IMG_8757

Hellowah !

Merci pour vos petits mots sous mon pull des années 80 !

Ca fait du bien de coudre pour soi !

Et je continue donc sur ma lancée en vous présentant un top cousu à peu près en même temps que le pull ! J’avais adoré coudre (et porter) mon top Pam (clic clic to remember) et je me suis donc, dans une logique totalement inverse à celle suivie pour la couture du pull qui consistait à choisir un patron jamais essayé, cousu un nouveau top Pam !

Mais si tout se passe comme prévu, de Pam vous ne devriez reconnaître … à peu près rien ! Car j’ai complètement changé son allure !

IMG_8754

Top Pam de La Maison Victor, janv-fév 2016, 48 (toujours pour mon 38 psychologique) modifié

Merveilleuse double gaze japonaise (Sacrés coupons)

Comme vous le constatez, ce top n’a, en effet, pas grand-chose à voir avec le modèle de départ: exit l'encolure V et le lien à nouer. J’ai tout simplement découpé une encolure ronde en gardant tout le reste. J’avais peu de temps et je tenais à pouvoir porter ce top même quand on se caille les miches (il faut dire que bien que remontée de plusieurs centimètres, l’encolure de mon premier top laisse voir mes nichons plus que de raison…)(ce qui, du coup, me soumet à tous les virus - et les regards de biais - qui passent). J’ai fait une parementure toute simple que j’ai surjetée. J’ai aussi, comme sur la première, remonté les pinces de plusieurs centimètres (mes seins sont toujours aussi haut plantés que cet été)(façon de parler hein).

IMG_8755

(ma surjeteuse avait un peu fumé ce jour-là, mes surjets sont bizarres, mais peu m'importe !)

Je l’aime bien ce petit top ! Je l’ai même porté au salon CSF avec grand plaisir ! (la preuve tout en bas de ce post ;o)

Mais je pense que le tissu que j’ai choisi est un peu épais pour ce top qui mérite un tissu bien plus fluide, tel que celui que j’avais utilisé la première fois. Cette version est un poil « statique » et comme le modèle est assez large, ça n’est pas super flatteur. Mais bon, il fait le job ce petit top !

IMG_8756

Les photos on the beast ont été prises à Cordoue lors d’un merveilleux voyage que j’ai fait avec mon mari pendant les vacances de la Toussaint. Une semaine rien que lui et moi ! C’était top ! Comme Pam ! (ok je sors)

L’Andalousie est une superbe région, nous avons été séduits !

Le seul problème c’est que nous avons eu des trombes d’eau durant les deux jours que nous avons passés à Cordoue ! Quelle chierie ! Qu’à cela ne tienne, nous avons pris les photos SOUS LA PLUIE ! (heureusement, nous avons découvert Séville et Grenade sans pluie, ouf !)

2016_10 Andalousie (238)

je ne suis vraiment pas super fan de ces photos et des cuissots qui y apparaissent... on dirait bien que les tapas et les bières (à tous les repas)(on était SEUUULS SANS ENFANTS CA VOUS PARLE ??) ont eu raison de mon IMC déjà débordant !! bon, depuis je me suis calmée et ai repris une activité alimentation presque normale donc ça va...

j'aurais pu me couper les jambes sur toutes les photos mais bon à un moment il faut assumer !!

2016_10 Andalousie (237)

bon, assumer oui mais peut-être pas toutes les tronches de biais que je me tape hein ! mais qu'est-ce que c'est que cette tête bon dieu de bon sang...

2016_10 Andalousie (241)

2016_10 Andalousie (242)

"ah je crois qu'il y a des gens qui veulent passer... disculpa !" (c'te honte...)(qu'est-ce que je ferais pas pour mon blog...)

2016_10 Andalousie (243)

allez, je range le parapluie, ça se calme !!

2016_10 Andalousie (244)

2016_10 Andalousie (248)

2016_10 Andalousie (260)

2016_10 Andalousie (263)

je termine sur la traditionnelle "hep-taxi-photo" ! sachant qu'on était bien entendu dans une rue piétonne !

Allez, j'y vais et vous laisse, comme promis plus haut, sur une photo du salon CSF ! hé hé, vous la reconnaissez (celle de droite hein, à gauche c'est moi ;o) )?

soeur alma

je vous embrasse et vous dis à plus avec une fille à frange !