538

IMG_1542

IMG_1539

on passe au petit manteau !

IMG_1543

je suis partie de la même base de patron que pour le haut mais en prévoyant l'ouverture devant et des manches longues.

dès lors que j'allais utiliser du tissu "chaîne et trame" (pas du jersey quoi)(pas extensible quoi), il me fallait faire attention à bien tailler les pièces pour être sûre que ça ne soit pas trop petit, j'ai ajouté un peu de marge aux bras et sur les devants (un peu trop sur les devants qui se croisent... un peu trop).

IMG_1523

Manteau modèle maison

Velours 1000 raies jaune soleil (L'Atelier de la création)

Biais capel mauve de la nuit des temps

V adore les avions, je lui ai fait un petit clin d'oeil sur le manteau ;o)

IMG_1532

j'ai tenu à soigner autant que possible les finitions tout en faisant quelque chose de simple

IMG_1517

et voilà le manteau avec une nouvelle pièce du vestiaire !

IMG_1524

j'ai voulu faire un petit clin d'oeil à ma V d'amour, clin d'oeil que vous comprendrez tout de suite en cliquant sur le lien suivant : clin d'oeil !

bref, j'ai cousu une petite robe volantée avec un gros ruban de satin corail fluo !

IMG_1521

Petite robe volantée maison

Coton à coeurs (Les coupons de Saint Pierre), ruban corail (Fil 2000)

IMG_1526

Autre petite tenue !

IMG_1530

IMG_1533

Petit top en jersey corail Modes et travaux (utilisé ici : clic clic) et ruban vichy au col

Pantalon elastiqué et volanté au bas en liberty Mauvey mangue

IMG_1527

Je suis là encore partie de la même base de patron de top, mais en le fermant au dos par un lien et en évasant un peu le bas du top

IMG_1529

IMG_1528

la dernière petite pièce du vestiaire :

IMG_1548

serviette de bain : éponge Toto, tissu cirque Henry et Henriette (utilisé ici : clic clic), biais Fil 2000

IMG_1544

le coin prévu pour la tête n'est pas assez grand, je n'ai pas visé vraiment juste mais bon, vu qu'elle n'a pas vraiment de cheveu, et qu'elle ne prend pas vraiment de bain, je considère que ce n'est pas vraiment grave ;o)

IMG_1546

j'avais envie de coudre plein d'autres modèles, notamment des jupes, des chemisiers et un maillot de bain !

mais je n'ai pas eu assez de temps !

pendant toute la confection de cette petite garde robe, je tenais Marine au courant de mon petit projet, elle-même s'étant lancée dans la confection de vêtements pour poupées ! on a échangé, partagé et elle a fini par m'envoyer un petit cadeau pour parfaire le petit vestiaire de Françoise !

IMG_1829

quel merveilleux gilet que celui-ci ♥

et visez un peu comme il va bien à Françoise :

IMG_1835

Merci encore Marine pour ce merveilleux cadeau !

et pour celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant (shame on you ;o) ), Marine a lancé sa petite affaire de confection de poupées en tissus et de vêtements cousus et tricotés et amour !

c'est ici, allez jeter un oeil ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, c'est vraiment magnifique :

THE DOLLS COMPANY

je suis fière d'avoir été sa première cliente ;o) et je suis totalement dingue des vêtements que je lui ai commandés ! ils attendront Noël pour être offerts à Françoise (enfin, à sa mère, ma fille quoi)

IMG_3857

sur une photo de la valise contenant les petits vêtements cousus pour ma douce, je vous laisse et vous envoie des bécots !

IMG_1555

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je veux, que dis-je, j’EXIGE de me transformer en Françoise sur le champ! Que de mignonnerie! ❤️❤️❤️
Répondre
1
Marine, c'est la fée des poupées <3 et tu t'en es super bien sortie toi aussi, elle est superbe la garde robe de Françoise :)
Répondre
M
Jamais vu autant de mignonitude de ma whole life !!! 😍😍😍
Répondre
Q
Rhaaa, mais quel joli post! Et merci beaucoup pour la réclame, chère Relou, tu es vraiment adorable!
Répondre
Z
craquant !
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité