Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
5 janvier 2016

Swap des ordures en duo... ♥

IMG_3280

Salut salut !

Tout d’abord bonne et joyeuse année à toutes et à tous apinoullir toussa ! Je vous souhaite plein de merveilleuses choses pour cette année ! Et je nous souhaite à tous une année plus calme, plus cool, moins stressante, plus insouciante et pleine de belles promesses d’un avenir vécu, ensemble, dans une plus grande sérénité. On l’a tous bien mérité je crois ! Je souhaite que ce vœu ne soit pas vain (et qu’on boive plus de vin) !

En bref, je vous souhaite surtout de pouvoir vous dire, lorsque vous arriverez au 1er janvier 2017 « putain, quelle bonne année on vient de passer ».

Ca devrait pouvoir se faire, enfin moi j’y crois !

Ce billet est un peu particulier pour moi. Oui, il s’agit de couture, mais pas de n’importe quel projet ! Un projet que je n’aurais jamais cru possible et que je n’aurais même jamais imaginé !

Oui, car il s’agit de couture à 4 mains ou presque !

Et les mains qui ne sont pas les miennes ne sont pas non plus celles d’une copine de couture ou de l’une de mes filles.

Non ce sont les mains de MON MEC !! Oui BOZO pour les intimes !

Lorsque Charlot nous a rappelé qu’elle avait lancé la deuxième édition de son swap « Les blogueuses de Noël sont des ordures », je me suis d’abord dit – comme la première fois – que je n’avais déjà pas le temps de coudre quelque chose qui me plaise et que je n’allais donc pas prendre (perdre ?) du temps pour coudre quelque chose de moche, même si depuis le début je trouve l’idée plutôt marrante.

Et puis… sur un coup de tête, et comme un seul homme, nous nous sommes inscrites à plusieurs, au débotté et au dernier moment ! Avant de prendre notre décision, nous avions, les copines et moi, échangé plein de messages, tous plus débiles les uns que les autres. L’un a dû être plus drôle (ou débile) que les autres et je me suis tapé un fou rire toute seule devant mon portable (ridicule quoi…). Mon mec (qui a une petite tendance à penser que je suis toujours devant mon téléphone) (je ne sais pas d’où lui vient cette idée bizarre)(non vraiment) m’a alors regardée, un peu agacé. Et s’en est alors suivi le dialogue qui suit :

Lui « Tu fais quoi ? »

Moi « Hein ? ha ha ha ha ! Quoi ? Ben rien. Je lis un truc drôle. »

Lui « C’est quoi ? »

Moi « Quoi ? C’est quoi quoi ? »

Lui « Ben qui te fait rire. J’aimerais bien rire avec toi. » (relou : ON)

Moi « Hein ? Quoi ? Oh rien laisse tomber, c’est mes copines de couture. Elles sont con… ha ha ha ! »

Lui « Nan mais dis »

Moi « MmmmOK. On parle du défi lancé par Charlotte qui consiste à faire un échange avec quelqu’un en lui envoyant un truc moche fait main. Voilà tu vois, ça t’intéresse pas vraiment, hein ? Hein ? Hein ? »

Lui « Je peux participer ? »

Moi « … »

Lui « Hein ? »

Moi « Hein ? »

Lui « Ben oui je peux participer ? Il faut forcément avoir un blog ? »

Moi « Hein ? »

Lui « Alors c’est bon ? Y a d’autres hommes qui le font ? »

Moi « Hein ? »

Lui « Bon tu m’inscris ? »

Moi « Euh ben oui. Gloups »

Et voici donc venu le premier défi / swap de mon mec ! Qui l’eût cru je vous l’demande !!

Sans trop y croire, je lui ai dit qu’il pouvait faire absolument ce qu’il voulait, du bricolage, du collage, un dessin, même un coloriage !

Et bien non, à peine l’inscription faite, il m’a dit « Je vais coudre un truc ».

??????

Vous avez bien lu !!! COUDRE UN TRUC !!!

