salut salut !

ah là là quel désespoir de ne pas arriver à poster mes cousettes et mes tricots, par manque de temps !

je ne vais pas vous faire l'article mais, comme chaque année, Juin est un mois teeeeellement chargé, entre la fin de l'année scolaire, les trucs à boucler au boulot avant les vacances, les weekends pris par les copains, la famille, les enfants, les spectacles toussa toussa, ça fait beaucoup pour une seule personne (MOI) !

pour éviter de complètement abandonner ce blog, ce que je ne compte certainement pas faire (nan mais), je publie en 4ème vitesse et en louzedé une robe que j'ai adoré coudre et que ma fille adore porter !

Charlotte m'avait contactée il y a quelques temps pour un test, un peu avant de sortir son premier patron de robe pour petite fille et j'avais sauté sur l'occasion ! Le modèle me plaît beaucoup avec son dos en V ♥

robe mademoiselle

Robe Mademoiselle, de Chut Charlotte en 10 ans (clic clic)

Lin rose qui brille et double gaze Nani Iro

Ce patron est une petite pépite ! Vraiment, j'ai adoré coudre cette robe, tout tombe nickel, est bien expliqué, rien à redire !

Et ce dos ! ♥♥♥

robe mademoiselle 2

IMG_0641

Le modèle est assez chic mais, selon les tissus choisis, il est possible d'en faire une robe pour tous les jours !

Je ne vous cache pas qu'avec mon lin rose pâle brillant, j'ai mis le paquet et elle aurait pu rester dans un placard en attendant THE OCCASION de type mariage ou baptême, mais au final V la porte très très souvent à l'école ! Elle ne craint jamais d'être trop chic ni pas assez d'ailleurs.

Heureusement, les enfants ne s'encombrent pas de ce genre de détails ;o)

IMG_0643

La seule modification que j'ai faite concerne la ceinture que j'ai réalisée avec un biais par manque de tissu Nani Iro...

IMG_0647

J'aime beaucoup l'association des couleurs pastels, rose, jaune et vert avec ce rouge un peu passé... Ce tissu est vraiment merveilleux et si original ♥

Et sur la bête ?

Nous avons fait les photos en Sologne lors du weekend de Pâques (et oui, ça date !), sous un soleil timide et par des températures... timides elles aussi ! Mais faut c'qui faut ma bonne dame !

IMG_0654

N'ayant sous la main que des baskets, V a préféré enfiler ses meugnifiques chaussons rôôzes !

IMG_0660

IMG_0661

IMG_0671

IMG_0664

IMG_0666

IMG_0670

IMG_0674

IMG_0679

IMG_0724

Bon, vous l'aurez compris : je suis DINGUE de cette robe !

Et c'est pour ça que je ne vous raconterai pas comment, il y a quelques jours, à l'occasion de l'atelier "Cadeau de fête des pères" à l'école, un marqueur indélébile noir a, contre toute attente, tenu à laisser son empreinte (indélébile, elle aussi), là, juste sur le devant de la robe ! Dio mio ! Il ne me reste plus qu'à boire de l'alcool et surtout à reprendre la couture NOW !

Bon weekend et bisous !