trendy 6

Salut à toutes !

Ça fait longtemps qu’on n’a pas vu de tricot par ici (enfin pas si longtemps mais le temps semble si long quand on est vieille comme moi) !

Pour Noël, ma maman m’avait « commandé » un trendy le même que celui que je m’étais tricoté au printemps dernier, bleu canard, tout doux et vaporeux (clic clic to remember).

Elle voulait le même mais mais mais encore plus doux car la douceur ça la connaît ma maman et elle a la peau délicate ma maman (oui madame) et il lui fallait un mélange de laine et de soie.

On a un peu fouillé sur le net, aidées en cela par Cath qui est, en laine comme en toutes autres choses, toujours de bon conseil et on a trouvé ce qu’il nous fallait !

trendy 5

Trendy châle selon le tuto de Mlle Sophie (clic clic)

Augmentations faites par un "jeté" 2 mailles avant la fin de chaque rang 

Silk Mohair d’Isager (chez Laine et tricot : clic clic), couleur bleu clair, 2 pelotes

Aiguilles 10

Laine commandée en mai.

Châle tricoté cet été.

Offert à Noël.

Photographié en février.

On prend son temps chez les reloux…

J’avais dit que j’avais très envie de pouvoir mettre ma maman ♥ sur mon blog : c’est chose faite, youhou !

trendy 1

Ma maman et son merveilleux sourire ♥

trendy 2

Et après on me demande d'où me vient mon amour du bleu canard !! ha ha ha ! je viens de trouver un début d'explication !!

trendy 5

J'aime sa façon de systématiquement accessoiriser TOUTES ses tenues, chaque jour de l'année. Du collier, au gilet, en passant par les boucles d'oreilles, et vous ne voyez pas les bagues !

Ca, ça s'appelle la classe madame !

trendy 8

Je crois pouvoir dire avec certitude qu’elle KIFFE son trendy ! C’est bien simple, elle le porte du soir au matin et du matin au soir (je la suspecte de dormir avec…)… Je suis plus que ravie et très fière !

Et du coup maintenant, j’ai une commande de ma grand-mère ;o)

Je crois bien que de voir tous mes tricots a donné envie à ma mère de s’y remettre, elle qui tricotait beaucoup ! Et qui a, comme toute bonne tricoteuse beaucoup d’en-cours-encore-en-cours dans ses multiples sacs ! Des débuts de manches, des bouts de tricots pour poupées qu’elle a commencés pour mes filles et ma nièce puis laissés en plan… Une vraie de vraie quoi ! Qui a bien l'intention de s’y remettre !

Allez, je vous laisse, je dois aller commander de la laine pour qu’elle se fasse un trendy ! J’ai hâte qu’on tricote ensemble à la montagne dans quelques jours ;o)

Et puis, il semble que mon neveu d'amour soit impatient que je laisse sa grand-mère tranquille ;o)

Bécots !

trendy 7