IMG_7981

Salut la compagnie !

Aujourd’hui, je vous présente l’un de mes plus gros coups de cœur de ces derniers temps !

Coup de cœur pour un patron et coup de cœur pour un tissu !

C’est bien simple, je crois bien avoir atteint, grâce à ces deux éléments, le graal de la robe pour fillette !

En toute modestie bien entendu !

Je n’ai fait que choisir l’association tissu + patron et à m’acquitter de ma tâche le mieux possible et l’affaire était dans le sac !

En vrai de vrai, je crois que c’est là l’une de mes cousettes préférées !

Allez, trève de bla bla, je vous montre la beauty :

mori dress

Mori dress (Elegance & Elephants) 8 ans (clic clic)

Viscose « Sunrise » de chez Aniline (clic clic)

Voile de coton pour la doublure (Sacrés coupons), ruban en satin vieux rose de mon stock

Ah là là que cette robe me plaît…

D’une part, elle se coud très facilement. Ce n’est pas mon premier patron en anglais donc le vocabulaire m’est maintenant un peu familier mais, franchement, même si on ne parle pas l’anglais, les photos sont très explicites. Rien de sorcier dans la confection de la Mori dress !

J'avais déjà cousu un patron de cette créatrice, la Ponderosa dress (clac clac to remember) et j'en avais été enchantée !

Le montage du haut de la Mori dress est très astucieux et permet de coudre la doublure en évitant les coutures apparentes. J’avais déjà expérimenté ce montage mais je ne sais plus sur quel autre modèle…

IMG_5494

J’ai doublé le haut avec un voile de coton blanc trouvé chez Sacré coupons au Marché Saint Pierre. Je voulais quelque chose de très doux et qui puisse être porté à même la peau. Par ailleurs, j’aime bien que le blanc de la doublure des ailettes ressorte un peu lorsque ma fille bouge les bras. En plus, la doublure blanche permet de faire ressortir le motif de la viscose. Bref, je suis ravie de ce choix !

Pour revenir à cette viscose, j’ai tout simplement adoré la coudre et le résultat est vraiment superbe sur ce modèle ! C’est un tissu incroyablement léger et doux et il se coud super bien. Je craignais qu’il glisse beaucoup mais il n’en est rien !

Le motif "lever de soleil" est vraiment très chouette, stylisé, on ne le distingue qu'en s'approchant... Il me plaît beaucoup !

IMG_5498

Les tissus proposés par Aniline sont vraiment de super qualité et ils sont fabriqués en France, ce qui mérite d’être noté !

En ce qui concerne la robe, j’ai coupé un 8 ans craignant que la robe soit trop petite pour ma presque 5 ans. Car juste avant de la coudre, j’en ai cousu une autre d’après un autre modèle et je me suis un peu gourrée de taille (en même temps, si je regardais les tableaux de mensurations, ça irait mieux…). Chat échaudé (moi) craignant l’eau froide, j’ai préféré tailler un peu grand !

IMG_5502

Et puis, je me suis dit que, dans la mesure où le modèle prévoit une petite ceinture, la robe pourrait être ajustée sur la bête. Et je me suis dit aussi que la viscose étant toute légère, ce n’étaient pas quelques plis en plus qui allaient gâcher le truc.

Bref, j’ai coupé un 8 ans.

IMG_5504

En revanche, j’ai coupé entre le 6 et le 7 ans pour la longueur et c’est parfait ! Peut-être un poil long mais ma fille l’adore telle quelle !

Pour toute modif, j’ai utilisé 2 fois la laize de mon tissu pour la partie jupe, c’est-à-dire un peu plus que ce que prévoit le patron (environ 1/3 de plus environ). Je voulais qu’elle tourne à fonnnnnd ! Je crois que les photos parlent d’elles-mêmes !

IMG_7918

IMG_7940

IMG_7974

mori v3

mori v4

mori v5

mori v6

mori v7

mori v9

mori v10

mori v11

Ah au fait, vous vouliez des preuves qu'elle touuuuurne ?

mori v12

mori v13

mori v14

mori v15

mori v16

mori v17

Ah je crois qu'en matière de "tourning" elle fait grave le job !

mori ig recadrée

Cath ayant elle aussi succombé à ce magnifique tissu, filez chez elle pour découvrir sa superbe tunique que j'ai eu l'honneur de shooter ce week-end lors d'un apéro improvisé sur la plage ! clouc clouc !

Allez, je vous laisse sur cette photo qui me fait craquer de V et de ma grande, super grande A... ♥

mori last