Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
27 octobre 2015

Des sacs à tartes pour meufs pas tartes !

sac-tarte-nectarine

Salut les poules !

Je rentre d’une semaine de vacances absolument formidables ! J’ai cajolé mes filles, fait du sport, mangé sainement et beaucoup dormi (l’un seulement de ces éléments s’avère exact, saurez vous deviner lequel ?) et je suis donc complètement retapée pour reprendre le boulot et le chemin de ce blog ! Youhou !

Je ne vais pas montrer de cousette exceptionnelle aujourd’hui, c’est bien simple je n’ai toujours pas vraiment repris le chemin de ma MAC. Elle et moi on fait une pause. We are on a break.

Mais j’ai encore quelques trucs en magasin à vous montrer.

En juillet dernier, Clémence, la petite sœur de mon mari (qui est un peu comme ma petite sœur à moi ♥) a fêté son anniversaire. Et une de mes cops chéries aussi ♥. La première ne coud pas et la seconde… ben c’est un peu son métier. Je ne savais pas trop quoi faire mais je voulais coudre utile. Les deux cuisinent avec passion ? BANCO !

sac-tarte-6

Sacs à tarte, d’après ce super tuto : clic clic

Tissus géométriques noir et blanc achetés avec Isa et Hélène aux Tissus du Chien vert (cluc cluc) initialement pour le défi géométrique des Piqueuses (bref), lien noir (Fil 2000)

Vous avez peut-être déjà aperçu le sac à tarte de Vanessa sur son blog (clouc clouc) et comme, d'après l'adage, on n’est jamais mieux servi que pas ses amis (bah oui), je lui ai chipé ses photos ;o) qui sont, vous en conviendrez, bien plus belles que les miennes !

sac-tarte-5

Visez un peu les jolies photos ! Et puis aussi, Vanessa a eu le bon goût de faire des photos du sac AVEC UNE TARTE DEDANS ! ce qui n'est pas mon cas ha ha ha ! Vous allez vite voir la différence ;o)

IMG_1056

IMG_1059

On ne se refait pas...

Je voulais confectionner quelque chose autour de la cuisine et je connaissais les sacs à tarte mais je n’étais a priori pas hyper emballée car je trouve que les tutos qu’on trouve ne servent pas toujours le « produit », les tissus sont souvent assez kitsch et un peu vieillots, voire… tarte (je sais elle est bien bonne), enfin ça n’engage que moi…

J’ai pas mal cherché sur le net et je suis tombée sur ce tuto, qui change un peu des autres sacs plus classiques, le principal avantage que je lui trouve est qu’il n’écrase pas la tarte car les pans situés sur le dessus sont mobiles. Et puis, la forme est plutôt très sympa et le sac est réversible ! Ensuite, le résultat dépend beaucoup du tissu et choisir les tissus c’est un peu mon dada, donc ça m'a plu ! Les deux sacs sont d'ailleurs très différents alors que seuls les tissus changent !

IMG_1010

Tissu pommes (je crois Linna Morata mais ça date), doublure en lin framboise (sacrés coupons)

Gros grain corail fluo (Fil 2000)

IMG_1011

La photo ne fait pas honneur au fluo du ruban...

sac tarte

Le lin framboise réchauffe un peu le tout (et évitera qu'on voie les éventuelles tâches de fruits rouges si ma belle-soeur décide d'en mettre dans ses tartes, malin pas vrai ?)

IMG_1009

Pour ajouter au peps de ce tissu (qui n'en a vraiment pas besoin), j'ai surpiqué le tour de plusieurs pommes mais je pensais que mon fil rose fluo ressortirait plus. C'est bien simple : on ne voit rien ! Tant pis !

J'avais promis à Clémence (et à ses beaux cheveux longs), de lui confectionner un turban de bain.

IMG_1017

Turban de bain d'après le formidable tuto de Charlotte (clac clac)

Eponge rose (Toto), biais fuschia à pois blancs (Mondial tissus), élastique rose qui brille (France Duval-Stalla)

IMG_1018

Pour cette fois, j'ai remplacé l'élastique entouré de biais que j'aime bien utiliser pour les turbans par un élastique tout simplement magnifique et prêt à l'emploi ! Je l'ai trouvé chez France Duval-Stalla (insupportable tellement il y a de jolies choses dans sa boutique, il m'est à chaque fois impossible de repartir les mains vides surtout en ce qui concerne la partie mercerie, c'est dramatique...).

Je dois dire que je trouve ça encore plus beau comme ça ! (appelez moi modestie)

Voilà les meufs ! C'est tout pour aujourd'hui !

Je vous dis à bientôt et vous fais plein de bécots !

IMG_1019

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça me donne envie de tartes, tout ça !!
Répondre
M
Je les aime beaucoup tous les deux !
Répondre
L
je dois m'en coudre depuis que j'ai commencé la couture.... soit presque l'âge de mon grand.... et c'est toujours pas fait....<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas en vacances je suis sûre que tu as mangé sainement... que des brocolis crus!
Répondre
1
Qu'ils sont jolis ces cadeaux ! Pour les vacances, vu les photos que tu as partagées sur IG, on devine tout de suite quelle est la seule affirmation vraie ^^
Répondre
A
Ça fait du bien aussi les petites couture comme celles-ci. En plus c'est beau... ;-)
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité