Salut salut !

Et bien j’aime autant vous dire que ma présence sur ce blog est inversement proportionnelle à mon activité de ses dernières semaines ! Non non je n’ai ni cousu, ni (vraiment) tricoté, je ne me suis pas non plus mise à la pâtisserie, ni au scrap !! Non, je préparais une fête surprise pour les 40 ans de mon mari et j’aime autant vous dire (again) que ça n’a pas été de tout repos !! J’en ai ch… grave ! Mais le jour J est enfin arrivé samedi dernier et c’était top ! Les invités arrivaient à 20 h et lorsque les premiers sont arrivés, je n’étais pas habillée et n’avais pas encore fini le traditionnel diaporama censé tirer les rires et les larmes à mon cher et tendre mais tout le monde a mis la main à la patte et c’était parfait ! y a pas à dire, les amis ça n’a pas de prix !! (message personnel : La Casa, je t’aime ♥)

Parmi les amis qui étaient présents samedi soir, il y a ma cops Marion. Pour son anniversaire, en juin dernier, je voulais lui faire un cadeau spécial (on n’a pas tous les jours 30 ans) (ou 40 pour être plus exact). Je voulais lui confectionner quelque chose de spécial pour l’occasion !

Nous avons commencé la couture ensemble mais elle ne s’est (toujours) pas mise au tricot, l’idée m’est venue de lui tricoter un trendy ! Nous étions à l’époque en avril ou en mai et je ne me voyais pas lui tricoter un châle trop chaud qu’elle n’aurait pas porté avant… maintenant !

Cath m’a conseillé d’utiliser du fil de coton pour lui faire un trendy d’été, j’ai sauté sur l’idée !

J’ai mis un temps fou à choisir les fils et me suis lancée sur un mélange de deux couleurs. Je voulais quelque chose de doux et d’un peu automnal qui irait bien avec ses cheveux auburn. Je crois que mon choix est assez audacieux et j’ai retenu mon souffle jusqu’à ce qu’elle ouvre le paquet il y a un mois (le trendy était terminé depuis mi-juin je précise…) ! Je crois qu’il lui a plu !

trendy

Trendy selon le tuto de Melle Sophie (clic clic)

Fils coton 4 (Phildar), girafe et acajou, aiguilles 7 (je crois… je ne sais plus…)

J’ai fait comme d’hab : pour l’augmentation à la fin de chaque rang, j’ai fait un jeté 2 mailles avant la fin du rang. Ca donne ces petits jours le long des côtés, j’aime beaucoup.

IMG_1956

IMG_1957

Sinon rien de spécial, du point mousse du point mousse du point mousse.

Mes cops tricoteuses ne comprennent pas comment je peux continuer à tricoter du point mousse comme ça, sans m’ennuyer. Le pire c’est que depuis celui de Marion, j’en ai tricoté un autre pour un cadeau (mon premier cadeau de Noël est prêt, call me anticipécheune !) et que je viens d’en commencer un nouveau pour moi. Le point mousse j’adore. J’avoue.

Bon, en même temps, je n’aurais rien contre essayer autre chose mais je n’ose pas me lancer seule dans un projet avec plein de nouveaux trucs, c’est trop flippant. Un jour peut-être…

Mais revenons au trendy !

Je l’ai bloqué comme il se doit car en tombant de mes aiguilles, il était un peu rêche et gondolant. J’ai craint qu’il ne soit trop rêche et que Marion ne le porte pas mais après blocage c’était pas mal. Et je l’ai touché un peu samedi soir (le trendy, pas Marion) et il m’a semblé assez confortable.

Marion s’est prêtée au jeu de quelques photos, juste après un super brunch aux Pipelettes, une adresse que j’aime beaucoup à Paris, dans le 14e, foncez-y c’est très bon !

Et donc sur la bête ça donne quoi ? Oui Marion, la bête c’est toi pour cette fois ;o)

trendy marion

IMG_1985

Ah ce sourire... ♥

IMG_1987

Avec ses jolis cheveux, ça le fait non ?

Bon, le problème c'est que sa fille risque de lui chourrer...

trendy 2

Voilà les meufs !

J’ai encore pas mal de trucs à vous montrer et je vais essayer de le faire assez vite maintenant que la grosse teuf est passée (enfin, avant, je vais dormir pendant 4 jours)(ah non j’ai des gosses)(loupé) !