Deux posts dans la même semaine, on ne m’arrête plus !

Aujourd’hui, je vous ai préparé un petit tuto rapido, tout simple et super facile, pour les fêtes, pour METTRE DU LIBERTY SUR VOTRE SAPIN !

Un tuto de boule en Liberty pour les maboules de Liberty ! (elle était facile, elle était pour moi ;o) )

Je préfère vous prévenir tout de suite, la réalisation de ces somptueuses boules est simple à pleurer ! C’est bien simple, j’en ai eu l’idée en jouant avec ma fille de 5 ans et elle en a même réalisé plusieurs toute seule. Ensuite, j’ai fait le tuto en en refaisant avec ma douzans (d’ailleurs, je vous prie d’excuser les ongles gravement crados que vous apercevrez sur les photos qui vont suivre, en vrai elle m’a expliqué qu’ils sont pas crados mais que comme elle dessine toute la journée, elle a du mal à avoir les mains parfaitement nettes)(j’ai décidé de la croire…).

IMG_8862

TUTO MA BOULE EN LIBERTY POUR MABOULE DE LIBERTY

Alors le matos :

- des boules en polystyrène, vous pouvez en trouver de différentes tailles chez Créavea : clic clic et elles sont en promo en ce moment !.

- des épingles,

- des chutes de Liberty ; ça marche aussi avec d’autres tissus hein, ça dépend des goûts !

- des attaches pour boules, dispo également chez Créavea : cluc cluc.

- optionnel : un peu de jolie ficelle, du ruban.

IMG_8846

Etape 1 : découpez vos chutes en petits morceaux !

IMG_8847

Pour une boule entre 5 et 8 cm, je conseille de faire des morceaux d’environ 1,5X1,5cm (à la louche hein) et pour celles de diamètre supérieur d’environ 2X2cm voire plus (sinon vous allez y passer 3 heures et c’est pas le but…).

Pour assurer une certaine homogénéité et une certaine cohérence au résultat final, tout en lui donnant un côté déstructuré et pas trop net, je conseille de faire en gros des morceaux de tailles à peu près identiques mais de n’importe quelle forme (triangles, carrés, tout ça à la louche quoi). Et surtout si vous avez des chutes dont les bords commencent à s’effilocher, ne les jetez surtout pas et utilisez les ! Ce sera très joli !

Etape 2 : épinglez vos morceaux de tissu à l’aide des épingles !

Rien de sorcier, donc. Faites juste en sorte qu’on ne voie pas trop de polystyrène entre chaque morceau de tissu. Au besoin, faite les se chevaucher un peu, c’est très joli !

Vous pouvez, au choix, n'utiliser qu'un seul Liberty ou les mixer, en conservant une homogénéité de couleurs.

IMG_8855

IMG_8856

Etape 3 : installez votre attache en l'enfonçant dans la boule !

IMG_8858

Etape 4 : pour accrocher votre boule au sapin, nouez un bout de ficelle ou un ruban ou encore une fine bande de tissu coordonné.

IMG_8860

IMG_8861

Etape 5 : prenez une photo de votre œuvre et postez la sur Instagram avec le #mabouledelibertymabouleenliberty (je crois que ce hashtag n’est pas encore pris ha ha ha !)

IMG_8864

IMG_8867

IMG_8873

IMG_8874

Etape 6 : mangez un chocolat, vous l’avez bien mérité !

Allez, je vous laisse ! Je ne sais pas si je repasserai par ici avant Noël donc je vouhaite de bonnes fêtes, pleines d'amis et de famille, de bisous et de douceurs sucrées et salées ! Bécots !