Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
12 octobre 2015

♥ KATE FOR EVER ♥

IMG_4168

Salut les meufs !

Merci pour vos petits mots sur ma veste Japon ! you rock ladies !

Je reviens parmi vous avec une petite cousette pour ma V d’amour !

Je voulais une robe facile à coudre et irrésistible qui m’assurerait un succès certain auprès de ma poulette qui commence à avoir des goûts très prononcés ! Je fais donc maintenant attention à lui demander un peu son avis avant de me lancer, ou au moins à lui montrer le tissu pour tâter le terrain. Le seul truc que je ne maîtrise pas, c’est ce que va penser sa meilleure copine en voyant le vêtement ! Et le problème c’est que V est très sensible à ce que pense sa cops ! Si elle n’aime pas, je peux toujours courir pour qu’elle porte la cousette, ils sont vraiment terribles ces gosses… Quand elle a commencé à me sortir « Nan, Corine (j’ai changé le prénom hein) m’a dit qu’elle était pas belle donc je la mets pas » j’étais comme deux ronds de flan et j’ai immédiatement répliqué en lui disant « bon et bien tant pis, je vais la donner à une petite fille qui va certainement l’adorer… » (je sais, c'est nul mais la fin justifie parfois les moyens). Elle m'a regardée de biais, genre dubitative. Et du tac au tac, elle m'a demandé le prénom de la petite fille. Un peu surprise par la répartie de ma quatran, j’ai rétorqué « euh c’est Sasha, la petite fille de ma copine Céline ». Elle était dubitative, mais cet été ça a marché et elle a accepté de porter une robe qu’elle boudait un peu, en se disant que quand même…

Mais bon, le coup de Sasha ne fonctionne plus trop, la dernière fois elle m'a dit "et ben t'as qu'à lui donner". Je soupçonne V de trouver amusant que je donne ses vêtements à cette petite fille que je lui ai montrée en photo et qu’elle trouve bien mignonne (pfffffff je rêve…).

Bref, donc maintenant je lui demande son avis et je prie pour que Corine aime mes cousettes.

Je ne sais pas si elle aimera celle-ci mais je crois bien que même si elle n’aimait pas, V s’en ficherait car elle l’adore ! Elle a failli dormir avec cette nuit ! Ouf !

Et là, je dis : KATE ! LOVE YOU SO MUCH !

kate dress

Kate dress, 7 ans (longueur 6 ans), Lily Bird Studio sur Etsy (clic clic)

Velours fin milleraies à pois (Mondial Tissu, automne hiver 2014), passepoil bleu canard (Fil 3000), zip invisible Toto, biais intérieur olive à étoiles argentées France Duval Stalla

Ce patron est décidément l’un de mes préférés ! C’est la troisième robe que je couds pour V (après celle-ci en 2012 cluc cluc et celle-là en 2014 que V a encore beaucoup portée cet été clouc clouc) et j’entends bien ne pas m’arrêter en si bon chemin !

Rien à dire sur le patron ! Son petit plastron passepoilé est toujours aussi craquant ! Contrairement aux deux premières versions que j'ai cousues, je voulais que celle-ci soit toute simple, pour mettre en valeur ce si joli velours ! Je voulais juste la rehausser d'un petit passepoil (bleu canard ça va sans dire).

IMG_2428

J'ai également voulu innover en mettant un zip invisible pour la fermeture au dos (yiha) mais ça faisait déjà beaucoup comme innovation et je ne savais pas trop comment ajouter une parementure en plus du zip (yeuheu). Je n'avais pas beaucoup de temps ni beaucoup d'énergie et j’ai donc surjeté (à l'arrache) toutes mes coutures « apparentes » (coutures intérieures j’entends) et mis un biais au col (yaha).

IMG_2430

surjet à l'arrache...

Bon, (à trop vouloir aller trop vite et à faire trop simple, je me retrouve comme souvent trop dans la m...) j’ai rencontré un problème en cousant mon biais au col : ma couture apparente était toute moche car un peu irrégulière par endroit (et je ne voyais que ça !!) et j’ai donc (à minuit et demi) (yuhu) décousu mon biais et fait la couture à la main à points invisibles (youhou). Le résultat est pas mal, en tout cas bien mieux que la couture visible à la machine…

IMG_2427

Mon zip est pas mal posé, je suis assez fière, même si je ne savais pas trop comment le « finir » en haut avec le biais toussa. Peut-être qu’avec une parementure, c’est plus facile d’obtenir une finition propre mais en tout cas, avec le biais c’est pas facile facile (j’ai eu du mal à obtenir un fini « plat », le haut rebique un peu)(tout ça n’est pas très clair n’est-ce pas ?)

IMG_2431

IMG_2432

IMG_2434

Enfin, porté, ça le fait donc on s’en fout. Qui regarde un vêtement sur cintre ? (hein ? à part vous ? ;o) )

V l’a adorée sur le cintre et elle l’a encore plus aimée en l’enfilant !

En voulant faire les photos à notre spot habituel, on s’est aperçues avec horreur (sens de la mesure) que notre mur aux graffitis avait été… dégraffité !!!! enfer et damnation !! du coup, on s’est rabattues, non sans un certain plaisir il faut l’avouer, sur un coin de jardin parisien avec des roseaux qui donnaient l'impression de danser au vent. Il faisait beau et presque chaud, un vrai petit moment sympa !

IMG_4151

IMG_4153

IMG_4160

IMG_4171

avec ses chaussettes d'amour...

IMG_4176

kate dress v

A qui nous accompagnait et qui a vu que j’étais véritablement choquée à la vue de « notre » mur, m’a dit « on n'a qu’à refaire les graffitis nous-mêmes ? »

Chiche.

IMG_4189

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette Kate est adorable, même "Corinne" a dû craquer! Par contre, tu l'as pas gâtée pour le prénom la petite, ça me fait penser à une chanson des Nonnes Troppo ;)<br /> <br /> Quant au mur de grafs, que fait l'UNESCO?
Répondre
L
elle est ravissante ta V avec sa petite robe d'amour<br /> <br /> <br /> <br /> et pour le mur.. je dois sans doute venir en nov sur Paris, tu veux que je m'en occupe!!!
Répondre
L
Je vais finir par craquer sur ce patron après toutes les merveilleuses versions que Cath et toi cousez! <br /> <br /> Et ces chaussettes sont fabuleuses ❤️<br /> <br /> Par contre, pas cool que l'avis de la copine soit si primordial : je pensais naïvement qu'à cet âge, on se moquait encore de l'avis des autres :(
Répondre
L
C'est toujours un plaisir de voir des petites Kates !!! Elle est toute Mimi !! Un vrai régal !!
Répondre
E
ce velours est vraiment superbe! c'est vrai que tout va avec le bleu canard!!<br /> <br /> je pense qu'il faut organiser une soirée graffiti/peinture pour ce mur car il y a pas mal de volontaires!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité