IMG_3075

Ho ho ho !

En cette période légèrement surevoltée de pré-fêtes, rien de tel qu'un petit projet couture sans prise de tête pour se poser quelques instants et savourer un tête-à-tête avec sa machine !

Lorsque j'ai lancé le défi OPEN BAR, Ysabelle m'avait proposé de me joindre à un défi autour du patron Miss Polly de la marque australienne Sewpony Vintage. J'avais repéré le modèle chez Caro quelques mois auparavant et avait eu un vrai coup de coeur (clic clic pour voir ou revoir sa jolie robe) ! J'ai donc dit OUI. Parfois, ce n'est pas plus compliqué ! Bon, mon enthousiasme a failli être contrarié par l'armée de virus qui a attaqué sans vergogne notre maison depuis 15 jours mais à la faveur de quelques heures de calme (et de détermination à finir ce projet qui me tenait à coeur), j'ai vaincu !

IMG_8903

Robe Miss Polly de Sewpony Vintage, View B, 8 ans

Velours bleu-vert canard (Sacrés coupons), Liberty vintage acheté à Virginie, passepoil Fil 2000

Que vous dire de cette robe à part que je la trouve tout simplement formidable ?!?

C'est bien simple, je l'aime d'amour !

Mon choix de tissus a été rapide et évident.

J'avais acheté ce merveilleux velours un peu avant l'été lors d'une trop rare excursion chez Sacrés Coupons au Marché Saint Pierre. Entre lui et moi, le coup de foudre a été immédiat et irréversible. Il est d'une couleur et d'une qualité parfaites. Les promesses ont tout de suite été immenses et je dois dire que pour le moment, il les tient !

Parfois, il ne faut pas se poser de question.

Quant au Liberty, j'avais craqué sur un petit coupon vendu par Virginie lors d'un déstockage sur Instagram. J'aime ses motifs avec ces petits chevaux stylisés, ses couleurs douces. Ne manquait que le passepoil rose qui brille pour emporter, avec certitude, l'adhésion de ma douce Violette. Pour tout dire, je sais maintenant que même sans passepoil rose, elle aurait tout de suite aimé cette robe. Son sang n'a fait qu'un tour lorsqu'elle l'a aperçue, alors qu'elle était loin d'être terminée et traînait, de guingois, sur un cintre à côté de ma machine.

Avant que vous cliquiez sur le lien (clic clic) qui vous amènera sur la boutique Etsy de Sewpony vintage, il faut que je vous prévienne qu'à ce jour, ce patron n'est bizarrement plus vendu en version anglaise (seulement en néerlandais et en allemand). Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais fichtre rien ! Mais j'en suis toute désolée car vraiment c'est une pépite !

Mais revenons à nos moutons !

IMG_8910

Ces grandes poches sont un enchantement ♥

Je n'ai fait qu'une seule modif sur les précieux conseils de Caro : j'ai élargi de 0.75cm l'encolure ! Il est vrai qu'elle est un peu haute dans le patron et écrase presqu'un peu le kiki. Avec cette modif, c'est tout bon !

Ah oui et si, je n'ai pas mis de zip mais un gros bouton recouvert avec une bride que j'ai faite grâce 3 fines bandes de jersey (parfaitement coordonné avec le velours, vous noterez)(mais ne croyez pas que j'ai dans on stock des jerseys de toutes les couleurs juste pour tresser des brides assorties à mes tissus)(j'ai juste 5 jerseys bleu canard différents)(voilà tout) tressées entre elles.

IMG_8911

Car oui, j'ai tout bonnement décidé de renouer avec ma folie d'antan pour les boutons recouverts et les brides tressées (clac clac ou cluc cluc ou clouc clouc ou clic clic to remember)(tout ça ne me rajeunit pas vraiment). J'ai bien entendu utilisé un microbout du Liberty pour recouvrir le bouton, j'aime beaucoup le résultat !

IMG_8912

Le patron propose plusieurs possibilités, j'ai choisi la version avec mancherons (View B) :

IMG_8909

Ces petits mancherons passepoilés sont craquants vous ne trouvez pas ?

IMG_8906

Franchement, je me suis régalée à coudre cette robe ! Et elle tombe parfaitement sur ma poulette d'amour !

Visez un peu !

IMG_3063

IMG_3066

IMG_3069

IMG_3071

IMG_3072

IMG_3076

IMG_3080

IMG_3086

IMG_3083

IMG_3097

IMG_3126

Ha ha ha ! quelle série ♥ On s'est bien marrées toutes les deux !

Et pour celles qui se poseraient la question, la nouvelle frange de la demoiselle a été aimablement offerte par sa soeur, number 2 de son état, coiffeuse à ses heures (#faitesdesgosses). Force est de constater que si elle n'est pas encore coiffeuse professionnelle (j'ai dû demander à un VRAI coiffeur de rectifier ensuite), elle a tout de même de bonnes idées, car ça lui va très bien !!

IMG_3128

Allez bécots les meufs et foncez chez Ysabelle pour découvrir les autres Miss Polly : clic clic !!