Sans trop y croire, j’ai dit aux cops « euh mon mec aimerait s’inscrire, c’est possible ? » Juste après, j’ai demandé à Charlotte si son mari Loulou voudrait swaper avec le mien. Loulou (qui a déjà partagé plusieurs repas et surtout des bières avec Bozo) a immédiatement dit oui ! Ensuite, Isa et Alice ont proposé à leurs mecs et l’affaire était pliée !!

Je l’ai donc inscrit.

Puis les jours ont passé.

Je cherchais une idée pour mon swap sans trop de succès… J’en parlais avec mes filles et puis parfois mon mec passait à côté de nous et disait « moi j’ai mon idée… ». Pffff quel relou çui-là…

J’ai fini par trouver une idée, aidée en cela par ma grande R qui n’en est jamais à court (d’idée).

Et puis, sans trop y croire, un samedi j’ai dit à mon mec « dis, il faudrait peut-être t’y mettre non ? ». Pour être très honnête, je me suis dit que 2 possibilités se présentaient :

Primo : il a oublié

Secundo : il va me dire qu’en fait, ça le saoule et que bon, voilà quoi…

Que nenni !! Il m’a immédiatement lancé « ah oui tu as raison, il faudrait pas que je sois en retard, tu aurais de la polaire dis ? »

Bon j’arrête là l’histoire, vous aurez compris que mon mec m’a soufflée du début à la fin et, je dois dire, surtout à la fin, c’est-à-dire au moment de s’y mettre car, pour s’y mettre, il s’y est mis !

Allez je vous montre !

IMG_3276

IMG_3279

Echarpe patron maison (ha ha ha) en polaire

Patron dessiné à la main, 4 types de polaires, écharpe doublée intégralement et contour surpiqué intégralement par mâle en quête de nouvelles expériences

Il a dessiné l’écharpe avec son bout arrondi, son petit décroché central et son incroyable étoile, il a choisi les polaires et il a tout cousu SEUL !

Je lui ai juste expliqué comment (beaucoup) épingler (la relou), comment coudre et comment coudre à peu près droit et conseillé de surpiquer le contour pour une meilleure tenue de la bête. C'est bien simple, je ne me suis même pas installée à la machine pour lui montrer, j'ai juste eu le droit de lui donner quelques explications debout derrière lui ! Il faut dire qu'il m'a vue passer un certain nombre d'heures derrière ma mac, ça marque...

IMG_3277

le surpiquage n'est clairement pas parfait mais bon entre la polaire et les épaisseurs, avouez que ça n'était pas super simple pour une première cousette !

IMG_3278

le petit décroché sorti du cerveau malade créatif de mon mec...

Ha ha ha ! On s’est bien marré ! Et il a même accepté de faire quelques photos de son œuvre ! Il s’est dit qu’une fois que Guillaume, le mari de Charlotte, aurait reçu son paquet, on pourrait lui montrer comment porter l’écharpe selon l'étiquette imposée par son créateur ! Oui, car pour bien la porter, il faut suivre le code !

En mode « supporter d’équipe de foot » :

IMG_3260

IMG_3264

En mode « châle cool » :

IMG_3271

En mode « mode », écharpe enroulée sur plusieurs tours (qui étrangle un peu) :

IMG_3273

Et ben moi je dis WOUAAAAAAW !! Chapeau à mon mec !! Il m’a bluffée !!

IMG_3245

IMG_3247

IMG_3256

Et je crois que l’écharpe a bien plu à Loulou qui a même dit qu’il la porterait sur son scooter ! Je crois que Charlotte ne valide pas ;o) mais mon mec et moi on est super contents !

Ce swap a bien failli ne se faire que dans un sens car le colis de Loulou s’est paumé dans la pampa… Ou plutôt il a mis un temps fou à arriver à bon port, si bien qu'on l'a tous cru perdu ! Fort heureusement, comme Charlotte le raconte sur son blog (clic clic), Loulou a plus d’un tour de perceuse dans sa besace et il en a renvoyé un en fin de semaine dernière, que nous avons enfin découvert hier soir ! Mon mari se trouve donc à la tête de deux cadeaux mais il est bien décidé à trouver une place à chacun :

IMG_3790

mais KEZACO ??

