IMG_8267

Salut salut !

Une petite couture toute simple ça vous dit ?

Moi ouiiiii !

J’ai très envie de me coudre des tuniques, des blouses, des trucs sympas et colorés pour le printemps et l’été ! Toujours des hauts ! Je ne me vois pas me lancer dans des pantalons, je ne porte que rarement des jupes et quasiment pas de robes. CQFD.

Pour reprendre la couture pour moi en toute quiétude, je suis partie d’un modèle maintes et maintes fois cousu : la tunique A du livre Vêtements de tous les jours !

Ce patron est vraiment une bonne base de blouse un peu froncée, sans sol, sans patte, sans parementure, bref : du basique.

Mais comme d’hab, je n’ai pas pu m’empêcher de modifier ce patron même si le patron de base du bouquin me va très bien (clic clic to remember ma première blouse)(celle que je porte très souvent et que j’aime toujours autant).

IMG_5505

Tunique issue des Vêtements de tous les jours (335 chez les JCA), modèle A, taille L, modifiée

Coton imprimé, Sacrés coupons (boutique déstockage, 7 rue Seveste Paris 18)

Biais satiné bleu (Fil 2000)

Ayant prêté mon bouquin, je n’avais avec moi que le calque de mon patron. Le montage est très simple et très rapide. Ma seule modif en réalité a été d’ajouter quelques centimètres en largeur (sur la partie froncée au milieu), d’allonger les manches et la tunique.

J’ai voulu faire ces modifs lorsque j’ai ressorti ma tunique de peintre épileptique (clouc clouc to remember) et l’ai reportée après plusieurs mois d’oubli dans ma penderie. Je l’ai reportée avec grand plaisir et me suis vraiment demandé pour quelle obscure raison elle avait passé tant de temps, seule (ou presque), dans mon placard. Nul ne le sait.

En tout cas, lorsque je l’ai réenfilée, je me suis dit que cette petite ampleur que j’avais ajoutée était bien sympa et c’est comme ça que j’ai décidé de faire de même avec celle que je m’apprêtais à couper.

IMG_5509

J’ai trouvé le tissu dans la boutique destockage de Sacrés coupons au Marché Saint Pierre. Je connaissais son existence mais n’y avais jamais mis les pieds. Et puis, un samedi matin, je me suis rendue à la fraîche, au MSP. Il n’y avait presque personne dans les boutiques, un vrai bonheur ! (encore que le monde dans les boutiques de tissus ne me déplaît pas, contrairement aux autres magasins, j’aime me sentir proche de gens qui partagent ma passion pour les beaux tissus)(bon y a pas que des passionnés, y a aussi des mamies qui viennent choisir des tissus pour refaire des rideaux)(mais elles font tout de même partie de la communauté et je me sens proche d’elles :o) ).

IMG_5508

Donc, il n’y avait pas grand monde, c’était bien c’était chouette et comme j’avais du temps devant moi, j’ai fait un saut dans cette petite boutique, perdue à quelques encablures des deux boutiques principales. Un jeune homme seul se tenait là, il avait l’air encore bourré de la veille (il faut dire les choses comme elles sont) mais s’est avéré tout à fait sympathique et j’ai craqué sur ce joli coupon coloré !

Comme toujours chez SC, il est de très bonne qualité, ferme, costaud, doux.

Avec ce petit biais tout doux, ça me plaît bien ♥

IMG_5510

Le seul truc c’est que le tissu est finalement un peu épais, et pas très fluide. C’est entièrement de ma faute, je me suis loupée sur ce coup-là. Mais bon, cela ne m’empêche pas de bien aimer cette tunique et de la porter souvent.

Elle peut même à l’occaze me servir de parachute ! Pratique !

IMG_8288

Là, ça se voit pas mais là :

IMG_8290

IMG_8260

IMG_8264

IMG_8268

IMG_8269

IMG_8271

Les photos ont été prise sur la côte sauvage, à Batz-sur-Mer, pendant le week-end de l’Ascension. Il ne faisait pas très beau, ni très chaud mais bon y avait l’océan et ça, ça vaut bien un temps un peu maussade !

IMG_8275

IMG_8277

IMG_8280

IMG_8284

Allez, salut les poufs !

Signé : la meuf qui aime bien faire la conne sur son blog !