Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
25 mars 2016

100% tricot ! (titre pourri mais jolis tricots)(et je ne parle pas des miens)

Hey ladies !

Merci beaucoup beaucoup pour vos petits mots sur la tenue présentée mardi, je l’aime beaucoup et je suis ravie de voir qu’elle vous a plu ! merci bécots toussa !

Et sinon, ça vous dit un post 100% tricot ?

Nan ? et ben tant pis ! ;o)

Et ouais, on se laisse pas abattre, la couture c’est bien (et ça va l’être de plus en plus avec l’arrivée du printemps) mais y pas à dire, en hiver ce que je préfère maintenant c’est le tricot !

Seulement, je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours du mal à photographier mes tricots, je ne sais pas, je ne sais plus je suis perdue.

Mais il y a quelques jours, j’ai pris le taureau par les cornes et mon mari par les sentiments (et pas l’inverse) et on a réussi à faire quelques photos avec les filles dans nos pattes !

Je vous présente deux tricots faits par mes blanches mains (des trucs faciles hein) et - cherry on a cake - un tricot réalisé par une amie chère pour ma pomme ! Ce sera en fin de post, suspense suspense…

D’abord un snood tout bête, genre rectangle cousu à la fin. J’aurais pu m’abstenir de vous le montrer car il est vraiment bête (voire idiot) mais, pour ma part, j’ai bien aimé (et j’aime toujours) trouver des idées de tricots faciles sur Internet, avec des associations de couleurs et de fils sympas. Donc je vous le montre !

IMG_3095

IMG_3093

Snood tout bête

Big Delight chez Drops couleur 06 et Alpaca Silk brushed également chez Drops couleur 5 (L’atelier de la création), aig. 7 (je crois…)

Je l’ai tricoté assez rapidement et il y a bien longtemps (hiver 2014). J'ai mélangé deux fils et j'aime beaucoup le résultat !

Je le porte pas mal même s’il est un peu lâche (le salopard)(c’est aussi ce qui fait son charme)(mais il n’est pas très fiable par grand vent)(oui oui, on parle bien d’un snood et pas d’un homme hé hé).

Il est plutôt doux. J’aime beaucoup cette laine changeante et l’association des deux fils.

Bref, c’est le genre de projet bien sympa, rapide et facile, idéal pour commencer le tricot !

IMG_7315

 

IMG_7319

IMG_7323

ah ce jolie mélange de laine ♥

Et puis, cette année, j’ai eu envie de sortir UN PEU de ma zone de confort !

J’ai dit UN PEU HEIN.

Bon, comme je l’ai dit en intro, je vais vous montrer deux trucs faciles que j’ai tricotés mais, d’une part, on peut être facile et joli (et je ne parle pas de moi)(hein hein) et, d’autre part, ce post a un autre objectif : mettre en évidence une évolution technique d’importance dans ma pratique du tricot : JE SAIS MAINTENANT TRICOTER EN ROND !

J’ai commandé le livre de Mlle Sophie « Echarpes et Cie » à Noël et si plein de modèles m’ont fait craquer, je dois dire que j’ai toujours du mal à savoir quoi acheter comme laine (quand je n’ai pas la possibilité – ou les moyens – d’acheter exactement la laine conseillée dans l’ouvrage). Je me suis donc lancée dans la confection d’un snood, assez bête lui aussi, mais présentant l’originalité (attention les yeux) d’être tricoté en rond. Je voulais tenter depuis un moment (d’autant que je n’ai QUE des aiguilles circulaires), l’occaze était là, sous mes yeux ébahis !

J'ai trouvé un tuto en vidéo sur youtube ! Y a pas à dire, aujourd'hui c'est facile de se lancer avec tout ce qu'on a sous la main !

snood love 1

Snood love (Echarpes et Compagnie de Mlle Sophie)

Dès le début, je me suis dit que j’aurais dû prendre comme base plus de mailles que celles indiquées dans le livre. En effet, je n’ai pas le cou tout fin de Mlle Sophie (si le sien est celui d’une girafe, le mien ressemble à celui d’un taureau ou animal approchant) et j’aurais dû prendre cet élément capital en considération.

Mais bon, je suis partie bille en tête !

Et puis finalement, j’ai bien fait !

Bon, lorsqu’il est tombé de mes aiguilles (et même pendant tout le tricotage), j’ai très vite vu qu’il serait trop petit pour le porter en double.

Mais c’était sans compter sur mon ami le blocage !

