IMG_2916

Hey les meufs !

Encore merci pour vos petits mots sur ma tunique Sangria ! You rock ! Et heureusement que vous êtes là parce que je trouve cette rentrée bien pénible et stressante. Si on ajoute à ça, la f...g pluie qu’on se tape à Paris, le moral ne risque pas de se frayer un chemin hors des chaussettes, c’est moi qui vous le dis.

Pour contrer cette morosité dans laquelle je compte bien ne pas basculer complètement, je vous ai préparé un petit post plein de soleil ! Oui encore un ! Mais malheureusement c’est le dernier !

Parfois on craque sur un patron ! un patron qui vient de sortir ou un patron sur lequel on tombe par hasard sur Internet ou dans une revue alors qu’on cherchait exactement ce genre de modèle et ça c’est drôlement cool !

Et parfois on craque sur un tissu ! Pour ma part, c’est assez fréquent, même si je me suis pas mal calmée ces derniers temps. Calmée, calmée mais pas totalement désintoxiquée !

Si bien que lorsque je suis tombée nez à nez avec ce tissu, je n’ai pas pu résister ! Je l’ai saisi de toutes mes forces ! J’ai senti sa douceur, en l’extirpant du sandwich dans lequel il était pris entre deux tissus tout moches ! Je l’entendais me crier « sortez moi d’là ! sortez moi d’là ! ». Bon ok, j’en rajoute un peu (pourtant ce n’est pas mon genre), il n’a pas vraiment crié mais je sentais très distinctement sa détresse.

Voilà comment je me suis retrouvée à acheter une viscose hamburger-frites !

En le voyant, j’ai immédiatement su pour qui il était fait et en quoi je le transformerais !

Je vous préviens, j’aurais très bien pu poster cette robe pour le défi de l’improbable de la semaine dernière ! Je crois que ce tissu correspond parfaitement à la définition de « l’improbabilité » !

IMG_1349

Robe issue du patron de blouse à col Pierrot de l’Atelier des cigognes (clic clic), sans col, manges ¾, 10 ans

Viscose Hamburger-frites (Sacrés coupons), biais écru (Fil 12000)

Ce patron est parfait pour accompagner un tissu un peu chargé ou un peu original, voire une association de tissus un peu pétante (clic clic pour revoir ma version test cousue pour V,  portée UNE SEULE FOIS depuis ! à mon grand désespoir ça va sans dire...). C’est le basique que toute couturière devrait posséder. Il est très bien coupé et se coud très facilement, franchement je suis fan ! J’aimerais d’ailleurs avoir du temps pour coudre des chemises de nuit en jersey pour mes filles en partant de ce patron…

J’ai ajouté un petit bout de ruban en satin à rayures (récup) pour marquer le dos de la robe.

IMG_1346

Je la trouvais un peu trop simple (oui malgré les hamburgers et les frites je sais) et j’ai donc, un peu à l’arrache, ajouté une petite fleur dans le même tissu, en guise de broche. J’ai thermocollé deux ronds, que j’ai cousus à la robe sous un bouton nacré orange.

IMG_1345

Je trouve que la fleur ne ressort pas assez sur le fond de la robe mais je n'ai pas réussi à trouver, dans mon stock, un autre tissu (uni) se rapprochant des autres couleurs du tissu (en gros couleur ketchup, couleur steak, couleur pain, salade ou frites, il me restait les pois orange et bleus mais je n'avais pas de tissu approchant de ces teintes non plus...) permettant de créer un contraste sympa. J'ai donc laissé comme ça "pour voir" et puis au final ça le fait...

IMG_1350

Ma grande fan de frites a instantanément adoré ce tissu et a ensuite instantanément adoré la robe puis a instantanément adoré la broche-fleur ! Carton plein ! Elle l’a portée pendant tout le mois d’août ! Bon, clairement elle ne peut pas se porter sans repassage, elle froisse pas mal, mais elle se repasse en deux secondes et le tissu ne bouge pas.

IMG_1348

Nous avons fait les photos sur la plage, juste avant le coucher du soleil, à ce moment si particulier, que j’aime énormément, où la lumière se fait plus douce et où tout paraît possible (si si).

IMG_2918

IMG_2919

IMG_2930

R était toute bronzée, jolie comme une caramel au beurre salé et elle ne cachait pas sa joie de porter sa nouvelle robe ! Nous avons passé un bien joli moment toutes les deux !

IMG_2934

IMG_2940

IMG_2946

IMG_2977

IMG_2947

IMG_2950

On s'est aussi tapé pas mal de vent (Dom, ça m'a fait penser à ton post ;o) )

IMG_2956

IMG_2967

IMG_2976

Allez une petite dernière avec... la petite dernière !

Bécots les meufs !

IMG_1352