Un titre que j'adore : PARIS de Yaël Naim : cluc cluc

IMG_3970

Hellowwwwah !

Y a pas à dire : rien de tel qu'un petit défi de derrière les fagots pour se remettre derrière sa machine !

Celui d'aujourd'hui est organisé par Céline sur son blog Les valseurs et sur Instagram !

Défi Poetico Rigolo

(clic sur la jolie illustration pour retrouver son post !)

J'avoue qu'après avoir été enjouée par le thème (oui c'est bien d'avoir de VRAIS thèmes, le côté OPEN BAR ça va 5 minutes ;o) ), en me mettant à réfléchir il y a quelques semaines à ce que je pourrais bien coudre, j'ai été complètement sèche !

J'avais tout de suite pensé coudre quelque chose à V car elle réunit pour moi les deux qualificatifs de ce défi : elle est très rigolote (elle se marre tout le temps, invente des blagues et même des jeux de mots et oui !) et aussi poétique à ses heures (ses mots d'amour sont bien plus que ça en fait)(ça sent la mère gaga nan ?).

Pour être exacte, mes deux grandes sont aussi très rigolotes, chacune dans leur style, et ont elles aussi leur quart d'heure de poésie (quand elles ne se tapent pas dessus)(oui madame)(une vraie famille de poètes totalement barjos) ! Mais c'est vrai que coudre pour V reste ce qu'il y a de plus simple pour moi, pas de problème de taille (je prends toujours un poil plus que sa taille pour être sûre), ni de goût (en gros, je lui montre le tissu avant, ou pas, et en général je tape dans le mille)(et elle est encore à cet âge, béni, où elle se vante auprès de ses copines d'avoir une maman qui lui coud des robes et des jupes)(bref, mum of the year !).

R a des goûts bien plus affirmés maintenant, l'un de ses critères principaux de choix, si ce n'est le seul, étant que le vêtement ne la fasse pas sembler grosse (no comment), autant vous dire qu'elle n'a jamais porté sa Marthe que j'aime tant (clic clic to remember), ni non plus sa Late summer (clouc clouc), bouhhhh. Donc, maintenant, je me méfie un peu et je préfère mûrir les projets avec elle, lui faire choisir ses tissus, etc. Et tout ça prend plus de temps qu'avec sa soeur et je ne suis jamais certaine que le résultat lui plaira (les vrais problèmes quoi...) ! Et comme au final, je m'y suis prise un peu au dernier moment... Bref.

J'avais envie de coudre un ensemble avec plusieurs pièces, un peu comme celui-ci (clic clic) que j'adore et que - j'avoue - je retourne voir de temps en temps sur le blog de Stéphanie tant il est à mon goût ;o)

Mais - j'avoue - je n'ai pas eu l'énergie (ni le temps, voir plus haut) de coudre une tenue complète ! Et aussi, j'avais envie de plonger dans le printemps !

Alors, j'ai ressorti mes quelques dizaines de livres de couture et les ai feuilletés avec un regard neuf !

Et bien entendu, le Happy homemade vol. 2 est arrivé en tête des envies comme souvent ! C'est bien simple : j'ai envie de coudre tous les modèles de ce livre !!

Et voilà le résultat !

robe k

Robe K du Happy Homemade vol. 2, 130, longueur 120

Seersucker aux cerises (Diffus'laine Saint Nazaire), biais Fil 2000

Cela faisait longtemps que je voulais coudre une K et je ne suis pas du tout déçue ! Je la kiffe grave !

Ce seersucker aux cerises, trouvé l'été dernier chez Diffus'laine à St Nazaire (je crois...) est absolument divin à mon goût ! Le modèle est très simple et un régal à coudre !

robe k2

En ce qui concerne la taille, j'ai coupé un 130 (V mesure environ 125cm) avec la longueur du 120cm et c'est parfait ! Le bouquin prévoit, pour le biais du col, qu'il soit coupé dans le même tissu que celui de la robe. N'ayant absolument aucune envie de faire mon propre biais (chacun son métier moi je dis) et souhaitant faire un petit rappel des cerises, j'ai choisi un biais rouge tirant sur le bordeaux qui fait très bien l'affaire !

robe k3

Bon, ben, voilà quoi, on va pas y passer la nuit, y a rien de plus à dire : ce modèle est simple et adorable = parfait !

robe k4

Bon, je dois dire que la robe n'a - j'avoue - rien de poétique et qu'elle n'est pas non - j'avoue - véritablement rigolote !

Mais c'est là que les photos on the beast comme on dit entrent en scène !

Et je crois qu'on voit l'idée quand on les regarde ! Enfin, j'espère !

IMG_3958

On les a prises dans une petite rue du 14e arrondissement de Paris, de celles un peu cachées, sauf à qui accepte de se perdre un peu et de lever le nez...

IMG_3960

IMG_3963

IMG_3964

IMG_3965

IMG_3973

C'est un peu mon deuxième hommage à Zarafa avec V sur ce blog, pour voir le premier c'est ici : clouc clouc (attention, coup de vieux garanti !)

IMG_3977

IMG_3979

Les petites chaussures qui me font penser, dans le style, à celles de Dorothy dans Le magicien d'Oz !

IMG_3981

IMG_3986

IMG_3993

IMG_4007

IMG_4014

Là, on est carrément dans le loufoquo-poétique ! ;o)

IMG_4022

Allez, je vous laisse sur une note plutôt poétique ! ♥

IMG_4068

Courez vite chez Céline retrouver les liens vers les autres défis : cluc cluc !

Et merci à Céline de m'avoir poussé aux fesses pour me remettre à la couture avec délectation !

Allez salut !

robe k c