Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
15 septembre 2015

♥ Ma tunique SANGRIA ♥ {Nous deux c'est pour la vie}

Salut à toutes !

Me revoilà avec de la couture estivale ! J’ai finalement pas mal cousu cet été et tout ce que j’ai cousu a été beaucoup porté, et ça c’est cool !

Bon, pour la cousette que je vous montre aujourd’hui, ça partait plutôt mal et puis finalement, avec un bon coup de pied aux fesses, on arrive à tout !

En juin, j’avais décidé de coudre pour moi. Essentiellement des tuniques car c’est ce que je porte la plupart du temps (avec les chemises), mais je voulais un peu changer de patron (j’utilisais jusqu’à présent toujours le même, la tunique froncée du livre jap « Vêtements de tous les jours »).

J’ai sorti toutes mes revues de couture, je n’en ai pas énormément mais j’ai quand même de quoi faire ;o)

Toujours en quête de mon patron de tunique parfaite, j’ai jeté mon dévolu sur une tunique à encolure V !

Je me suis lancée un peu tête baissée, forte de mes précédents succès. Je me suis lancée un soir, un peu au débotté. A l’arrache. J’ai cherché vaguement sur Internet comment taillait la bête, mais je n’ai rien trouvé. J’ai vaguement cherché mon patron de tunique maintes et maintes fois éprouvé pour pouvoir comparer un peu les gabarits et m’assurer que j’étais dans le vrai, mais impossible de mettre la main dessus (je vais éviter le couplet sur le fait que les choses disparaissent comme par enchantement quand on les cherche et apparaissent comme par enchantement quand on voudrait éviter de les voir…). Bref, je suis partie bille en tête !

Bien mal m’en a pris ma pauv’e Lucette !

J’ai coupé, réalisé mon encolure, pris soin de faire de jolies finitions sur ma parementure toussa toussa, bieeeeen repassé à chaque étape. Et puis, en arrivant à l’assemblage des côtés et des manches, j’ai eu un doute, disons plutôt une intuition. Une sérieuse intuition que tout ça était en train de merder GRAVE !

J’ai donc, par prudence (quand même, à un moment donné, j’arrive à m’arrêter dans l’escalade de la connerie), bâti à la main rapido, les coutures de côté et les manches.

Et là, BIM ! c’était trop serré ! J’en aurais chialé !! Pas le genre qui "rentre pas DU TOUT" mais le genre qui "rentre mais qu'on ne porte JAMAIS parce que ça boudine et que c'est MOCHE". Bref, pas glop.

Sur le coup, j’étais désespérée et plutôt que d’essayer de trouver une solution, j’ai, par prudence, pris un gros pot de glace et me suis noyée dedans, devant How I met your mother (je me refais la série en boucle en ce moment…).

J’ai bien cru que ma déprime passerait et que je finirais par oublier ce cuisant échec mais rien n’y a fait. Je continuais de penser à ma tunique, aux bons (bien que furtifs) moments que nous avions partagés, à la couleur somptueuse de ce tissu et à la jolie coupe que ce modèle promettait. Du temps a passé. J’ai un peu honte de l’avouer mais j’ai tenté d’oublier ma tunique dans les bras d’une autre, en confectionnant ma tunique en « viscose wax ». Heureusement, celle-ci était incroyablement facile à réaliser et m’a rendu très heureuse pendant l’été (ah les histoires d'amour de vacances, c'est quand même quequechose).

Mais fin août, je n’arrivais toujours pas à l’oublier. Je l’avais emmenée en vacances, tout en la laissant moisir dans la valise, de peur que nos regards se croisent et que la plaie se réouvre…

Et puis un matin, quelques jours avant la fin des vacances, je me suis décidée à affronter mon destin et à la revoir, histoire de savoir enfin si notre histoire s’arrêterait définitivement ici ou si on pouvait encore sauver quelque chose.

J’ai saisi mes ciseaux, j’ai débâti les côtés et les manches, j’ai coupé deux bandes d'environ 4 cm que j’ai cousues sur les côtés de la tunique et j’ai recoupé, dans ce qui me restait de tissu (ouf !), des manches en partant de mon patron chéri (cf. plus haut). 

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis ravie du résultat ! D’ailleurs, je porte ma tunique aujourd’hui même ! Elle me plaît, je l’aime d’amour, nous deux c'est sûr, c’est pour la vie ! ♥

En plus, elle a la couleur de la sangria, ce qui tombe bien puisqu'aujourd'hui chez les Piqueuses de jases, on fête les COCKTAILS ! C'est notre dernier défi, à Charlotte et à moi, en tant qu'administratrices du blog collectif, il nous fallait être au rendez-vous !

SANGRIA

Et donc, voici voilà ma TUNIQUE SANGRIA tralala !

tunique

Tunique à encolure V, Hors série n°11 Coudre c’est facile, XL, modifiée

Tissu Agnès b (destockage 2013)

tunique 1

La jolie encolure en V...

tunique parementure

La petite parementure, bien entoilée comme ifau... (javoue que ça change tout dans la tenue de l'encolure)

tunique manches

La douloureuse affaire des manches... qui se termine bien !

(sur la photo, on voit les manches initiales du modèle "Coudre c'est facile" et le patron des manches de la tunique à encolure froncée de "Vêtements de tous les jours", à partir duquel j'ai recoupé mes manches, il manquait en gros 1 cm de chaque côté...)

bande 2     bande

Mes bandes de rafistolage ! Ca le fait nan ? Franchement je trouve que ça l'fait grave ! On ne voit pas grand chose ! (à gauche, vue de l'intérieur // à droite, vue de l'extérieur)

tunique étiquette

Et mes nouvelles petites étiquettes ;o) (merci Virginie pour l'adresse !)

Place maintenant aux photos de la tunique sur la bête (moi) !

Le "shooting" a été l'occasion d'une bonne tranche de rigolade avec ma cops Marion qui nous a rejoints en vacances pendant une semaine. Une semaine délicieuse, pleine de soleil, de bonne humeur et d'alcool de crèpes !

La pauvre, elle m'a gentiment proposé de me prendre en photo pour épargner mon Bozo. Bien mal lui en a pris ! Je suis apparemment d'une bien grande exigence ;o) Ah oui, je veux bien me montrer sur ce blog mais pas à n'importe quel prix ! J'aime autant ne pas avoir une trop sale gueule, le droit à l'oubli sur les blogs n'existe pas merci bien !

Du coup, ça nous a pris 3 plombes mais on s'est bien marrées (et on a réussi à perdre Bozo et les filles, qui en avaient marre de nous attendre, ce qui était plutôt pas mal ! ;o) )

En souvenir de ce bon moment, j'ai gardé quelques perles où on voit Marion essayer de bien se positionner comme je lui ai dit, les bras bien en l'air pour prendre les photos d'en haut (c'est plus flatteur), pas trop près ni trop loin, pas trop au soleil mais surtout pas à l'ombre, la vraie chieuse !

j'ai conservé le cadrage pour qu'on la voie ! désolée ma poule mais tu as tout donné sur ce coup là, merci encore ! c'était bien marrant !

tunique c

la photo intelligente

tunique c2

j'ai coupé des manches 3/4 pour l'été et l'automne, c'est parfait !

tunique c3

tunique c4

J'ai retenté le petit signe à personne, pour se donner de la consistance (et un air con oui aussi)

tunique c5

Je ne sais pas vraiment jouer le jeu jusqu'au bout...

tunique c6

tunique c7

tunique c8

si tu es observatrice, tu remarqueras qu'en vacances, je prends mon temps pour faire les choses. Chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose...

tunique c9

tunique c10

IMG_3362

Mais prends moi d'en haut, c'est plus flatteur voyons !!

IMG_3363

Ah ben non là on voit tes bras !

IMG_3364

Ah ben non là encore !

Ben oui mais j'peux pas regarder dans le viseur en prenant les photos, chuis trop petite !!

IMG_3370

Bon file moi ça, je vais te montrer !

IMG_3373

Ah non c'est bon, je tiens le bon bout j'crois !

Euh ouais mais ma tête est coupée...

IMG_3375

C'est mieux mais il me manque un bout de front.

Et on te voit toujours...

Allez, les meufs, sur ces photos qui me rappellent tellement les vacances, je vous laisse allez découvrir les cousettes à la mode cocktail chez les Piqueuses !

Gros bécots

mini bannière Les piqueuses de Jases

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle aventure cette tunique<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore ta série de photo... par contre désolé de te dire ça ... mais tu as l'air un brin crispée quand tu souris!!!!
Répondre
A
Hihi trop drôle cette séance photos ! Tu es toute jolie avec ta Sangria et ton franc sourire !
Répondre
E
Résultat parfait, il faut que je note cette référence pour en faire une à ma belle sœur qui a le même type de morphologie. Et surtout ne pas oublier 4 cm sur les côtés et 1 cm sur les manches! Encore un poste bien sympa à lire!
Répondre
C
J'aime pas la sangria ... mais j'adore ta tunique ! La couleur, la coupe ! elle est pétillante et te va à merveille !
Répondre
A
MDR !!! Bourreau de cops... La pauvre.<br /> <br /> J'adore ta tunique, tu as bien fait de la terminer.<br /> <br /> Sinon, tu as fini par réussir à te vernir l'autre main, ou pas ?
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité