Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
30 janvier 2017

Wax me up before you go-go !

salut salut !

well well well !

aujourd'hui, c'est jour de défi dans l'Atelier clandestin d'AHHUDE !

un défi haut en couleurs, puisque le thème en est : Wax me up before you go-go !

un défi autour du wax, donc !

wax me up 1

j'aime beaucoup le wax, même si je n'en avais pas beaucoup cousu jusqu'à présent !

pourtant, ce n'est pas faute d'en avoir acheté par le passé !

j'avais en particulier craqué sur le site WOWO sur trois gros coupons, il y a bien 5 ans ! (ils ont de chouettes tissus, originaux et de belle qualité : clic clic)(tellement beaux que je viens de passer une commande en écrivant mon post, pfffff la louze...)

j'en avais utilisé pour coudre une jupe piccadilly (clic clic)(quand je revois ces photos, je me dis que ce patron est vraiment sensas ♥) et une pochette (cluc cluc) ! mais il m'en reste pas mal !

ce défi lancé par Aude tombait à pic !

et puis, quelques jours après l'annonce du défi, j'ai vu, sur Instagram, une opération lancée par "le fil solidaire" et le magazine "Modes et travaux" ; l'idée était de coudre plusieurs accessoires dans un coupon de wax fourni par les organisateurs, les objets devant être mis en vente dans quelques jours au salon de l'Aiguille en fête à Paris pour l'association Cap Etudes et ses projets de scolarisation au Burkina Faso.

je me suis inscrite et j'ai reçu un superbe coupon quelques jours plus tard !

un peu plus tôt, mi-décembre, Céline, du blog Les valseurs, avait lancé une généreuse opération appelée "sew and knit for Syria", l'idée étant de coudre ou de tricoter des accessoires ou des vêtements et de les proposer contre des dons à des associations humanitaires d'aide aux victimes en Syrie. vous trouverez toutes les infos sur ce projet sur le compte Instagram @sewandknitforsyria.

je voulais participer à ce projet mais la période de Noël a été tellement chargée ! j'ai enfin trouvé il y a quelques jours l'énergie et le temps pour coudre deux pochettes en wax !

allez, je vous montre tout ça !

IMG_9566

Pochettes selon le patron d'Isabelle, alias Merci Giroflée, issu de son livre Accessoires tendances

Wax de superbe qualité, fourni par Modes et travaux

doublures : lange teint maison rose bonbon (le même coupon qu'ici : clic clic) et batiste framboise de provenance oubliée

passepoil bleu marine satiné et zips Fil 2000

IMG_9567

IMG_9568

décidément, j'aime beaucoup ce patron de pochette ! j'en ai déjà cousu plusieurs pour des cadeaux et j'aime toujours autant ce format très pratique !

le coupon fourni était assez grand et j'ai aussi pu y glisser un tote bag et une maxi pochette d'après mes kits Quick and Lovely (clic clic) !

IMG_9609

Tote bag d'après le tuto Quick and Lovely en wax sans appliqué

je trouve que le bleu canard se marie très bien avec les bleus de ce wax !

IMG_9610

j'ai juste modifié le bas du tote en faisant des coins arrondis !

IMG_9601

je n'ai pas pris de photo de la maxi pochette seule... boulet...

mais bon, rien de spécial hein, elle se coud comme rien, d'après mon super tuto hé hé !

et je lui ai bien entendu mis un zip bleu canard, normal quoi...

IMG_9602

IMG_9598

IMG_9600

place aux deux autres pochettes cousues pour Sew and knit for Syria !

IMG_9570

Pochettes arrondies, patron maison

Wax Wowo

doublures : lin bleu ciel (Sacrés coupons) et coton bleu marine à hirondelles blanches (Les Coupons de Saint Pierre)

zips et passepoil bleu marine satiné Fil 2000

IMG_9572

IMG_9574

c'est le motif du wax qui m'a inspiré cette forme arrondie !

j'ai centré le motif au jaune flamboyant et voilou !

j'aime beaucoup le résultat ♥

IMG_9575

IMG_9571

IMG_9576

ah là là comme je les aime !

n'hésitez pas à faire un tour sur le compte de sewandknitforsyria si la bleu clair vous intéresse (celle aux hirondelles est déjà réservée youhou !)

pour voir les autres participations au défi, rendez-vous chez Aude : clic clic !

avant de vous quitter, je relaye un post des Piqueuses de jases qui cherchent un duo de couturières pour prendre la relève de l'administration du blog ! pour l'avoir créé et tenu avec Charlot pendant pas mal de temps, je peux vous dire que c'est une aventure très chouette qui permet de découvrir de nouveaux blogs et de partager autour de la couture et du tricot ! l'idée n'est pas de se mettre la pression et en réalité ça ne prend pas beaucoup de temps, la mission principale des administratrices étant de trouver des idées de défis et de préparer les posts pour les annoncer ! et puis bon, une seule personne peut aussi suffire hein ! je dis ça je dis rien !

pour plus d'infos et pour contacter Julie et Stéphanie si vous êtes intéressée, c'est ici : cluc cluc !

j'essaye de revenir vite car j'ai plein de trucs à vous montrer, notamment d'autres pochettes mais pas que !

à plouche !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très jolies toutes ces pochettes
Répondre
L
Ils sont super beaux, ces wax (et tes Picadillys étaient mortelles!)
Répondre
S
Ces wax sont très jolis
Répondre
A
un petit passage sur la blogosphère pour me donner une bouffée de couture ! et là que vois-je tout ce wax et toutes ces pochettes, elles sont vraiment très chouette ou comment faire utile et joli en même temps (plus généreux vu la destination des dites pochettes). <br /> <br /> PS j'ai tout de suite vu et admiré les angles arrondis du tot bag !
Répondre
A
Chouettes pochettes !
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité