Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
30 septembre 2016

Une robe et des chips au paprika...

IMG_6871

Un petit morceau de derrière les fagots ?

Niagara, Pendant que les champs brûlent : clic clic

Salut à toutes !

Tout d’abord merci pour vos petits mots pleins de gentillesse et de bienveillance !

Je me suis sentie moins seule et moins désarmée face à cette absence d’envie qui m’habite désormais…

J’ai bien noté une envie partagée par beaucoup d’entre vous de participer à un petit défi de derrière les fagots. Histoire de se donner du courage ! Histoire de se rappeler à quel point c’était mieux avant les blogs !

Je fais un peu de provoc hein quand je dis que c’était mieux avant les blogs. Mais bon, c’est quand même mon avis. IG nous a presque tuER. Et puis d’autres trucs aussi mais bon IG n’aide pas. Je suis sur IG hein donc j’aime bien sinon je n’y serai pas, ou plus. Mais bon, IG me bride et me force à trop synthétiser ma pensée. Quelques lignes ne me suffisent pas, ne me rassasient pas… Heureusement que mon blog est là et qu’il en reste encore beaucoup d'autres à visiter et à découvrir !

Allez, haut les coeurs ! Et comme dit Smi sur IG : #nonàlamortdesblogs !

Regonflée à bloc grâce à vos comms, j’étais à deux doigts de vous proposer un défi ! J’ai même discuté du thème avec plusieurs copines, très motivées mais je crains de ne pas arriver à m’y mettre, c’est plus grave que je ne pensais Docteur…

Bref, je vais voir... Enfin, si vous êtes motivées pour un défi, laissez-moi un petit comm !

Allez, pour ne pas trop alourdir l’ambiance déjà bien plombée sur ce blog ;o) je vous propose un petit post couture ! A défaut de coudre, je peux quand même vous montrer mes cousettes !

Et j'en profite pour faire un petit duo avec ma chère Isa !

robe R

Robe à taille coulissée des Nouveaux Intemporels pour enfants (10 ans)

Tissu jardin bleu que j’adore, Tissus de rêve (clic clic)

J’aime beaucoup cette petite robe ! Elle est très simple à coudre et se porte très facilement ! D’ailleurs, R l’a beaucoup portée cet été ! La seule chose qui gêne mon acrobate en herbe est qu’elle ne peut pas faire beaucoup d’acrobaties quand elle la porte car elle est assez étroite. M’enfin, vous verrez plus bas qu’elle ne s’embarrasse pas vraiment de ce genre de détail et qu’au final, elle peut faire ce qu’elle veut dans sa robe !

Le tissu étant assez chargé, il fallait à la robe une coupe simple !

Ce tissu me plaît beaucoup avec ces teintes de rose, d'orange et de bleu ♥ !

IMG_6816

IMG_6818

Pour la ceinture, j’ai utilisé un ruban en satin à l’orange improbable que j’avais dans ma boîte à rubans depuis 1000 ans (certainement depuis un jour où j’avais pensé faire des décos pour Halloween)(vraiment je ne vois pas d’autre explication à sa présence)(mais finalement j’étais bien contente de le trouver). J’ai cousu deux petits cœurs dans le tissu de la robe, pour finir la ceinture, comme je l’ai déjà fait plusieurs fois (clouc clouc to remember).

IMG_6817

La seule autre vraie modif que j’ai faite est cette ouverture en forme de « goutte » pour fermer la robe au dos. La parementure est faite dans cette si jolie double gaze (utilisée pour ma jupe RTT : cluc cluc). Je ne sais même plus ce que prévoit le bouquin pour la fermeture au dos (ça date hein !) mais j’avais envie d’apporter une petite touche d’originalité à ce modèle si simple !

IMG_6814 

Un petit ruban rose, un fil orange pour coudre un bouton bleu : on est, comme toujours chez les reloux, dans le très sobre. Nan ?

IMG_6815

Et sur la bête ?

IMG_6862

Les photos datent d'un petit pique-nique improvisé fin juin...

IMG_6866

IMG_6870

IMG_6872

saloperies de chips au paprika dont ma R malheureusement raffole, depuis qu'une amie lui a fait goûter...

si elle pouvait, elle plongerait dans le paquet !

si je m'écoutais, je serais complètement totalitaire et j'interdirais ce genre de trucs chez moi...

malheureusement, je suis trop laxiste et parfois tolérante... pfffff... (et je vous parle pas de sa deuxième nouvelle passion, essayez de deviner de quoi il s'agit tiens !)

IMG_6876

IMG_6879

IMG_6881

IMG_6882

bon ben finalement elle peut faire tout ce qu'elle veut dans sa robe, même de l'escalade en rappel !

IMG_6883

elle est pas belle la vie ?

ben si !

et elle est aussi très belle chez Isa quand elle coud des merveilles pour sa Louison de nièce : clic clic !

allez bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Magnifique robe! Et puis moi aussi je suis nostalgique des débuts. Tu crois qu'on prenait plus le temps? Ou alors on avait plus le temps tout court, et la vie s'est accélérée depuis? Ou alors la nouveauté nous donnait envie d'y passer plus de temps? Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue.
Répondre
E
Ce modèle est ravissant avec ce tissu
Répondre
J
Trop jolie ! et convaincue par l'escalade (hé hé hé) bon, alors, ce défi ? il est décidé ou pas ?
Répondre
A
J'adore sa robe ! Et je suis bien tentée par un défi !
Répondre
L
Quelle jolie robe pour une acrobate. Bel imprimé
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité