Salut salut !

Un grand merci tout d’abord pour vos participations et vos commentaires laissés un peu partout sur les blogs à l’occasion du défi OPEN BAR ! C’était drôlement chouette !

Et je dois dire que la journée que j’ai passée au salon CSF vendredi a fini de ma persuader que toutes ces rencontres faites grâce aux blogs, et ben c’est tout de même extra ! J’y ai vu plein de monde, mes yeux se sont régalés de tissus en tous genres, même si je n’ai finalement acheté que 2 mètres de Liberty tant cette avalanche d’étoffes me donnait le tournis (à moins que ce ne soit la perspective malheureuse et désespérée de devoir trouver une place à de nouveaux tissus dans mes placards déjà bien trop remplis)(je m’interroge encore).

Quoi qu’il en soit, c’était un bon cru ce CSF !!

Lorsque j’ai lancé ce défi, je m’étais en réalité déjà remise à coudre. A la faveur d’une journée passée à jouer les garde malades avec V. je me suis cousu un pull en deux coups les gros. Pour le défi, je voulais vraiment renouer avec ce que j'avais tant aimé poster pour des défis dans mes jeunes années bloguesques : les robes de petites filles.

Je n’ai donc pas choisi ce pull, mais je vous le montre aujourd’hui avec grand plaisir car, après avoir quelques doutes, je l’aime beaucoup !

pull reloux

Pull n°8, Revue Ottobre Aut-hiv 2016, 46

Jersey-maille beige chiné (Sacrés Coupons)

J’avais quelques heures devant moi et je voulais me coudre quelque chose de rapide que je pourrais commencer et finir, sans avoir à y revenir pour le finir sur plusieurs soirées. Et bien j’ai pratiquement réussi ! Je dis « pratiquement » car j’ai quand même dû attendre plusieurs jours pour faire une couture à la main, avant de le considérer comme totalement fini !

J'ai consulté ma pile de magazines "non encore utilisés" et je suis tombée sur le dernier Ottobre. J'en ai quelques uns mais n'ai jamais cousu de modèle Ottobre. Je me suis dit que c'était l'occaze ! C'était un peu bête de renouer avec la couture en choisissant un nouveau patron d'une marque jamais testée mais c'était aussi l'occasion de sortir des sentiers battus !

Le modèle est prévu pour être réalisé en maille, c’est-à-dire avec un tissu dont l’intérieur est quasiment identique à l’extérieur. C’est l’intérêt de ce col tombant sur le devant : faire apparaître l’intérieur au gré des mouvements et laisser le col se placer un peu comme il veut. Or, d’une part, ma maille n’est pas si fluide que celle qui est préconisée dans le magazine et, d’autre part, l’intérieur de ma maille n’est pas très belle, elle ressemble à l’intérieur des molletons grattés, vous voyez le genre ? Regardez sur les photos plus bas, vous comprendrez…

Je ne me voyais donc pas laisser l’intérieur apparent et l’encolure à cru… J’ai donc rabattu le col de quelques centimètres vers l’intérieur (j’ai fait un ourlet simple quoi) et j’ai cousu le bord de l’encolure à la main. C’est plutôt propre et le col tombe bien.

IMG_8562

IMG_8561

Sinon, j’ai eu des doutes sur cette grosse couture apparente sur le devant du pull et les épaules. C’est bien simple, il a fallu que je le porte plusieurs fois pour que mes filles arrêtent de me dire que j’avais mis mon pull à l’envers. Faites des gosses…

IMG_8560

Je trouve pour ma part que le côté chiné de la maille + la grosse couture apparente noire donnent à ce pull un air « années 80 » qui n’est pas pour me déplaire (après l’avoir regardé longuement avant de savoir si je l’aimais ou non…).

Côté taille, j'ai rabotté les manches de 10 bons cm et la longueur du pull également. Tellement rabotté qu'en réessayant le pull, je me suis aperçue que tout était maintenant trop court ! Satané coup de ciseaux ! Pour conserver un peu de longueur, j'ai surjeté les bouts de manches et fait un ourlet simple sur le bas du pull.

IMG_8558

IMG_8559

J'ai aussi enlevé plusieurs cm de chaque côté. Ca taille grand Ottobre nan ??

IMG_8563

Il est sympa ce petit col ! ♥

Et sur la bête ?

IMG_2400

photos sans filtre, ni maquillage !

(j'aurais pu m'abstenir de tant de naturel mais bon, on est comme on est, pas vrai ?)

IMG_2402

IMG_2410

IMG_2414

IMG_2428

IMG_2431

IMG_2432

Merci à Las Baulas pour ce cadre et ce soleil de rêve ! ♥

et merci à Marion pour les photos et la désormais traditionnelle séance de fou rire ! ♥

Gros bisous et à plus dans l'bus !