Salut salut !
J’espère que tout le monde va bien par ici ! Pour ma part, je rentre de vacances donc ça va plutôt pas mal !
Je reviens par ici pour vous présenter une petite robe pile poil de saison ! Nan je déconne, le titre de ce post n’aura pas trompé celles et ceux qui connaissent ce blog depuis un petit moment, mes posts « Canicule » sont faits exxeupré pour présenter des cousettes d’été en plein hiver, histoire de se donner du baume au cœur et du cœur à l’ouvrage lorsque les températures et la météo ne sont pas des plus sympathiques ! Le dernier date d'il y a deux ans (quasiment jour pour jour : clouc clouc to remember).
Suite au test du patron Eleena que j’avais réalisé pour Olga, créatrice de la marque Coffee and Thread (clic clic to remember), cette dernière nous avait proposé de participer au pattern tour.
Ayant été emballée par ce modèle, j’avais tout de suite dit oui. D’autant que, séduite par celle que j’avais cousue pour sa sœur, V m’avait commandé une robe pour elle. Me restait donc à m’exécuter (bah oui, ce qu’enfant reloux veut… ;o) ).
Je l’ai cousue très vite, le modèle est vraiment chouette. J’ai choisi mes tissus en deux temps trois mouvements ! Et oui, j’ai ENCORE craqué sur un coton fleuri aux Coupons de Saint Pierre. Et j’avoue que je ne me suis pas trop posé de question lorsqu’il s’est agi de choisir un tissu pour coudre la robe !
Je lui ai ajouté un col en coton rose un peu épais, type tissu pour chemise dont j’ai totalement oublié la provenance… Un petit zip invisible rose corail et roule ma poule !
Allez, trève de bla bla, je vous montre la bête (et sa robe ;o) ) :
Eleena dress (Coffee & Thread) 7 ans, longueur 6 ans (clic clic)
Tissu fleuri (Les coupons de Saint Pierre), zip invisible (Fil 2000)
Pour la version test de R, Caro m’avait fait remarquer que mon zip n’était pas très invisible. Soit.
Ne parvenant pas à bien positionner l'aiguille de ma machine alors que j'ai pourtant un pied spécial zip, j’ai cette fois décidé de faire fi des convenances et d’utiliser mon pied standard pour poser mon zip invisible ! Et bien je dois dire que le résultat est parfait ! Finalement, entre le passepoil et les zips invisibles, je pique maintenant TOUT avec mon pied standard et c’est très bien comme ça !
Vous le voyez, vous, mon zip ? moi non !! on dirait bien qu'il est TOTALEMENT INVISIBLE !! ha ha !!
N’ayant pas beaucoup de temps, j’ai cousu une version simple : sans manche et avec un seul tissu pour l’ensemble de la robe (sans créer de contraste pour le pli creux du devant). J’aurais pu faire encore plus simple en ne faisant pas le col, mais je trouve qu’une grande partie du charme du modèle lui est dû, donc il était hors de question de ne pas le faire.
J’aime bien le fait que toutes les tailles soient prévues, le 7 ans étant parfait pour ma poulette qui porte tantôt du 6, tantôt du 8 ! La longueur est, en revanche, parfaite en 6 ans.
la jolie parementure faite dans le même tissu fleuri que j'aime tant...
Que vous dire de plus, si ce n’est que je crois que j’aime encore plus cette version que la première ! Est-ce parce que l’absence de manches annonce le printemps ? Peut-être. Ou peut-être pas.
J’ai failli ne pas pouvoir faire de photos de la robe sur ma petite mannequin car elle s’est tapé une grippe totalement atroce, juste avant les vacances. Celle-ci a duré 7 jours pleins et ma fille s’est transformée en radiateur d’appoint très efficace. C’est bien simple : on a quasiment coupé le chauffage tellement il faisait chaud dans l’appart. Il nous suffisait d’effleurer son front pour nous réchauffer ;o). J’ai l’air de blaguer comme ça mais ça a été vraiment flippant… Et en plus, à peine remise, sa mère lui est tombée dessus pour faire quelques photos de la nouvelle robe, nan mais elle a vraiment une mère tarée…
Pour l’aider à se remettre, sa mère (moi) lui avait offert quelques fleurs et V a tenu à en prendre une pour faire les photos. So so lovely ♥
couronne traditionnelle faite à la main qui date de sa grande grande soeur et qui malheureusement tient toujours le coup et que V a tenu à porter pour m'embêter sublimer la robe ;o)
le petit sourire discret de la meuf qui a encore 39...
J'aime beaucoup ce patron, qui est très bien coupé, bien taillé et clair notamment grâce aux schémas (allergiques à l'anglais je fuyez pas !) !
Le patron est en solde à 7$ au lieu de 9 jusqu'à aujourd'hui ici : clouc clouc !
Et pour voir les autres Eleena des testeuses participant au pattern tour, cliquez chez Olga, la créatrice du patron : clac clac ! Je suis assez intimidée que ma petite robe cotoie des robes super stylées cousues par des blogueuses si "pro" ! Certaines ont vraiment la grosse classe ! C'était une expérience vraiment très chouette et puis j'ai découvert plein de jolis blogs !
Voilà voilà, ma première cousette de printemps est faite, y a plus qu’à continuer sur ma lancée !!
Par ailleurs, restez connecté(e)s car je vais très vite revenir avec une surprise ! hé hé hé !
Allez, bécots !