Celui-ci lui a permis de gagner bien 20 cm en longueur et de limiter fortement le roulottage intempestif dû au point jersey !

Résultat, il est PARF-FAIT !!!

snood love blocage

 

Pour être exhaustive (j'aime bien ça), je vous montre le tricot à plat, avec la jonction là où le tricot se fait en rond, sans interruption. voilà, juste pour le plaisir car je n'ai jamais vu ce genre de photo sur le net...

IMG_4765

et le roulotté, qui s'est beaucoup amélioré grâce au blocage (hein ça t'a calmé le blocage hein ?)

IMG_4766

J’en profite pour vous dire que la technique de blocage préconisée dans le livre de Mlle Sophie (au fer à repasser) n’est vraiment pas top et d’ailleurs pas du tout conventionnelle. Mes cops tricoteuses me l’ont confirmé sur IG (merci IG ;o) ). Je l’ai donc fait « à l’ancienne », c’est-à-dire comme j’ai toujours (c’est-à-dire depuis 2 ans que je tricote) entendu dire que ça se faisait (avec mes petites adaptations personnelles) : on trempe la bête dans de l’eau tiède (j’y ajoute quelques gouttes de Soak lessive (clic clic)(acheté sur les bons conseils de Miss Quattre), c’est extra pour parfumer légèrement le tricot et le rendre encore plus doux), on le laisse poser un peu dans l’eau, puis on l’essore gentiment (pas comme une brute hein), et on le fait sécher à plat sur une serviette éponge posée sur un tapis de gym. Pour lui donner plus d’ampleur grâce au blocage, on le pose à plat, en l’étirant un peu et en le fixant au tapis de sol à l’aide d’épingles, pour lui donner sa dimension définitive.

Voilà, vous savez tout !

Grâce au blocage, mon snood est parfait, il roulotte mais sans trop et surtout je peux l’enrouler deux fois autour de mon cou de taureau (sans avoir besoin de faire un régime)(je vous signale que c’est bientôt Pâques)(et qui dit Pâques, dit orgie officiellement autorisée de choco).

snood love 4

IMG_7295

je porte mon Incontournable de mlm patrons que j'adore et que je porte très souvent (clic clic to remember)

IMG_7306

lorsqu'il fait moins frisquet, je le porte looooose...

IMG_7308

 Bon et puis je vous rassure, malgré sa grande taille définitive, il est également parfait pour ma grande toute petite qui l'a trouvé très à son goût (même pas en rêve elle le garde, elle a pas bien compris je crois...)

snood love 3

 snood love 2

le truc c'est qu'il va tellement bien avec les boutons du manteau...

Avant de finir ce post présentant des petits tricots bien sympas et bien fadoches, il me faut vous montrer une merveille de châle tricoté par ma cops d’amour, j’ai nommé Cath ! Oui cette folle (appelons un chat un chat) n’a rien trouvé de mieux à faire que de me tricoter un châle, comme ça, pour rien, parce qu’elle avait le temps (ou pas d’ailleurs) et l’envie de me gâter. J’en suis restée comme deux ronds (voire trois) de flan !! D’autant que je savais qu’elle tricotait un châle, elle m’en avait montré les couleurs et l’avancement… Bref, une vraie cachottière !!

age 1

age 2

age 3

Age of brass and steam scarf (agrandi)

Malabrigo sock

C’est tout ce que vous aurez comme informations techniques sur la bête !

Enfin, le plus important (pour moi en tout cas), c’est que je l’adore ! il est doux, il est assez chaud (rapport à sa petite taille) mais pas trop, ce qui en fera un allié incontournable de mon printemps 2016 et de tous les autres à venir !! ♥

age 4

IMG_7247

IMG_7251

IMG_7259

c'te chance que j'ai, Cath ♥

Allez bécots et faites vous pas une indigestion hein !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ces bleus sont superbes
Répondre
A
C'est avec des posts comme ça que je me dis que j'ai envie de me mette au tricot... Et puis j'oublie. J'y pense et puis j'oublie, c'est la vie, c'est la vie! (et puis ma mère tricote hyper bien donc...)
Répondre
Q
Lady toi-même, va! Superbes tricots, ma chère, mais je jalouse tout particulièrement le coloris du dernier.
Répondre
M
J'adore la couleur de ton snood deux !<br /> <br /> Et aussi le chale de ta cops'
Répondre
C
Bravo ! Super joli snood !
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité