IMG_4049

Bonjour bonjour !

Aujourd’hui est un grand jour pour moi !

Je me lance dans un projet qui me tient à cœur depuis un bon moment !

J’ai créé des kits de couture destinés à celles (et ceux bien entendu) qui souhaiteraient se lancer dans la couture, en toute simplicité, en cousant grâce à de beaux tissus et un pas-à-pas très détaillé, de jolis accessoires chics et simples à la fois !

L’objectif est de se familiariser avec la couture, de commencer en douceur avec un projet simple et joli, dont vous pourrez être fièr(e) !

J’ai plusieurs amies qui me disent souvent qu’elles aimeraient bien commencer la couture mais elles hésitent et ont pas mal la frousse, ce que je comprends parfaitement. Mettre la machine en route, trouver des patrons faciles, savoir choisir ses tissus et son matériel de mercerie, tout cela est un peu… flippant quand on débute et qu’on n’a pas autour de soi une couturière qui pourrait aider à se lancer !

J’ai à cœur de faire partager ma passion pour la couture et pour les tissus, et je me suis dit que proposer des petits kits de couture pour débutant(s) serait chouette !

Bien entendu, les kits peuvent aussi intéresser celles et ceux qui cousent déjà et qui souhaitent se perfectionner, notamment en apprenant, en confiance, à poser un zip, ce que permet mon premier kit !

Mes kits s’appellent :

Logo Quick and lovely big

Pourquoi QUICK AND LOVELY ?

QUICK parce que j’aime bien les hamburgers les projets que je propose dans mes kits sont rapides à coudre. L’idée est de vous encourager à vous mettre à la couture, pas de vous décourager avec des projets infaisables ou trop compliqués pour des débutantes.

LOVELY parce que je compte bien vous proposer de coudre de jolies choses. Ceux et celles qui connaissent mon blog auront sûrement remarqué que l’un des aspects que je préfère en couture concerne le choix et les associations de tissus. L’idée est donc de vous proposer de jolis tissus et de belles associations de couleurs !

J’espère que vous y trouverez votre bonheur et surtout que ceux et celles qui rêvent de s'y mettre mais n'ont pas encore osé s'apercevront que, quand on a à sa disposition tout ce qu'il faut, la couture c'est même pas relou(x) ! (hé hé)

Le premier kit que je vous propose est celui des pochettes que je présentais dans ce post : clic clic !

Bien sûr elles sont parfaites pour ranger ses projets de tricot ou de crochet mais elles peuvent avoir bien d’autres utilités pour celles et ceux qui n’auraient pas encore succombé au tricot ou au crochet !

Leurs dimensions et leur zip les rendent super pratiques, même indispensables pour ranger ou transporter tous types de choses !

Leur utilisation est sans limite !

pochette chaussons pour boutique

Je vous en donne quelques exemples sur le blog dédié aux kits, vous y trouverez d'ailleurs toutes les infos (clic clic sur le logo) :

Logo Quick and lovely small

Ce projet commence donc sa vie sur son blog et sur la boutique des kits (mais je serai là, je veillerai, dans l'ombre ;o) ), c'est ici (clic clic sur le visuel ci-dessous)

capture écran boutique

Voilà ! Je voulais présenter Quick and Lovely en exclusivité mondiale (ma modestie me tuera) ici, sur mon petit blog, à vous qui me suivez pour certaines depuis un bon moment maintenant.

Ce message est aussi l'occasion de vous dire un grand MERCI ! A vous toutes, lectrices de ce blog !

A celles que je connais et aux anonymes ! You rock !

Avant de vous laisser (attention je déclare ouverte la 1ère cérémonie des Césars de la couture), je voulais dire un grand un IMMENSE un TITANESQUE merci à Charlotte, Marie (Louise)(sans blog)(qui se reconnaîtra ♥), Isa qui se reconnaîtra aussi ♥, Cath, Marion ♥, Alice, Isa et Isa, Sego, Soumi, Caro, Céline, Virginie et Virginie, Véro, Marine, Aude, Anne-Sophie, Steph, Aurélie, Gaëlle, Marie-Léonie ♥, Apolline ♥ et Vanessa ! (celles qui n'ont pas de blog ont droit à un coeur mais il vaut pour toutes hein)

Merci merci merci les filles !

Pour la minute "famille" (vous vous en foutez mais pour moi ça veut dire beaucoup), j'embrasse aussi terriblement mon mari chéri, mes girls, mon frère, ma soeur et mes parents que j'aime d'amour et qui croient toujours tellement en moi. Et je fais une bise particulière à ma Clémence et à mon adorable belle-mère qui me soutiennent toujours !

Sur ce, je vous invite à foncer chez Quick and Lovely découvrir les jolis kits et les merveilleux tissus que je vous ai dégotés (l'humilité m'habite), car les stocks sont limités, y en aura pas pour tout le monde !

Et il y a aussi un jeu pour tenter de gagner deux kits !

Bisous !

PS : je pouffe derrière mon écran en imaginant ce que certaines ont pu imaginer en lisant le titre de ce post, NON JE NE SUIS PAS ENCEINTE ha ha ha !