IMG_9058

salut salut !

il est des naissances qui vous touchent.

il est des grossesses qui vous touchent.

qui aurait pu croire, en novembre 2011, lorsque j'ai ouvert ce blog, que je serais tant touchée en apprenant une grossesse, puis, quelques mois plus tard, une naissance. pas moi.

qui aurait pu croire que je pourrais me sentir si proche de "quelqu'un rencontré sur Internet" quelques années plus tôt... pas moi !

et tout ça grâce à la couture... dingue !

elle compte beaucoup beaucoup pour moi mais comme elle est timide et discrète, je n'en dirai pas plus ;o)

pour la naissance de son petit prince, j'ai cousu quelques petits trucs...

je m'étais fait tout un plan, impliquant en particulier le mot "tricot".

mais c'était sans compter sur la frénésie qui l'a gagnée, elle, à l'approche de la naissance et qui a donné lieu à la confection de multiples tricots pour son bébé, tous plus beaux les uns que les autres ! ah ça, en tricot, elle touche la mère louandjo ! (clic clic si vous souhaitez vraiment une preuve)

au fur et à mesure qu'avançaient ses tricots (le contrat qui nous lie stipule qu'elle doit m'informer heure par heure de tous ses projets), la déprime me gagnait de plus en plus car je ne voyais pas du tout quoi confectionner à ce bébé que j'aimais déjà mais qui me semblait, en toute objectivité, déjà bien trop gâté. j'avoue.

je réfléchissais non stop à ce que j'allais bien pouvoir coudre à ce futur petit bonhomme. je voulais quelque chose qui sorte de l'ordinaire, mais tout en restant adapté à ce que toute maman aimerait recevoir pour son enfant : quelque chose de joli, d'utile et de pratique.

j'ai même fini, pendant ma semaine de vacances de la Toussaint en Andalousie, par acheter une jolie tenue dans une adorable boutique de Grenade, une tenue un peu chic d'enfant sage dont les Espagnols ont le secret. après cet achat, j'ai enfin pu mentalement bloquer le remplissage de ma liste de cousettes et de tricots destinés à la "BB box Cath" et je me suis reposée.

vous rigolez mais c'est vraiment comme ça que ça s'est passé.

j'avais une idée de ce que certaines cops étaient en train de lui préparer et moi j'étais tranquille avec ma tenue pas du tout homemade.

et puis.

et puis, je me suis dit que c'était tout de même assez con de ne rien confectionner pour ce baby boy, juste sous prétexte que sa maman sait tout faire et que rien de ce que je pourrais lui faire ne serait jamais à la hauteur de ma joie de le voir arriver (oh là là je m'emballe !).

bref, je me suis posée, sans me foutre la pression (j'avais déjà un joli cadeau) et j'ai recommencé à feuilleter mes bouquins de couture et à parcourir des tutos sur Internet.

et puis, j'ai cousu. 

IMG_9035

Marinière tout terrain et sarouel pop des Irrésistibles à coudre, 12 mois - ou 18 je ne sais plus...

Maille à marinière (Sacrés coupons), jean brut (Diffus'laine), pressions résine (Fil 2000)

J'avais déjà cousu ce sarouel plusieurs fois et je savais que Cath aimait beaucoup le modèle, donc banco !

Et puis, pour le haut, je me suis dit qu'une petite marinière serait parfaite pour le petit chou, parce que les marinières ça y va dans la famillelouandjo !

Je ne sais pas trop comment ça va rendre, mais j'ai bien l'impression que les manches seront 3/4 ! Elle n'est pas du tout difficile à coudre, j'ai juste modifié l'encolure en l'arrondissant car je trouve ça plus joli et ça permet une finition du biais plus chouette !

IMG_9036

IMG_9037

IMG_9051

IMG_9039

IMG_9040

Pour accompagner cette tenue, j'ai cousu des petits chaussons !

IMG_8828

Chaussons d'après le livre d'Anne du blog Sweet anything (clic clic)

Simili cuir bleu de je-ne-sais-où, liberty cars de je-ne-sais-où et petits morceaux de cuir bleus assortis offerts par Sego

Je ne sais vraiment pas pourquoi je ne couds pas plus de chaussons (de mémoire, je n'en ai cousu qu'une seule fois avant ceux-là, c'était ici : clic clic) ! Ca n'est vraiment pas compliqué et c'est finalement assez rapide, le plus long étant de couper les petits morceaux de tissus. Dans mes jeunes années de blog, j'avais acheté plein de patrons de chaussons pour enfants et adultes et je ne me suis jamais lancée, trop nulle...

IMG_9050

Cette petite tenue me plaît beaucoup ! J'ai hate de voir le petit prince la porter !

Et sinon, j'ai cousu des trucs que j'ai voulus jolis et utiles !

IMG_9046

Sortie de bain patron maison

Eponge Toto, tissu bus ♥ Diffus'laine, biais Fil 2000

IMG_9047

Je trouve ce tissu tout simplement ♥

Et pour finir, j'ai cousu un bavoir selon un modèle qui a largement fait ses preuves avec ma belle V ! (séquence nostalgie : clic clic)

IMG_9056

Bavoir, tuto Casa Dolce casa (clouc clouc)

Tissu enduit Diffus'laine, biais canard Fil 2000 (whatelse)

IMG_9055

C'est un super modèle et, pour celles qui débutent la couture, il est parfait pour s'entraîner à coudre le biais ! Celui-ci aussi j'ai hâte qu'il puisse s'en servir et que Cath m'envoie des photos de sa bouille pleine de purée de carotte !

Voilou les filles, j'ai mis 1000 ans (au moins) à écrire ce post, je manque de temps et d'énergie toujours la même rengaine... et mes photos ne me plaisaient pas, donc j'ai procrastiné à mort... Et puis, une amie - MLV tu te te reconnaîtras - m'a envoyé un petit message pour me dire que mes posts lui manquaient, donc je l'ai fini et j'en suis bien contente ! Merci pour le coup de pied au boule babe !

J'espère que vous allez bien, je vous embrasse !

IMG_9045