IMG_0354

salut salut !

après un magnifique week-end de 3 gros jours pleins sous le soleil (qui a su me trouver le coquin, j'ai chopé un énorme coup de soleil)(enfin, c'était pas très dur de me trouver avec mon corps couleur endive qui semblait crier "viens viens soleil j'ai tant besoin de toi !")(ok je sors), je reviens regonflée à bloc, prête à affronter les quelques semaines (mois ? hein ?) qui me séparent de l'été !

c'est marrant comme, avec les années, la vieillesse toussa toussa, j'ai de plus en plus besoin de soleil et de chaleur, du coup je comprends vraiment les retraités qui vont s'installer sur la côte d'azur. quand on vieillit on n'a plus envie de se faire ch... avec la pluie... cette introduction vraiment très très intéressante étant maintenant achevée, je vous présente ma nouvelle robe K, cousue il y a plusieurs semaines et shootée ce week-end sous le soleil donc.

IMG_9989

robe K (Happy Homemade Vol. 2), extrapolée en 12 ans

double gaze bleu pétrôle France Duval-Stalla et biais Liberty achetés à l'Atelier de la création

j'avais littéralement craqué sur ce modèle en cousant celle de V pour le défi poético-rigolo de Céline (clic clic to remember) : simple, facile et rapide à coudre pour un résultat plus que craquant quel que soit le tissu !

je couds beaucoup pour V, il y a toujours sa taille (8 ans), tout lui plaît ou quasiment, elle aime surtout les robes et j'aime les coudre. Bref, tout va bien dans le merveilleux monde de la couture.

mais je sais que R aime aussi beaucoup que je couse pour elle même si tout est plus compliqué : elle ne porte pas beaucoup de robes (enfin moins qu'avant), elle est assez difficile, il ne faut pas que l'habit la "grossisse", il doit être d'un confort absolu, pas de taille basse, pas de taille trop haute, pas de truc qui gratte, j'en passe et des meilleurs. bref : compliqué.

IMG_9992

sauf quand elle a un coup de coeur pour un vêtement que je couds pour sa soeur !

elle est fine et donc, en général, ce qui va à sa soeur lui va aussi, à quelques ajustements près.

IMG_9990

elle a adoré la K de V (oh la meuf trop relou qui parle par initiales...) et a donc eu droit à la sienne en 2 temps 3 mouvements !

j'ai même pour l'occasion choisi un tissu et un biais exprès !

je suis une vraie collectionneuse de tissu : je les achète sans projet particulier en tête et me retrouve à la tête de quantités incroyables d'etoffes, ce qui, notez, ne m'empêche pas de me faire régulièrement cette réflexion, lorsque je viens de choisir un patron à coudre (dans ma tête hein, je n'ose pas le dire tout haut) "mais j'ai aucun tissu qui va bordelle". donc pour l'occasion (coup de coeur + patron prêt nécessitant juste une petite extrapolation + enfant prête)(toute occasion est bonne pour justifier un achat)(c'est un credo)(un art de vivre même), j'ai acheté un tissu canon ! youhou !

IMG_9993

je ne sais pourquoi (quelle relou) je n'ai acheté qu'un mètre de cette formidable double gaze... j'ai dû caser mes pièces en jouant à Tetris pendant de longues minutes, si bien que j'ai décidé de faire (par manque de tissu et peur que la robe soit trop courte) des ourlets roulottés aux manches et au bas de la robe (il faut dire pour rester totalement transparente que des fils bleu marine étaient DEJA installés dans ma surjeteuse)(CQFD).

je n'ai rien de plus à dire sur ce modèle qui reste un must !

je me tais, donc, et vous montre la robe sur la bête, sous une jolie lumière matinale !

IMG_0331

IMG_0333

IMG_0334

IMG_0335

IMG_0338

IMG_0339

son joli sourire en dit long... ♥

IMG_0344

IMG_0345

IMG_0347

IMG_0361

IMG_0368

allez, salut !

IMG_0375