Hey hey !

Je suis déjà de retour sur mon petit blog pour vous montrer une petite cousette que j’aime beaucoup !

Il y a déjà quelques semaines, j’ai craqué sur plusieurs coupons des nouveaux tissus fleuris des Coupons de Saint Pierre ! Je ne sais pas d’où me vient cet amour des tissus à fleurs, mais il est bien ancré en moi, alors que, finalement, je n’en couds pas tant que ça, quand je fais le bilan.

J’en ai choisi trois au coup de cœur !

J’ai longuement cherché à quoi les consacrer, je ne voulais pas me planter. Mais l’hiver et l’impossibilité de coudre (ou tout au moins de porter) des petites robes printanières m’a fait gamberger, beaucoup gamberger. Et puis, BAM, l’idée !

Cela fait des mois que je bave devant les parures de lit d’AM-PM, en lin, colorées, étoilées, passepoilées ! Je n’arrivais pas à me décider sur les couleurs, ni d'ailleurs à me résoudre à acheter des housses de couette, alors qu’à coudre, c’est quand même tout simple !

Je me suis donc botté les fesses et j’ai décidé, un samedi après-midi, de me lancer dans la confection d’une housse de couette pour mes filles (oui car toutes trois partagent les parures de lit).

Pour me simplifier la vie (ou plutôt pas), j’ai décidé de passepoiler la housse de couette. Ha ha ha ! La bonne blague ! Bon, rien de sorcier hein, c’est juste long comme un jour sans bière… Le plus dur aura été de trouver le métrage suffisant de passepoil dans mon stock. Oui car il me fallait 7 mètres ! Oui 7 ! Le seul que j’avais dans cette couleur était un genre de parme, acheté à mes débuts en couture (quand j’achetais TOUT en 10 mètres minimum). Je ne l’aimais pas beaucoup (raison pour laquelle il m’en restait près de 8 mètres) mais je dois dire que le parme collait avec les couleurs du tissu. Pour l'envers, je n’ai pas eu à chercher très longtemps : un lin framboise flamboyant !

C'est une housse toute bête, assez basique. J'ai juste un peu arrondi les angles, c'est plus facile pour poser le passepoil.

Pour la taie d’oreiller, j’ai utilisé mon tuto (clic clic) pour un oreiller de taille adulte en l’adaptant un peu aux dimensions de mes coupons, enfin à ce qu’il restait de mes coupons initiaux.

IMG_3818

Housse de couette 1 personne

Coton fleuri ♥ (Coupons de Saint Pierre : clouc clouc)

Lin framboise de provenance oubliée, passepoil parme (feu Toto Saint Placide, snif snif RIP Toto)

IMG_3958

La jolie taie avec les surpiqûres framboise ♥ (mon tuto dispo ici : clic clic)

IMG_3959

IMG_3960

IMG_3961

Le résultat me fait tourner la tête !

Et en situation dans la chambre de V, c'est quasiment insoutenable tellement c'est beau ! (#callmehumility)

IMG_3964

V a récupéré l'ancien lit de sa grande soeur, c'est le même que son ancien lit (Ikea) mais en plus grand et en bleu (clic clic to remember).

IMG_3965

IMG_3966

IMG_3968

IMG_3970

IMG_3971

J'en profite pour vous montrer la petite déco de la chambre de V.

Lors du salon CSF 2014, j'étais tombée sur un incroyable tissu avec des gros chats sur lequel j'avais immédiatement reconnu la patte de Nathalie Lété ! Ni une ni deux j'en avais acheté un coupon d'un mètre (pour pas grand chose). Mes cops m'avaient demandé ce que je pourrais bien en faire et j'avais déjà ma petite idée en tête... Un peu plus d'un an plus tard, tadaaaa !

IMG_3972

Guirlande de fanions-chatons maison ♥

Fanions doublés avec un coton tout bête, biais framboise à pois blancs (Mondial Tissus)

IMG_3973

Nous avons collé des gommettes UHU de toutes les couleurs, de manière complètement aléatoire et désorganisée.

J'aime beaucoup cette petite déco !

Si on ne voyait pas les traces de l'ancien masking tape avec lequel j'avais fait des immeubles au mur, ce serait encore mieux (faich...)

IMG_3974

Je suis fan de cette guirlande à la kitscherie totalement assumée !

IMG_3975

IMG_3976

IMG_3978

les dessins faits l'année dernière par V en petite section ♥

IMG_3979

Allez bonne nuit ma poulette !

IMG_3980

Dommage que je n’aie pas le courage de tenter de coudre une housse de couette pour 2 personnes (même pas en rêve), je ne dormirai jamais dans ces fleurs ! (sauf si je chourre leur housse de couette à mes filles et que je décide de faire couette-à-par avec mon mari)(je vais y songer)

Allez bécots et bonne nuit !