IMG_3791

Bon, moi je dis : ce truc est bien trop chouette pour un swap des ordures !!

Et en plus, ce que ne savait pas Loulou c’est que nous n’avions plus de tablette depuis 2 ans, la faute à notre irrémédiable laxisme qui consiste à consentir à prêter nos objets les plus précieux à notre insupportable progéniture. Oui, vous l’avez compris, V avait fait tomber la tablette et nous étions depuis fauchés orphelins…

Mais ce qu’il ne savait pas non plus c’est que nous avions justement commandé une nouvelle tablette au Père Noël ! On va donc pouvoir profiter pleinement de ce formidable cadeau rudimentaire s’il en est (private joke) en pensant à Loulou chaque jour !

Je sais pas vous mais j’ai dans l’idée que les mecs ont voulu se la péter pour leur premier swap en réalisant(inconsciemment ou consciemment nous ne le saurons jamais)(en tout cas sans se concerter) quelque chose qui n’est pas si dégueu que ça. Une écharpe à peu près portable (m'enfin...) et un repose tablette somme toute très pratique !

En tout cas, ce ne sont pas eux qui ont fabriqué des objets exclusivement tournés vers les attributs sexuels masculins comme certaines (clic clic et clac clac pour ne citer qu’elles) !!

En tout cas, ma co-swapeuse, Valérie (pseudo Instagram : @Valoutoucourt), et moi avons été plutôt sages ! ce qui ne nous a pas empêchées de bien nous marrer !

IMG_3319

Valérie m'a envoyé une magnifique (voire mirifique) parure de bijoux sur une thématique aquatique, le tout emballé dans des articles fort instructifs !!

IMG_3327

IMG_3328

IMG_3324

IMG_3325

Lovely n'est-il pas ?

J'ai même porté le collier au bureau hier (enfin j'ai failli...) !

collier

L'adorable Valérie avait, en plus de ces fabuleux présents, glissé du thé !

Franchement, je suis fan de la bague, je suis même certaine de la porter !

IMG_3329

Merci Valérie ! Je me suis bien marrée et régalée (que demande le peuple ?) !

De mon côté, j'ai confectionné deux petites chaussettes de Noël, des Xmas socks quoi !

Pour ce faire, j'ai utilisé des soquettes qui ont été portées (abondemment) par mes trois filles (et lavées hein)(quand même) sur lesquelles j'ai cousues de la polaire (la même que sur l'écharpe de Bozo) et ajouté une touche de laine pour figurer une dame et un monsieur aux têtes toutes chelous !

IMG_3281

IMG_3282

on dirait Chucky la poupée maléfique mais en plus moche, vous ne trouvez pas ?

IMG_3283

et son mec est pas mieux !

IMG_3284

Et dans le sapin !

IMG_3285

Freaky isn't it ?

Voilà voilà !

Ca swap m'a bien fait marrer et ne serait-ce que pour revoir mon cher et tendre passer derrière la machine, je suis prête à signer pour un deuxième round si Charlotte décide d'organiser un nouveau swap des ordures l'année prochaine !

Sur ce, je vous laisse et vous dis à très vite pour vous montrer quelques trucs (trop beaux)(cette fois ci)(l'humilité me tuera...) !

Bécots !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non mais il déchire grave ton mec!!! Et leurs cadeaux sont franchement pas mal pour un swap des ordures, qu'est-ce que ça serait s'ils faisaient un swap normal?<br /> <br /> Sinon, j'ai un gros coup de foudre pour ce duo de Xmas socks ❤️
Répondre
M
Excellent ! Tout ! Le récit et la réa du swap de ton homme, ainsi que ton propre swap, vous avez du bien vous marrer ! Tu l'as portée alors la bague ?
Répondre
E
Superbe duo!!!
Répondre
A
Je suis morte de rire !!!! Il a trop assuré ton mec ! Trop la classe ;-)<br /> <br /> Et je suis ultra fan de tes Xmas Socks ♥
Répondre
L
purée ils sont graves assurés vos mecs.<br /> <br /> <br /> <br /> moi je dis chapeau bas.<br /> <br /> <br /> <br /> et j'adore tes chaussettes chuky
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité